désinstaller Windows - Parallels

twinworld

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2007
7 818
409
52
Lausanne et Paris
J'ai installé Windows en passant directement par Parallels (sans partition Bootcamp). Cette installation ne me convient pas. Je veux retenter une énième fois l'installation en passant par Bootcamp. Mais au préalable, j'aimerais désinstaller Windows.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure ? Merci d'avance de vos réponses.
 
non, l'installation de windows, j'ai fait vendredi matin. ;-)
 
"Supprimer une machine virtuelle

Vous pouvez supprimer manuellement une machine virtuelle. Cependant, nous vous conseillons d'utiliser l'Assistant Supprimer une machine virtuelle qui trouvera tous les fichiers qui composent la machine virtuelle et tous les fichiers qui y sont connectés.

L'Assistant Supprimer une machine virtuelle supprime les fichiers suivants de la machine virtuelle :

fichier de configuration
fichier(s) des disques durs virtuels
snapshots
fichier(s) image des disquettes, s'il y en a
fichiers de sortie des ports de série et parallèle, s'il y en a
dossier dans lequel les dossiers de cette machine virtuelle sont stockés
L'Assistant Supprimer une machine virtuelle peut supprimer une machine virtuelle ouverte qui répond aux exigences suivantes :

La machine virtuelle ne fonctionne pas. Si elle fonctionne, la commande Supprimer dans le menu Fichier sera désactivé.
La machine virtuelle n'est pas vierge.
Pour supprimer une machine virtuelle, procédez comme suit :"

La suite tu la liras sur ton écran.

Un des avantages de Parallels (par rapport à Fusion 2) c'est une aide très bien faite.

Ceci étant avec VMWare et VirtualBox il m'est arrivé de jeter une machine virtuelle
à la corbeille sans autre forme de procès...

Tu peux donc jeter
"ta" bibliothèque/Documents/Parallels/Windows XP.pvm
sans te casser davantage la tête !

Mais tant qu'à faire autant faire le mieux possible.Tu tapes donc "supprimer" dans l'aide et tu
suis la procédure décrite.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
"Supprimer une machine virtuelle […] Mais tant qu'à faire autant faire le mieux possible.Tu tapes donc "supprimer" dans l'aide et tu suis la procédure décrite.
C'est vrai que l'aide est très bien faite. Merci de m'y avoir renvoyé. Depuis deux jours, comme je galère un peu (et surtout comme j'ai très peu dormi), j'avoue que je pensais que ça serait plus fastidieux. J'imaginais que ça serait l'OSx qui allait se charger de faire la recherche des fichiers et j'ai pas pensé à regarder dans l'aide de Parallels.

Merci encore, c'est super sympa !