Détection de silence en début ou fin de plage musicale

losto

Membre confirmé
19 Mars 2008
19
0
Bonjour.
Le silence après la musique est encore de la musique... Ce n'est pas de moi mais je suis entièrement d'accord là-dessus. Et je recherche une application (ou un script) capable de détecter en lot (batch) la présence ou l'absence de silence dans une série de plages musicales (mp3). Avec en prime la possibilité de régler le niveau de bruit du silence à détecter (oui, c'est un peu contradictoire... disons que certaines plages comportant un souffle, celui-ci pourrait ne pas être considéré comme un silence).
Il faut également que la détection s'accompagne d'un quelconque marquage ou création d'un alias afin que les plages détectées puissent être placées dans un seul dossier, puis utilisées pour ajouter un silence à celles qui n'en auront pas. Ça, MP3 Trimmer peut le faire, et en lot.
J'insiste sur la notion de lot, j'ai des milliers de plages à vérifier, et il est exclu de le faire plage par plage (auquel cas j'ai bien entendu la solution pour le faire).
 
Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez faire une fois un silence détecté... mais Amadeus Pro sait détecter les silences et scinder une plage en autant de parties qu'il aura détecter de silences.

Par contre, je ne sais plus s'il sait faire d'autres actions au niveau des silences détectés, ni s'il sait travailler en mode batch.

Le mieux est de telecharger la version d'évaluation et de faire des tests