Désinstaller macOS ?

Bah, je ne dégomme pas Apple. Leurs OS sont moisis et leurs desktops sont ridiculement hors de prix mais les portables ne s'en tirent pas trop mal.
Le mba n'aurait pas été mon premier choix parce que j'aurais préféré une machine "normale", misant moins sur la finesse, mais bon, s'il est assez puissant pour ce que je veux en faire pourquoi pas.
 
je comprends de moins en moins.

Si on se résume, la seule raison qui te fait t'orienter sur le MacBook Air, c'est la définition d'écran de 1440x900 pour le modèle 13"
C'est bien ça?
 
je comprends de moins en moins.

Si on se résume, la seule raison qui te fait t'orienter sur le MacBook Air, c'est la définition d'écran de 1440x900 pour le modèle 13"
C'est bien ça?

C'est pourtant limpide.

Et c'est juste suffisant pour tomber sur le MacBook Air 13 pouces... Il n'y a effectivement pas d'alternative à ce modèle en PC portable aussi ridicule que ça puisse parraître.
Je connais 2 personnes qui n'ont absolument rien à taper d'Apple ni d'OS X qui ont un MacBook Air 13 pouces car c'est le seul 13 pouces aussi fin et léger en 1440x900.
 
Je connais 2 personnes qui n'ont absolument rien à taper d'Apple ni d'OS X qui ont un MacBook Air 13 pouces car c'est le seul 13 pouces aussi fin et léger en 1440x900.

C'est le seul 13" abordable tout court à posséder du 1440x900. (et c'est rare même en 15" ...)
Si ça vous semble ridicule comme raison de choisir un portable, ça ne m'empêchera pas de dormir, en attendant sur du 1366x768 je ne peux même pas afficher le mixeur de ma carte son en entier donc bon :eek:
 
On peut: tu mets le DVD de Windows, tu supprimes toutes les partitions, et tu installes directement sur le disque dur interne. Hop, tu redémarres (faudra peut-être appuyer sur ALT au démarrage), tu finis l'installation, et tu fous les pilotes BOOTCAMP...

Ah ouais, en supprimant au passage la partition EFI... résultat garanti! :D
 
C'est le seul 13" abordable tout court à posséder du 1440x900. (et c'est rare même en 15" ...)
Si ça vous semble ridicule comme raison de choisir un portable, ça ne m'empêchera pas de dormir, en attendant sur du 1366x768 je ne peux même pas afficher le mixeur de ma carte son en entier donc bon :eek:
Rare en 15", tu déconnes ?
C'est la résolution du dernier G4 15" en octobre 2005.
Mais c'est vrai que côté PC 15", si t'arrives à dépasser les 1200 faut être content :siffle:

Si tu veux une grosse résolution de malade sur un petit portable, tourne toi du côté des Sony!
Ils font de jolie produit tout fin et ... pas cher :rateau:

Tu commences enfin à dire ce que tu veux faire avec ce portable : mixer de la musique!
Mais tu ne précises pas quel logiciel (sous windows je suppose) et quel matos.
As-tu au moins regardé s'il y avait un équivalent chez Mac (ou même Linux) ?
 
Rare en 15", tu déconnes ?
C'est la résolution du dernier G4 15" en octobre 2005.
Mais c'est vrai que côté PC 15", si t'arrives à dépasser les 1200 faut être content :siffle:

Eh bien depuis octobre 2005 les choses ont bien changé, il y a eu une pénurie d'écran haute définition et meme en 15" les modèles à offrir quelque chose de correct se comptent sur les doigts de la main. Et c'est pareil chez Apple, le macbook pro 13" est en 1280x800, ce qui est ridicule.

Tu commences enfin à dire ce que tu veux faire avec ce portable : mixer de la musique!

Mixer ? Non, j'ai parlé du mixer de ma carte son qui me sert à gérer mes entrées et sorties. J'ai besoin d'utiliser un séquenceur et des instruments virtuels en live.

As-tu au moins regardé s'il y avait un équivalent chez Mac (ou même Linux) ?

Bosser sous MacOS ? Maihilaymalad :s
De plus je ne vois pas bien le rapport.
 
