iPhone 6s Désoxydation bouton home

darkfir3

Membre enregistré
12 Janvier 2018
6
0
24
Bonjour,
J'ai un problème de bouton home mais touch id fonctionne je suis allé chez apple ils m'ont fait le diagnostic que du liquide aurait séché et provoqué rouille au niveau du connecteur du bouton home. Je voulais savoir si c'était réalisable de le réparer soi-même, et comment je peux me débrouiller j'ai cherché partout rien trouvé à part des tutos pour changer le bouton, je pensais notamment à une bombe d'isopropanol ?
 
Bonjour, donc l’empreinte fonctionne mais quand vous cliquez sur le bouton rien ne se passe ?
Votre iPhone est garantie ?
Y a t’il eu un liquide qui est rentré comme le dit Apple ?
Avez vous déjà démonter un iPhone ?
Si oui vous pouvez tenter de le démonter et de le nettoyer avec l’alcool oui et bien laisser séché, si vous avez un genre de brosse anti static brosse à dent pour légèrement frotter..
moi je désoxyde avec un bain à ultrason + alcool
Isopropylique. Si ça ne change rien j’ai bien peur qu’il ne faille changer le bouton et donc perdre touche id a part si Apple le prend en charge
 
C'est ça oui.
Malheureusement non sinon je l'aurai déjà fait réparer.
Je ne l'ai jamais fait tombé dans l'eau en plus le capteur d'humidité n'est pas activé mais je pense à de la buée peut-être.
Non ce sera une première expérience pour moi, je pense que je vais essayer de l'ouvrir pour voir où se trouve la rouille exactement. Je vous tient au courant.
 
Bon du coup j'ai ouvert et il y a on dirait comme de petit points de rouille en cercle autour de la partie arrière du bouton il y avait aussi de la crasse j'ai décrassé, nettoyé et frotté doucement avec une brosse à dent avec de l'essence nettoyant détachant les points de rouille j'ai tout séché et remonté.
En rallumant tout est okay. Le bouton home a marché pendant les 10 premières minutes 1 fois sur 10 puis de nouveau plus rien. Faut-il que je retente? avec quelque chose de plus fort ? en frottant plus fort ?
 
Essayer avec de l’alcool ou laisser trempé un moment et bien séché avant de rallumer l’iPhone

Moi j’utilise ceci
2f724ac757f9a58f99615a9a8d3f0230.jpg
 
Donc ça ne pose aucun problème que je mette le bouton a tremper dans l'alcool, comme il y a le touch id ça m'étonne un peu ?