Safari 15 : "problème récurrent" + bouton "recharger la page web"

stefhan

Membre actif
Club iGen
1 Septembre 2003
202
35
Dijon & Le Mans
stefhan.com
Bonjour / bonsoir,

Depuis le passage à Safari 15.0 (15612.1.29.41.4, 15612), impossible de m'authentifier dans certains sites internet et cela m'embête car bon nombre d'entre eux sont des sites de boulot (Linkedin, OVH, phpMyAdmin, etc.).

Le navigateur tente de se connecter, charge puis recharge et... s'arrête sur un message du type : "Il existe un problème récurrent avec [lien-du-site]" et un bouton "Recharger la page web".

Le fait de désactiver Javascript permet d'accéder au site mais du coup il ne fonctionne plus.

J'ai désactivé toutes les extensions (et je ne peux pas les désinstaller car il faut que je supprime les app correspondantes et je ne le souhaite pas).

J'ai supprimé tous les cookies et mal m'en a pris : cela m'oblige à me reconnecter sur les sites et c'est pire qu'avant car d'autres sites dont j'étais déjà connecté tombent sur le même problème initial et maintenant je ne peux plus du tout me connecter. C'est super chiant.

Que se passe-t-il ? Que faire ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-10-09 à 23.22.35.png
    Capture d’écran 2021-10-09 à 23.22.35.png
    120,5 KB · Affichages: 110
  • Capture d’écran 2021-10-09 à 23.22.52.png
    Capture d’écran 2021-10-09 à 23.22.52.png
    58,5 KB · Affichages: 111
  • Capture d’écran 2021-10-09 à 23.25.39.png
    Capture d’écran 2021-10-09 à 23.25.39.png
    83,8 KB · Affichages: 115
Dernière édition:
Bonjour,

Ca ressemble furieusement à ça.

Ah oui merci @Romuald !

J'avais pourtant fait une longue recherche avant de poster...

[edit] Alors j'ai tenté de faire les deux astuces proposées par @Moonwalker :
  • menu "Développement > Fonctionnalités expérimentales > Disable Full 3rd-Party Cookie Blocking (ITP)" = rien
  • roue crantée "Réglages pour ce site web > Activer les bloqueurs de contenu" case décochée = rien
C'est relou vraiment, ça me pénalise pour le boulot...
 
Dernière édition:
pourquoi vous ne changez pas de naviguateur ?
 
Essaie après avoir vidé les caches (alt+cmd+E), on ne sait jamais.
Oui déjà fait...
pourquoi vous ne changez pas de naviguateur ?
Il m'a toujours convenu et il est très rapide, pratique avec les champs (trousseau, remplissage auto, remplissage provenant de Messages etc.). De plus il est connecté à tous mes services à mon nom.
J'utilise Firefox pour le boulot (et Brave pour les tests) qui est connecté à tous les services du boulot.
Et je n'ai / je ne veux pas Chrome.
 
Alors j'ai fini par contacter l'assistance Apple Chat Support qui ont été super : après moultes vérifications (extensions, cookies, Finder > Bibliothèque, promis, etc.) et manipulations (redémarrage sans échec, test sur une autre session admin), il s'est avéré qu'en fin de compte... Safari était tout simplement mal installée (!) :cyclops:

J'ignore comment, j'avais fait toutes les mises à jour via le Mac App Store et le panneau Préférences système donc rien de folichon. Le support m'a donc envoyé un package (Safari15.0CatalinaAuto.pkg) pour réinstaller Safari et... tout refonctionne ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: Romuald