detection javascript de la version de l'OS

magna

Membre enregistré
26 Juillet 2005
3
0
bonjour a tous,

je n'arrive pas a trouver d'exemple en javascript de detection de la version de l'OS. je ne suis pas sur que c'est possible non plus. est ce que quelqu'un a une piste a suivre ?
merci d'avance.

heu merci matthieu, mais la page que tu me donnes explique comment detecter un OS, c'est a dire mac, pc, linux etc... . En fait je cherche comment detecter la version du Mac OS (8, 9, X). et ne t'inquiete pas, j'ai deja pas mal passer de temps sur google pour trouver des solutions.

Le moteur d'éxécution de Javascript n'est pas contenu dans l'OS mais plutôt dans le navigateur, ou dans le moteur d'affichage web.

Ainsi, je ne suis pense pas que IE, Safari et Firefox utilisent le même moteur d'éxécution.

ok, j'ai trouvé une solution acceptable.

en javascript la commande est :
infos = navigator.userAgent;
ceci donne pas mal d'infos sur le navigateur et la machine. sur pc elle precise entre autres si c'est on est sur win 98, me, xp..., mais sur OS 9, elle n'indiquait rien, la machine que je testais. je pensais donc que la commande ne marchait pas sous mac, en fait c'est seulement sur OS 9. j'ai trouvé un OS X, et cette fois ci elle indiquait la version mac de l'OS.
dc si le resultat de la commande js n'a pas la version, c'est antérieure a OS X.
merci quand meme.

magna a dit:
heu merci matthieu, mais la page que tu me donnes explique comment detecter un OS, c'est a dire mac, pc, linux etc... . En fait je cherche comment detecter la version du Mac OS (8, 9, X). et ne t'inquiete pas, j'ai deja pas mal passer de temps sur google pour trouver des solutions.
:rose: :rose: désolé je lirai deux fois avant d'ouvrir ma grande gu..le :D

Sinon je vais quand même essayer d'apporter quelque chose de constructif même si je sais pas si ça peut t'aider, en php tu obtiens pas mal d'infos avec la variable $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] (os et sa version, navigateur et sa langue..etc)

SuperCed a dit:
Le moteur d'éxécution de Javascript n'est pas contenu dans l'OS mais plutôt dans le navigateur, ou dans le moteur d'affichage web.

Ainsi, je ne suis pense pas que IE, Safari et Firefox utilisent le même moteur d'éxécution.

En me relisant, je vois que ma réponse était complètement à coté de la plaque...

Je ne connais pas la fonction précise de JavaScript qui fait ça, mais ça doit être possible de récupérer l'info en même temps que le type de navigateur. Dans les log d'Apache, l'info sur le navigateur donne aussi le type d'OS.