Sinon, il y a les Thinkpad T420 en 14,1 pouces 1600x900. C'est par contre la taille et le poids d'un MacBook Pro 13,3 pouces. Il y a des modèles à ~1500 € avec 3 ans de garantie sur site. Tu peux gagner du poids en retirant le graveur ou gagner de l'autonomie en le remplaçant par une seconde batterie. Il existe aussi en version avec une Quadro NVS 4200 désactivable comme sur les MacBook Pro 15 pouces.
 
Je pense que le monsieur, qui ne veut d'ailleurs pas un MBA, ferait mieux d'aller se renseigner un peu sur le web sur ce qui se fait dans le monde des PC :)

Ton problème, gmparadise, c'est que rien ne te plait! (ni au niveau de PC très haut de gamme, ni ce que se fait chez Apple; et je te passe tous tes paradoxes au fil de ce sujet)

Reste avec ce que tu as, c'est sans doute mieux.

Et puis, n'installer qu'un OS pour PC (à base de MBR) sur un Mac va poser problème (déjà de par la suppression de la partition EFI) donc oublies (à moins de laisser en GUID avec la partition EFI et un OSX réduit que tu n'utiliserais pas, et BC).
 
Dernière édition:
Peux-tu enfin nous dire ce que tu veux faire avec une grosse résolution sur un petit écran car là j'y comprends plus rien.

Si t'aimes pas MacOS, Windows et Linux, il existe d'autres systèmes mais peut-être que tu vas nous dire qu'ils sont trop vieux, pas assez ergonomique, trop gourmands, pas utilisable avec ton matos ....

Bref, détailles plus qu'un peu parce que là à part parler dans le vide depuis le début je vois pas trop ce que le forum peut t'apporter. Nous ne sommes pas devins ;)
 
Je pense que le monsieur, qui ne veut d'ailleurs pas un MBA, ferait mieux d'aller se renseigner un peu sur le web sur ce qui se fait dans le monde des PC :)

Ton problème, gmparadise, c'est que rien ne te plait! (ni au niveau de PC très haut de gamme, ni ce que se fait chez Apple; et je te passe tous tes paradoxes au fil de ce sujet)


Et puis, n'installer qu'un OS pour PC (à base de MBR) sur un Mac va poser problème (déjà de par la suppression de la partition EFI) donc oublies (à moins de laisser en GUID avec la partition EFI et un OSX réduit que tu n'utiliserais pas, et BC).

Faux : http://en.wikipedia.org/wiki/EFI_System_partition La seule chose perdue est la mise à jour de l'EFI (toutes versions d'OS X et de la récupération en ligne de Lion pour 10.7). Une partition EFI n'est en rien obligatoire même s'il y a un EFI à la place du BIOS. Toutes ces "pre boot area" peuvent être dégagées. Windows peut très bien s'installer à côté sans problème. En outre, des partitions avec des utilitaires qui se chargent (si on le demande) avant l'OS, ça existe aussi depuis de très nombreuses années sur PC (Lenovo, Dell et même Express Gate sur les netbook Asus). C'est exactement le même principe, c'est aussi totalement accessoire.

Pour le reste, on a fait le tour de la question avec les différentes réponses. Si rien ne te convient, n'achète rien ou achète n'importe quoi.

L'auteur du topic a clairement écrit que c'était pour afficher l'intégralité de l'interface mixer de sa carte son. Il faut lire un peu avant de dire qu'on parle dans le vide.
 
Peux-tu enfin nous dire ce que tu veux faire avec une grosse résolution sur un petit écran car là j'y comprends plus rien.

1440x900 ce n'est pas une grosse définition, c'est juste un très grand minimum pour faire autre chose sur un ordinateur que regarder des divx. Utiliser un séquenceur sur du 1366x768 ce n'est juste pas possible.

Bref, détailles plus qu'un peu parce que là à part parler dans le vide depuis le début je vois pas trop ce que le forum peut t'apporter. Nous ne sommes pas devins ;)

Bah, je suis venu demander si l'on pouvait virer macOS à la base moi hein, je n'ai même pas compris pourquoi vous partez dans vos délires :eek:

Qu'il aille acheter un Asus qui semblerait parfaitement lui convenir...

C'est de la merde Asus.