10.11 El Capitan Désintaller ClamXAV ?

Et dernier truc bizarre, le chemin indiqué pour trouver ce dossier, je ne le trouve pas : dans "Mac HD", le dossier "usr" n'existe carrément pas.
 

Fichiers joints

  • Cap d'E N°5.jpg
    Cap d'E N°5.jpg
    83,3 KB · Affichages: 43
Non, avec le clic droit, ni détruire, ni mettre à la corbeille, lorsque je le fais il ne se passe rien, et bien sûr le clic déposer dans la corbeille directement ne marche pas non plus. J'ai déjà redémarrer deux fois, car avant cela il ne voulais même pas me vider la corbeille complétement, il disais que ce qu'il ne voulais pas vider était utilisé....
Bref après plein de manip, il me reste encore tout cela que je n'arrive pas à détruire.
 

Fichiers joints

  • Cap d'E N°5.jpg
    Cap d'E N°5.jpg
    83,3 KB · Affichages: 41
Et dernier truc bizarre, le chemin indiqué pour trouver ce dossier, je ne le trouve pas : dans "Mac HD", le dossier "usr" n'existe carrément pas.
C’est un des répertoires « invisible ».

Utilise le menu « Aller » et « Aller au dossier » dans la barre de menu du Finder.

Tu tapes /usr et tu valides. Ensuite tu remontes le chemin jusqu’à l’élément.
 
Cool, j'ai réussi à mettre le ClamXAV3 à la corbeille.
Mais j’arrive pas à le viré de la corbeille.
je vais tenter de faire un redémarrage et de le viré ensuite. je fais cela et je te recontacte.
 
Bon, en fait j'arrive à vider la corbeille avec un dossier ClamXAV uniquement en redémarrant l'ordi. Mais une fois la corbeille vidé, même si j'ai pas démarrer firefox, si je retourne dans mon MAC HD, je retrouve un dossier ClamXAV, et si je met celui-là à la corbeille, quand j’essaie de la vidé, il refuse en me disant que ce que contient ce dossier est en train d'être utilisé : c'est retour au point de départ : si je vire ce dossier, je sais pas comment, mais il en crée un autre au même endroit : HD /Application support/ClamXAV !
 
Bon, en fait j'arrive à vider la corbeille avec un dossier ClamXAV uniquement en redémarrant l'ordi. Mais une fois la corbeille vidé, même si j'ai pas démarrer firefox, si je retourne dans mon MAC HD, je retrouve un dossier ClamXAV, et si je met celui-là à la corbeille, quand j’essaie de la vidé, il refuse en me disant que ce que contient ce dossier est en train d'être utilisé : c'est retour au point de départ : si je vire ce dossier, je sais pas comment, mais il en crée un autre au même endroit : HD /Application support/ClamXAV !
 
Bon j'avais pas vu ta réponse mais c'est bien ce que j'ai fais comme je te le dis plus haut...
J’arrête là pour ce soir, merci pour ta patience, je reprends ça demain matin.
Bonne nuit à toi Moonwalker.
 
Bon j'avais pas vu ta réponse mais c'est bien ce que j'ai fais comme je te le dis plus haut...
J’arrête là pour ce soir, merci pour ta patience, je reprends ça demain matin.
Bonne nuit à toi Moonwalker.
Bon victoire, j'ai tout viré !
J'ai donc viré un par un les derniers qui resté encore là. D'ailleurs j'ai découvert que pour atteindre ces cochonnerie, il suffisait de double cliqué sur le dossier qui les contiens (sur le chemin indiqué tout en bas de la fenêtre EasyFind, pour les atteindre plus rapidement), et ensuite les mettre à la corbeille sans la vidé et de redémarrer jusqu’à se qu'il ne reste plus rien dans la corbeille...
En tous cas merci à tous et toutes pour ces précieux conseils et à bientôt.
 
Non, avec le clic droit, ni détruire, ni mettre à la corbeille, lorsque je le fais il ne se passe rien,
Sur un dossier ou fichier, un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder. Une fenêtre contextuelle s'ouvrira le fichier ou dossier sera sélectionné, il ne suffira plus qu'à faire un second clic droit et sélectionner Mettre à la corbeille. Ceci est normal, comme certains fichiers sont dans des dossiers système, on ne peut pas les effacer comme pour un fichier normal. De plus, pour la suppression, le mot de passe de l'Administrateur sera demandé.

Pour information, commence toujours par supprimer un dossier, comme il contient des fichiers, en le supprimant puis en relançant une recherche avec EasyFind, il n'en restera plus beaucoup. Même motif, même punition pour des fichiers qui ne peuvent pas être supprimés directement, un clic droit et Afficher dans le Finder, dans la fenêtre contextuelle qui s'ouvrira, un second clic droit et sélectionner Mettre à la corbeille.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos