10.11 El Capitan Désintaller ClamXAV ?

Spartacus 64

Membre confirmé
31 Octobre 2021
19
0
58
Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu la mauvaise idée d'installer sur mon Mac ClamXAV, et je n'arrive pas à le désinstaller.
Pouvez-vous m'aider ? Je suis sous OS El Capitan 10.11.6
D'avance merci !!!!

si après avoir utiliser le désinstalleur, il reste des scories, vous pouvez utiliser EASYFIND ( a utiliser avec precaution )

Comment désinstaller ClamXAV complètement?
As tu téléchargé le désinstallateur ? L'as tu lancé ? Si oui, quel est le problème ?
Oui, j'ai fais, mais il ne veux pas m'ouvrir le désinstalateur Clav...
J'ai beau lui laisser plusieurs heures, rien ne se passe il reste comme te le montre cette capture d'écran.

Fichiers joints

• Capture d'écran Mac.jpg
    Capture d'écran Mac.jpg
    82,1 KB · Affichages: 130
Et ici :
You can simply drag ClamXAV.app to the trash; after a few seconds you’ll see a message asking if you would also like to uninstall the scanning engine.

If this doesn’t happen or it doesn’t appear to have worked, you can download the uninstaller and run it manually. The uninstaller will remove the scanning engine, preferences and any schedules you’ve got set up. But we’ll be sorry to see you go.

Et ici :
You can simply drag ClamXAV.app to the trash; after a few seconds you’ll see a message asking if you would also like to uninstall the scanning engine.

If this doesn’t happen or it doesn’t appear to have worked, you can download the uninstaller and run it manually. The uninstaller will remove the scanning engine, preferences and any schedules you’ve got set up. But we’ll be sorry to see you go.
Mais c'est ce que j'ai traduit en français dans ma copie écran en réponse #6 !

• J’aime
Réactions: nicomarcos
So sorry :(
Alors, je vois plus, peut-être EasyFind ?
On a connu pire comme cochonneries à désinstaller, on doit pouvoir y arriver !
Perso je quitte ce soir...
Bonne soirée. :up:

Dernière édition:
So sorry :(
Alors, je vois plus, peut-être EasyFind ?
On a connu pire comme cochonneries à désinstaller, on doit pouvoir y arriver !
Perso je quitte ce soir...
Non, je suis désolé mais même une fois que je re-télécharge une nouvelle fois ce désintaleur de chez Clav, il se passe toujours la même chose , au moment où je veux l'ouvrir, mon Mac me dis qu'il doit vérifier et puis plus rien, j'en revient toujours à la capture d'écran que je vous ai montrer...
Est-ce que quelqu'un connaitait un genre de desintalateur universel pour antivirus récalcitrant sur Mac ?

Alors utilise EasyFind pour rechercher toutes les occurrences de ClamXAV, à la fois les fichiers visibles et invisibles.
Ok, je viens de le télécharger, j'ai coché la case fichier visible et invisible, pour l'instant il mouline et j'attends de voir ce qu'il me trouve.
Je te tiens au jus,
merci beaucoup à toutes et tous pour tous ces conseil.

Bon, cela fonctionne, mais c'est dingue, il viens de me trouver tellement de choses que je sais pas par où commencer...
Est-ce que je dois suivre le chemin de chacune des occurrences pour les supprimé une par une, ou il exsite une autre solution ?

Fichiers joints

• Capture d'écran Mac N°2.jpg
    Capture d'écran Mac N°2.jpg
    264,5 KB · Affichages: 89
Après avoir supprimer depuis EasyFind directement, il me reste encore tous ça sur mon Mac...
Là je sais pas comment faire... encore...

Fichiers joints

• Cap E N°3.jpg
    Cap E N°3.jpg
    334,7 KB · Affichages: 103
Si EasyFind ne veux ni "supimer", ni "détruire", ni "mettre à la corbeille", on en fais quoi de ce qu'il reste encore ( voir Cap E N°3)...
Merci à qui peut répondre à cela.

Si EasyFind ne veux ni "supimer", ni "détruire", ni "mettre à la corbeille", on en fais quoi de ce qu'il reste encore ( voir Cap E N°3)...
Merci à qui peut répondre à cela.
Des clics droits sur les fichiers ou dossiers trouvés ne te permettent pas de mettre à la corbeille ?

Non, avec le clic droit, ni détruire, ni mettre à la corbeille, lorsque je le fais il ne se passe rien, et bien sûr le clic déposer dans la corbeille directement ne marche pas non plus. J'ai déjà redémarrer deux fois, car avant cela il ne voulais même pas me vider la corbeille complétement, il disais que ce qu'il ne voulais pas vider était utilisé....
Bref après plein de manip, il me reste encore tout cela que je n'arrive pas à détruire.