Désinstaller syncmate

chrymarc

Membre confirmé
10 Mai 2010
51
0
J'avais installé Syncmate pour voir ce que ça donne. Finalement, je l'ai enlevé. Mais depuis, Syncmate me demande de faire la sauvegarde parce que ça fait...enfin bon; genre il est toujours là.

Alors pour le désinstaller, je l'ai pris dans App et je l'ai mis à la poubelle. Et je ne trouve pas de fichier dans Préférences(j'avais cru comprendre que c'était la seule chose à faire sur mac).
Donc 2 Questions : D'abord j'ai oublié quoi et ensuite, de fait, comment fait on pour désinstaller proprement une appli, parce que j'ai du rater un truc en chemin.

PS : Oui, je sais, je fais peine à voir :rateau:
 
bonjour
t'as raté plus qu'une marche

la prremiere
ne pas faire preuve de bon sens
c'est à dire suivre la procédure de désinstall de syncmate telle que syncmate l'indique
et pas une autre
( et en plus ils fournissent le desinstalleur !)
chose valable quelque soit l'outil installé

accessoirement c'est pas la bonne section

table d'orientation des forums macgeneration

--
tu vas devoir simuler un debut de REinstall pour prendre le DÉsinstalleur)

http://wiki.eltima.com/knowledge-base/syncmate/uninstall-syncmate.html
 
Merci je vais voir tout ça. Mais si il y avait eu le désintalleur, je l'aurais utilisé. Je pense que j'ai du involontairement effacer le fichier.
 
tu as lu la page du developpeur?
c'est très clair
le desinstalleur est fourni dès le début ( dans le dmg)

encore une preuve qu'il est utile
1- de lire les manuels
2 garder les dmg dans un coin
 
C'est vrai que ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas lire les manuels. Mais je débute sur Mac, ça trouble un peu :rose:.

Quant à garder les dmg, là, j'avoue que je ne le faisais déjà pas avant. J'ai gardé les habitudes d'il y a 20 ans : Ne pas utiliser des mo inutilement. :siffle:
 
bon ,
il y a 20 ans les disques durs faisaient quelques Mo
( oui ca se comptaient en Mo !!)
aujourdh'ui c'est en gigas , centaines de gigas
Alors tu peux garder tranquillement

ensuite tout utilisateur sensé a aussi des DD externes
sauvegardes régulières ou stockages

( et actuellement des DDE de 1 ou 2 TERA c'est courant, et pas cher)
 
Oui, oui, j'ai un dd de sauvegarde. Et je sais, maintenant il ya plein de place:) d'ailleurs, c'est pour ça que les programmeurs d'aujourd'hui ne font pas attention aux centaines de lignes inutiles qu'ils utilisent :siffle: bon d'accord j'arrête. En tout cas merci
 
oh tu sais
perso je garde , sur le mac
dossiers d'applis persos avec , le dmg zip etc de la version inttallée et parfois aussi , dmg de la version d'avant pour option de retrogradage rapide si besoin

ceci en plus des stockages externes
et en externe j'ai toutes les versions, parfois des très anciennes disparues du web et celles ci servent à rendre servir à des utilisateurs en galère
 
Bon d'accord respect :zen:

Alors pour infos je viens de découvrir un fichier Syncmate dans le cache de la la bibliothèque après avoir fait la manip de désinstall. En plus, je ne suis pas encore au point avec Spotlight, puisqu'il ne m'avait pas signalé ce fichier quand j'ai fait la recherche.
 
super sujet , merci beaucoup j'avais le même soucis.
 
Bonjour,

Jai désinstallé SyncMate d'abord en le mettant dans la corbeille puis en utilisant UApp.
Mais cela ne suffit pas, il me demande toujours si je veux synchroniser mes données. J'appuie sur "Non" à chaque fois mais ça devient lassant!
Dans ma bibliothèque survit un fichier SyncMate, mais j'ai beau l'envoyer dans la corbeille, il revient à chaque session!
Je suis allé dans "à propos de ce Mac", logiciel, services et là il m'indique qu'il y a un fichier /Library/Application Support/EltimaSyncMate/SyncMateServer.app
Je me suis empressé d'aller dans ma bibliothèque où je ne l'ai pas trouvé malgré le fait que j'ai fait une manipulation pour voir tous les fichiers.

Question:
Comment faire pour me débarrasser définitivement de SyncMate?

Cordialement
 
Dernière édition:
Idem !
Tout était expliqué dans le fichier html :D
Enfin débarrassé de cette fenêtre qui me demande de synchroniser :up:
 
Je ne suis pourtant pas un newbie mais ça arrive aussi de se laisser prendre au piege : plus de dmg et une desinstall en lousedé...

Y'a plus qu'à reprendre l'install original

Merci ;)