Desinstaller Vmware Fusion

Sammos

Membre confirmé
25 Février 2008
24
1
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour supprimer proprement donc le logiciel d'une part, mais aussi par la meme la fameuse partition et donc tout les fichiers de xp aussi.

merci
 
VMW Fusion : un désinstalleur est inclus. Il est très conseillé de s'en servir pour le désinstaller :)

Tu as fait une partition bootcamp si j'ai bien compris? Alors relancer l'assistant et supprimer la partition :)
 
Heu non, j'ai pas fait de partition bootcamp.
C'est lui qui à crée la partition (vmware)

En supprimant donc juste Vmware, ca effacera tout automatiquement ?
 
??:confused: que dois je faire ?

Ben tu lis l'aide intégrée:

Aide intégrée de Fusion 1.1.3 a dit:
Pour désinstaller VMware Fusion:

1. Désactivez ou interrompez toutes les machines virtuelles en cours d’exécution et quittez VMware Fusion.

2. Dans le Finder, ouvrez le dossier /Bibliothèque/Application Support/VMware Fusion, puis double-cliquez sur Désinstaller VMware Fusion.app.

3. Lorsqu’un message vous invitant à confirmer l’opération s’affiche, cliquez sur Désinstaller.

4. Entrez votre mot de passe administratif pour commencer la désinstallation.

Une fois la désinstallation terminée, un message de confirmation s’affiche.



Remarque: Dans certains cas exceptionnels, il est possible que le système d’exploitation d’une machine virtuelle soit fermé de manière inopinée de sorte que certains processus de la machine virtuelle demeurent en cours d’exécution. Cette situation peut vous empêcher de mettre à niveau ou de désinstaller VMware Fusion. Dans ce cas, l’installation ou la désinstallation de l’assistant peut entraîner l’affichage d’un message indiquant l’impossibilité d’installer ou de désinstaller VMware Fusion. Pour empêcher ce problème de se produire, vous pouvez forcer l’arrêt des processus de la machine virtuelle à l’aide du moniteur d’activité de Mac. Voir "Forcer la fermeture des processus de la machine virtuelle". Si le système d’exploitation se ferme en mode Unity, les icônes dans le Dock doivent être fermées. Cela peut aussi être le cas avant une mise à niveau ou une désinstallation.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Merci de m'avoir répondu.
J'avais bien compris pour cette partie.
Cependant, je me pose des questions concernant la fameuse partion que Vmware à crée.
Il supprime donc tout aussi ? pas seulement que le logiciel ?
 
VMware Fusion ne créé pas de partition.

Il créé un dossier "Machines Virtuelles" qui se trouve dans le dossier "Documents" de ta session. La machine virtuelle de Windows XP que tu as créé avec Fusion doit donc s'y trouver.

Après avoir supprimé VMware Fusion suivant la procédure que je t'ai indiqué précédemment, tu n'auras qu'à simplement vérifier si le dossier "Machines virtuelles" a également été supprimé ou non.