Affichage du détail des en-têtes
Chaque message reçu présente un "en-tête" détaillé indiquant l'itinéraire qu'il a emprunté pour parvenir jusqu'à vous, ainsi que des informations techniques sur le message et l'expéditeur. Si vous contactez votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) ou votre administrateur de réseau en cas de problèmes ou de réception de courrier indésirable, il est possible que vous deviez leur envoyer un message avec les en-têtes complets.
Si vous souhaitez voir les informations d'acheminement et les en-têtes complets d'un message reçu, choisissez Présentation > Message > En-têtes longs.
Dans la liste des en-têtes longs, si vous souhaitez voir un en-tête particulier pour chaque message, comme X-Mailer, vous pouvez personnaliser les champs que Mail affiche dans les messages. Choisissez Mail > Préférences, puis cliquez sur Visualisation. Choisissez Personnaliser dans le menu local "Afficher le détail des en-têtes". Pour ajouter un champ d'en-tête, tapez le nom de l'en-tête souhaité parmi ceux figurant dans la liste, cliquez sur Ajouter un en-tête, puis cliquez sur OK. Pour supprimer l'en-tête, cliquez sur Supprimer un en-tête et cliquez sur OK.
Vous pouvez également créer des règles qui réalisent des opérations en fonction du contenu de certains en-têtes particuliers. Par exemple, si l'en-tête List-ID contient "listes.exemple.com", vous pouvez déplacer le message dans un dossier donné.
Si vous souhaitez régulièrement voir l'ensemble des en-têtes, ajoutez l'icône Afficher tous les en-têtes dans la barre d'outils de la fenêtre de visualisation des messages. Pour cela, choisissez Présentation > Personnaliser la barre d'outils.