Désinstaller un logiciel (pkg)

salut,

donc dans la plupart des cas, tout est compris dans le dossier de l'application, voir l'application elle-meme. donc normalement, si j'en ai pas sorti une grosse, le fait de jeter le dossier de l'application a la poubelle, la desinstalle completement. tu peux encore trouver des preferences dans ton dossier library.
 
Tu peux faire une recherche avec Sherlock en mettant le nom en entier ou une partie du nom, mais fais attention quand même...
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Sid:
salut,

donc dans la plupart des cas, tout est compris dans le dossier de l'application, voir l'application elle-meme. donc normalement, si j'en ai pas sorti une grosse, le fait de jeter le dossier de l'application a la poubelle, la desinstalle completement. tu peux encore trouver des preferences dans ton dossier library.
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh non faut, il y a des choses qui s'installe dans le dossier /Users/ton_pseudo/Library/

Donc oui, faire une recherche avec Sherlock des éléments du même non, ou allez directement dans préférences du dossier Library.

Aussi quelque foit, un désinstalleur se trouve dans le pkg je croit....
 
J'ai remarqué que lors des installations par package .pkg, Mac OS X stockait une "copie" du fichier .pkg sous /Bibliothèque/Receipts.

A quoi servent ces fichiers ? Doit-on les effacer pour une désinstallation clean ?
 
Les packages que l'on trouve dans le dossier Receipts sont des "accusés de réception". Ils servent lors de mises à jour à savoir où en sont les différentes versions.
Ce sont le plus souvent des éléments d'origine Apple mais pas seulement.
Si tu as éliminé une application proprement, ces fichiers ne sont plus utiles à priori.