Désinstaller un logiciel

cedx

Membre actif
18 Juillet 2005
226
2
53
La Rochelle
je ne sais pas comment désinstaller de façon efficasse un logiciel, existe t il un logiciel pour faire le ménage et laisser mon mac tout propre?Merci

cedx a dit:
je ne sais pas comment désinstaller de façon efficasse un logiciel, existe t il un logiciel pour faire le ménage et laisser mon mac tout propre?Merci
Bonsoir à toi aussi ;)...
Il doit bien exister une application qui est chargée de désintaller "proprement" un programme... Mais de mon point de vue c'est complètement inutile... Pour désinstaller une application il suffit bien souvent de la glisser dans la corbeille... Si on est un peu maniaque, ce qui a l'air d'être ton cas :D, il suffit alors de faire une recherche avec spotlight, si tu as Tiger (mais sous Panther tu y arriveras également) sur le mot de l'application et de jeter tous les fichiers, dossiers, où le nom de l'application apparaît, genre les préférences, etc...

Les appliactions un peu compliquées à installer et qui nécessitent un programme d'installation, disposent alors aussi d'un programme de désinstallation, il suffit alors de le lancer pour laisser faire le boulot tranquilement... Pour les autres, rechcerche et mise à la corbeille devrait suffire...

Si ma réponse ne te convient pas :D... Fais une petite recherche sur VersionTracker sur le mot "uninstall" par exemple ou un mot du même genre, peut être trouveras-tu ton bonheur...

;) ;) :zen:...

Merci Tangi, je ne suis pas trés magniac mais je reviens du côté obscur de la force, j'avais laissé mon dernier mac un lc il y a bian lontemps...alors comme sous win... y'a pleins de fichiers qui trainent partout quand on installe qq chose, alors, déformetion... :) ;)