Désynchronisation à l'export/time code erroné

• Créateur du sujet Créateur du sujet BenoitG
  • Date de début Date de début

BenoitG

Membre enregistré
8 Mai 2003
2
0
En essayant d'exporter sur DVCAM un film, avec, 2 secondes avant la première image, une image de mire et 1000 hz, tout va bien, sauf que sur la bande, le 1000 est décalé d'une image avant la mire. très visible lorsque je recapture le bout. Que se passe -t- il? Quelqu'un a une idée ?

Config : G4 biproc, 1 Go de ram, disques IDE et Lacie externe, platine SONY DSR 11.

Autre problème : si je configure la platine sur TCIN externe, le TC incrusté sur la bande après export devrait être pile poile celui de ma séquence. J'ai 24 images d'écart. Pourquoi pourquoi?
merci pour votre aide...

tu parles de quel logiciel?

comme tu parles de mire je pense que nous pouvons exclure imovie

donc il nous reste final cut

adobe première

il se peut aussi que ta mire est en ntsc alors que tu exportes vers un caméscope en pal?

sinon pour final cut express, et le time code érroné, regarde mon post tu te feras déjà une idée

time code erroné

Pardon pardon...
j'utilise FCP 3, mise à jour. et OSX.2
il s'agissait d'une mire 1000hz/Pal.
J'ai lu tout ton post, mais ça nest pas le même problème : je n'ai aucune désynchronisation dans FCP, seulement sur la bande un fois le film exporté. Et il ne s'agit que d'une image, d'un bout à l'autre. Est ce que quelq'un peut essayer pareil : faire un film avec 10 secondes de noyau, une image de mire et du 1000, 2 secondes de noir, 1 bout d'image (10 secondes suffisent) et 10 sec. d'amorce. Exporter le tout sur bande, re importer et voir si vous obtenez le même problème? Merci merci