Editeur de code html wysiwyg qui gère le javascript

bugsfunny

Membre confirmé
18 Avril 2020
72
6
26
J'ai écrit une page web avec des boutons dont les liens sont des javascripts. Jusque là, tout va bien. Mais quand je dois maintenir ma page en ajoutant, changeant, supprimant des liens, c'est assez fastidieux.

Donc je me demande s'il n'existerait pas un éditeur html wysiwyg qui gère le javascript. Et comme je n'en trouve pas, je me demande si ça existe vraiment ou si plus probablement c'est moi qui cherche mal.

Auriez vous des pistes ?
Merci pour votre aide.
 
Les éditeurs WYSIWYG ne peuvent pas prendre en compte absolument toute l’infinité de choses qu’il est possible de faire en JS.

Déjà qu’il n’en existe quasiment plus, cette manière de créer des sites étant bien obsolète et remplacée par d’autres solutions.

Ces éditeurs ont leur propres limites, si tu as créé les pages avec l’outil (comme Rapidweaver par exemple) oui tu pourrais éventuellement le modifier, mais sinon non.
 
Y’a pas 1000 solutions.
Soit les faire à la main,
soit recréer le site complètement sur une plate-forme en ligne type SquareSpace, WordPress, Wix….
Soit payer un développeur pour le faire à votre place.
 
Ok, merci.

Naïvement je pensais qu'il existait des outils intermédiaires entre l'éditeur de texte basique et le gros cms comme Wordpress. Mais à ma grande surprise il semble que non.
 
Il existe plusieurs éditeur de site WISIWIG, mais je ne sais pas s'ils gère le JS. Par contre, ils gèrent tous très bien les animation HTML 5.

Personnellement j'utilise soit Blocs, soit Sparkle et dans une moindre mesure Hype.
 
Il existe plusieurs éditeur de site WISIWIG, mais je ne sais pas s'ils gère le JS. Par contre, ils gèrent tous très bien les animation HTML 5.

Personnellement j'utilise soit Blocs, soit Sparkle et dans une moindre mesure Hype.

Merci pour votre réponse.

Je connaissais Blocs mais je ne l'avais jamais essayé. J'ai donc essayé la version gratuite et je la trouve pas mal. Néanmoins je patauge pas mal rien que pour refaire le site tout simple que j'ai fait à la main. Quelques commentaires:
  • Pour un simple accordéon, là où j'ai un div avec mon code j'en ai 7 (!?!) imbriqués pour le même résultat.
  • Pas moyen d'importer un site externe ou son code.
Je n'ai fait qu'un tour d'horizon (je n'ai pas encore trouvé où voir la totalité du code) et j'ai également regardé du côté de Sparkle (moins bien à priori) ainsi que Hype dans un autre genre. Ce dernier me semble très bien mais plutôt pour des animations. Et là aussi je n'ai pas trouvé de manière simple de gérer une image en background sans entrer le code html/css moi même.

J'ai également jeté un oeil sur Bootstrap Studio mais le même test de l'image en background n'a pas de solution autre que rentrer le code soit même. Donc autant continuer à faire mon site à la main.

Au final, je suis quand même étonné de ne pas trouver un outils qui fasse simplement un site simple. Mais peut être que je cherche mal ou que j'en demande trop. Mais en tout cas il y aurait des choses à faire.
 
Au final, je suis quand même étonné de ne pas trouver un outils qui fasse simplement un site simple. Mais peut être que je cherche mal ou que j'en demande trop. Mais en tout cas il y aurait des choses à faire
Parce que cette manière de réaliser des sites web est plutôt obsolète.
Les professionnels ne l’utilisent pas, les amateurs se sont tournés vers des solutions plus simples et maintenables.

La réalisation de sites web c’est beaucoup professionnalisée et des plateformes telles que WordPress ou SquareSpace / Wix apportent tout ce qu’il faut pour les utilisateurs à la recherche d’une simple présence en ligne.
De plus, comme je disais plus haut, de part la nature du web, il n’y a pas qu’une seule façon de coder le même élément, ce qui rends chaque programme/outil, non compatible avec les autres et difficilement maintenable autrement. (voire pas du tout, comme tu peux le remarquer en essayant « d’importer » ton existant)
 
Je veux bien que ce soit obsolète mais c'est bien pour ça que je cherche une solution autre que des CMS qui sont une usine à gaz pour ce que je veux faire. Mais soit c'est tout à la main (ce que je fais) soit c'est du Wordpress ou équivalent, ce que je fais aussi. Mais dans ce dernier cas c'est vraiment prendre un marteau pour écraser une mouche. Ca se fait mais bon...

Prenez une page comme celle ci:
Page simple

C'est surement fait à la main et en tout cas c'est le genre de page que je fais à la main actuellement. Mais j'aimerais un outil qui permette de maintenir ça plus facilement qu'avec un éditeur surtout quand on ne manipule pas les commandes css, etc tous les jours.