Destins de Gloire...

La mouette a dit:
Freddy Heineken

4 novembre 1923 - 3 janvier 2002


foto.gif

Le 3/01/2002, c'était la mise en bière ? :confused:
 
Serge Gainsbourg

8_7.jpg


"...Mon berceau était si près de mon cercueil que je n'ai point failli naitre.
Tout ce que je vis de grand -amours et peines- je le vis, en frôlant le dernier abîme.
 
anatole.jpg


Anatole Ducon à Londres en 1941.

Fils d'un négociant français installé en Thuringe, Anatole Ducon devait marquer le XXe siècle en devenant pour le grand public « l'homme aux mille visages ». Après avoir, à 18 ans et sous le pseudonyme d'Albert Einstein, établi la théorie de la relativité, il s'engagea dans l'armée française. Devenu général de brigade, il se trouve à Londres au moment de la défaite de 1940 et lance alors son célèbre appel du 18 juin. Engagé par la Metro-Goldwyn-Mayer au début des années 1950, il interprète en 1959 le rôle qui lui vaudra une gloire internationale, celui d'une joueuse de ukulélé protégeant deux travestis poursuivis par des gangsters. Une liaison orageuse avec Jackie Kennedy à partir de 1964 ne l'empêche pas de participer au programme Apollo. Il tournera autour de la Lune à bord de la mission Apollo X et aura cette phrase demeurée fameuse : « C'est rigolo, d'ici la Terre est toute petite. » En 1971, il s'installe à Paris où il publie son premier livre, en trois volumes, L'Idiot de la famille. Pressenti pour entrer à l'Académie française, il meurt tragiquement dans la nuit du 23 au 24 février 1973 quand, tombé de son lit, il est dévoré par ses yorkshires Fifi et Choupette. Une foule nombreuse assiste à ses obsèques au petit cimetière de Montmartre. André Malraux lui rend alors un vibrant hommage dont les derniers mots restent encore gravés dans la conscience collective : « Au revoir l'artiste, salut Ducon ! »
 
L'Abbé Pierre

abbepierre.jpg


Henri Grouès, dit l'abbé Pierre, (né le 5 août, 1912 à Lyon, France) est un prêtre français, fondateur en 1949 d'Emmaüs, une organisation pour les pauvres et les réfugiés.