destinataires Cci mail

jachaupin

Membre enregistré
15 Mai 2006
8
1
Bonjour.(c'est la première fois que je questionne le forum Mac)
Avec Mail (wanadoo),lorsque je relis mes messages envoyés, je ne retrouve QUE le ou les destinataires indiqués dans les champs A et Cc.
Comment faire apparaître (et donc retrouver) ceux que j'ai indiqué dans le champ Cci?
Merci

Dans mail tu as une petite fenêtre sur la gauche avec, il me semble, 2 flèches imbriquées, tu cliques dessus et tu trouveras la fonction copie invisible.
Je le fais de mémoire donc pas hyper fiable mais il me semble que c'est cela...
Je le confirme ce soir si personne d'autre l'a fait.

guizmo47 a dit:
Dans mail tu as une petite fenêtre sur la gauche avec, il me semble, 2 flèches imbriquées, tu cliques dessus et tu trouveras la fonction copie invisible.
Je le fais de mémoire donc pas hyper fiable mais il me semble que c'est cela...
Je le confirme ce soir si personne d'autre l'a fait.

Merci.Merci.
Ma question ne concerne pas l'ouverture ou l'utilisation du champs Cci mais la lecture de MES destinataires en champs Cci DANS mon MESSAGE ENVOYE .
Ai-je bien posé ma question cette fois?

supermoquette a dit:
Présentation -> Message -> Entêtes longues

Youppie.
Ca marche!!!
je retrouve bien cette fois mon ou mes destinataires cachés dans le corps de mon "message envoyé" à condition de respecter la chronologie:
1)ouvrir le message expédié
2)cliquer sur présentation/message/entêtes longs.

MAIS,existe-t-il un moyen de retrouver en permanence ces destinataires (cachés) dès la simple ouverture de"message envoyé"?
MERCI. MERCI. MERCI.

Préférences -> Présentation -> Afficher le détail des entêtes -> Tous (ou Personalisé et tu ajoutes Cci à la mano)

Edith faut rajouter Bcc pas Cci, pour Black carbon copy, et pas back, je vous voir venir hein :o

supermoquette a dit:
Préférences -> Présentation -> Afficher le détail des entêtes -> Tous (ou Personalisé et tu ajoutes Cci à la mano)

Edith faut rajouter Bcc pas Cci, pour Black carbon copy, et pas back, je vous voir venir hein :o

Je crois que c'est Blind Carbon Copy... mais on va pas chipoter pour si peu.
Après tout Ray Charles était tout autant Black que Blind, donc...

• J’aime
Réactions: supermoquette
Merci Supermoquette
J'ai un peu tardé avant de répondre car...ça ne marche pas!
Je vais sur Mail/préférence et alors s'ouvre une fenêtre "rédaction"
et non "présentation" etc...
"Mais c'est parce que ta version mail est une 2.0.7." me dit mon pote moins nul que moi.
Mais alors,comment donc retrouver le contenu Cci de mes messages envoyés dès leur ouverture?
RE RE Merci.

supermoquette ( qui n'a pas bu non plus;) ) est allé un peu vite

et toi tu ne t'es pas foulé
t'aurais pu trouver tout seul
dans l'AIDE MAIL c'est indiqué :eek:

Affichage du détail des en-têtes

Chaque message reçu présente un "en-tête" détaillé indiquant l'itinéraire qu'il a emprunté pour parvenir jusqu'à vous, ainsi que des informations techniques sur le message et l'expéditeur. Si vous contactez votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) ou votre administrateur de réseau en cas de problèmes ou de réception de courrier indésirable, il est possible que vous deviez leur envoyer un message avec les en-têtes complets.

Si vous souhaitez voir les informations d'acheminement et les en-têtes complets d'un message reçu, choisissez Présentation > Message > En-têtes longs.
Dans la liste des en-têtes longs, si vous souhaitez voir un en-tête particulier pour chaque message, comme X-Mailer, vous pouvez personnaliser les champs que Mail affiche dans les messages. Choisissez Mail > Préférences, puis cliquez sur Visualisation. Choisissez Personnaliser dans le menu local "Afficher le détail des en-têtes". Pour ajouter un champ d'en-tête, tapez le nom de l'en-tête souhaité parmi ceux figurant dans la liste, cliquez sur Ajouter un en-tête, puis cliquez sur OK. Pour supprimer l'en-tête, cliquez sur Supprimer un en-tête et cliquez sur OK.

