désinstaller DXO

bmxone

Membre actif
2 Janvier 2008
135
3
Bonjour,

J'ai téléchargé la version d'essai de DXo, logiciel de photo, et l'ai installé sur mon MacBook.
Je ne peux pas l'utiliser car mon boitier et optiques ne sont pas reconnu par le logiciel.
Je souhaite donc le désinstaller.
À l'installation le logiciel me demande 120 go de libres, mais lorsque je lance Cleanapp pour faire le ménage il me trouve seulement deux fichiers équivalents à 2 Mo.
Bref, comment faire pour désinstaller proprement les 120Go de l'installation? Je n'ai pas trouvé de désinstalleur dans le dmg.
Merci de votre aide.
 
il demande 120 go de libre ? c'est un gros logiciel !! Entre avant votre installation et après, il y a bien 120 go qui ont été utilisé ? parce que CleanApp va pas deleter des gigas qui ne sont pas utilisés par l'appli.
 
oui excuse moi c'est 120 Mo et non Go.
Le probleme c'est que dans le finder et cleanapp, Dxo ne fait que 2Mo, donc ou est le reste?
 
Attention
ce n'est pas parce qu'il demande 120 mo d'espace pour s'installer (ou fonctionner) qu'il fait 120 mo

Par ailleurs peux tu donner des infos sur ce logiciel ?
site du developpeur etc
afin de voir comment il s'installe et ses desinstallations
via installeur? glisser déposer?

( gaffe avec cleanapp et cie, très gaffe même)
 
les desinstalleurs "géneriques" peuvent se gourrer
en particulier si l'appli à enlever s'est installée avec son propre installeur

il est nettement préférable de suivre le processus officielllement indiqué par le developpeur
( je viens de regarder rapidement la procédure n'est pas en FAQ , faudra que tu regarde daans le manuel c'est certainement indiqué)
 
merci de ta réponse.
Je n'ai pas trouvé de directive pour la désinstallation ni dans le FAQ ni dans le manuel, c'est pourquoi j'ai posté sur ce forum.
Personne n'a été confronté à ce problème?