C’est un des répertoires « invisible ».Et dernier truc bizarre, le chemin indiqué pour trouver ce dossier, je ne le trouve pas : dans "Mac HD", le dossier "usr" n'existe carrément pas.
merci; bonne soirée aussi.So sorry
Alors, je vois plus, peut-être EasyFind ?
On a connu pire comme cochonneries à désinstaller, on doit pouvoir y arriver !
Perso je quitte ce soir...
Bonne soirée.
Ok, merci J’essaie ça tout de suite.C’est un des répertoires « invisible ».
Utilise le menu « Aller » et « Aller au dossier » dans la barre de menu du Finder.
Tu tapes /usr et tu valides. Ensuite tu remontes le chemin jusqu’à l’élément.
Tu mets les machins à la corbeille, sans vider. Tu redémarres et tu vides la corbeille. Sinon ça risque de bloquer.Ok, merci J’essaie ça tout de suite.
Bon victoire, j'ai tout viré !Bon j'avais pas vu ta réponse mais c'est bien ce que j'ai fais comme je te le dis plus haut...
J’arrête là pour ce soir, merci pour ta patience, je reprends ça demain matin.
Bonne nuit à toi Moonwalker.
Content pour toi
Mais à l’avenir abstiens-toi de télécharger ce genre de cochonneries
Sur un dossier ou fichier, un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder. Une fenêtre contextuelle s'ouvrira le fichier ou dossier sera sélectionné, il ne suffira plus qu'à faire un second clic droit et sélectionner Mettre à la corbeille. Ceci est normal, comme certains fichiers sont dans des dossiers système, on ne peut pas les effacer comme pour un fichier normal. De plus, pour la suppression, le mot de passe de l'Administrateur sera demandé.Non, avec le clic droit, ni détruire, ni mettre à la corbeille, lorsque je le fais il ne se passe rien,