Vous pouvez également créer des règles qui réalisent des opérations en fonction du contenu de certains en-têtes particuliers. Par exemple, si l'en-tête List-ID contient "listes.exemple.com", vous pouvez déplacer le message dans un dossier donné.

Si vous souhaitez régulièrement voir l'ensemble des en-têtes, ajoutez l'icône Afficher tous les en-têtes dans la barre d'outils de la fenêtre de visualisation des messages. Pour cela, choisissez Présentation > Personnaliser la barre d'outils.

ou même explorer tes préferences !

c'est donc préferences /Visualisation/ Afficher le détail des entêtes
et là tu choisis parmi Aucun , par defaut, tous, personnaliser
voilà

Ca y est...Ouf.
J'ai enfin trouvé l'affichage du détail des en-têtes.
Mais ça n'a pas été simple puisque cliquer sur "visualisation" me conduit à devoir cliquer sur PRESENTATION;
Et puis maintenant,j'ai bien les noms de mes destinataires en Cci mais aussi une "tartines" d'autres renseignements qui alourdissent l'allure du courriel.
Dernière question donc:
COMMENT NE CONSERVER VISIBLEMENT QUE LE NOM DE MES Cci ???
Merci pour les renseignements passés... et futurs
J.Chaupin

je pense que tu saisis mal ce que se passe ou tu as sauté une étape dans ton réglage

les options d'en têtes ne sont rien d'autre des options de visibilité des infos qui de toutes les facons sont partie intégrées de tout mail

par défaut Mail presente les entrées suivantes: de , objet,date ,A( le destinataire visible) pièce jointe

En modulant les preferences tu peux choisir aucun, par defaut , tous
ou personnaliser

c'est "personnaliser" ce que tu devrais faire
en cliquant personnaliser tu peux moduler ce que TOI tu choisis de voir.
ce seront les en têtes visibles, SANS avoir à cliquer Presentation/ voir en-têtes longs

comment faire
-aller dans prefs Mail / visualisation / personnaliser
Dans un premier temps, tu auras la liste des en-têtes pris en compte dans la presentation qui apparait sans avoir à cliquer dans presentation
( quand ils sont utilisés)

- tu ajoutes CCi ( dans le champ "ajouter")

Ainsi puisque tu veux voir CCi à chaque fois
ben tu ajoutes CCi à la liste

Et si ensuite tu regles visualisation en têtes en validant "personnaliser"
alors TES nouveaux entêtes seront ces en-têtes personnalisés

et à chaque mail avec CCi tu verras le champ et les destinataires ( et pas le reste qui apparait en version complete , longue)

si' il n'y a pas de CCi utilisé sur tel mail , le champ n'apparait pas

--------
et si pour x raisons tu as besoin d'avoir les infos completes ( du genre MIME , message id etc ) sur UN mal
tu cliques " Presentation/message/en -têtes longs" comme avant
et ensuite tu reviendras vers ta présentation en cliquant "Presentation / message / en -têtes par défaut" ( ce seront TES réglages personalisés)

Bon...eh ben je réponds...tardivement..
1) OK, j'ai rien compris,je saisis mal et je saute une étape MAIS
à chacun son domaine.Moi c'est la théorie des nombres en mathématiques et la philosophie..
Donc, j'ai bien fait ce que vous me recommandiez et CA NE MARCHE TOUJOURS PAS...
Alors, j'ai fait appel à un connaisseur semble-t-il, puisqu'il m'a recommandé-sans me bousculer-de "passer" par préférence/présentation/personnaliser puis ôter Cci et de rajouter Bcc et de valider.
Et maintenant,ça marche.Youppie!!
Qu'en pensez-vous?
Ce "connaisseur" me signale que vos indications ne seraient peut-être pas adaptées à mail version 2.1.(?).
Votre avis ou vos derniers conseils en vocabulaire basique sur la question?
Et encore MERCI sans ironie d'avoir bien voulu consacrer quelque temps au primitif que je suis.
J.Chaupin.25/07/06/