Dessin avec Notability

Ligeard

Membre actif
21 Septembre 2006
364
7
Bonsoir,

Le confinement impliquant le télétravail, me voilà à utiliser l’iPad pour prendre des notes et réaliser des schémas.
Je découvre Notability, très agréable et complet.
Par contre, quand on dessine (schéma par exemple) je délimite d’abord les contours puis je colorie l’intérieur.
Seulement, si la pointe de l’Apple Pencil est relâchée entre les deux, on a une deuxième couche de couleur qui s’ajoute. Ce qui donne une impression de Gribouillage.
Existe-t-il une option à cocher pour que le coloriage soit uniforme?

ce serait le top!

Merci, bonne soirée et bon courage durant cette période.
 
Bonjour,
je n’ai pas de Pencil, mais pour avoir une couleur uniforme j’utilise le crayon plutôt que le feutre
 
Bonjour,
je n’ai pas de Pencil, mais pour avoir une couleur uniforme j’utilise le crayon plutôt que le feutre
Merci pour le conseil.
Effectivement, avec le crayon, il n’y a pas ce problème.
Mais ça ne donne pas le même résultat, les couleurs sont plus foncées.
Dommage qu‘on ne puisse pas utiliser le feutre et qu’il y ait automatiquement une reprise bord à bord.

bonne journée.
 
Bonjour,

Si tu as « transformé » ta forme, tu peux lui appliquer un style avec une couleur de fond.

Note 5 avr. 2020.png
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
Ok, c’est bon à savoir.
Par contre, ce ne sont pas des formes. Il n’y a rien de régulier...
Merci tout de même, je ne connaissais pas cette astuce.
 
Merci pour le conseil.
Effectivement, avec le crayon, il n’y a pas ce problème.
Mais ça ne donne pas le même résultat, les couleurs sont plus foncées.
Dommage qu‘on ne puisse pas utiliser le feutre et qu’il y ait automatiquement une reprise bord à bord.

bonne journée.
Si tu veux obtenir des couleurs plus claires rien ne t’empêche de les créer
 
Oui, c’est vrai. Je vais essayer.
Mais j’ai remarqué que si je choisis la même couleur avec l’outil « crayon » ou « feutre » le résultat est différent.
Oui C’est normal car ils appliquent un niveau de transparence ce qui éclaircie la couleur
PS: pour retrouver les couleurs à l’identique, utilise la pipette ;) 39EA0612-8166-41F8-8EC4-DD5BAC7FEA8D.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: lineakd et iDanGener
Bonjour

A la base, le feutre dont vous parlez est un surligneur de texte, c’est pour cette raison que la couleur est plus transparente. Rien n’empêche de modifier la transparence mais ce n’est pas son utilité première.
Pour colorier, il vaut mieux utiliser le stylo avec une pointe plus grosse.
 
Bonjour

A la base, le feutre dont vous parlez est un surligneur de texte, c’est pour cette raison que la couleur est plus transparente. Rien n’empêche de modifier la transparence mais ce n’est pas son utilité première.
Pour colorier, il vaut mieux utiliser le stylo avec une pointe plus grosse.
Bonjour,
je ne suis pas sûr que l’on puisse modifier la transparence, la saisie manuelle de la couleur n’accepte que 6 éléments (chiffres ou lettres en hexa) ce qui n’est pas suffisant pour intégrer le degré de transparence dans la saisie
 
Bonsoir,
Je comprends mieux la fonction que j’appelle « feutre ».
Par contre, on peut créer une couleur mais pas modifier la transparence.