Cette page web a été rechargée, car elle utilisait une importante quantité de mémoire

Master98

Membre actif
14 Décembre 2018
102
8
Bonjour,

Deux sites web reliés à la bourse me génèrent à l'occasion un message du genre:
"Cette page web a été rechargée, car elle utilisait une importante quantité de mémoire"

Que dois-je comprendre de ce message et comment puis-je régler le problème. J'utilise le navigateur Safari.

Voici les 2 sites web problématiques:

investing.com
finviz.com

Merci
 
Salut,
C'est pas très compliqué, les pages Web en question demande trop de mémoire RAM de ton Mac, si tu en as pas assez ça arrive mais rien d'anormal. Ça dépend du nombre de Go de ta RAM.
Et hormis augmenter la taille de la RAM si tu as un Mac modulaire. Y'as pas trop de solution, à la limite ferme toutes les applications possible sauf safari ;) et vois ce que ça donne.
 
Mais est-ce possible de réduire la consommation de ces sites web? Ils ouvrent des vidéos non-sollicités. Ce sont des sites gratuits donc ils poussent de la publicité...
 
Mais est-ce possible de réduire la consommation de ces sites web? Ils ouvrent des vidéos non-sollicités. Ce sont des sites gratuits donc ils poussent de la publicité...
Hormis installer un bloqueur de PUBS, non, sous Safari tu peux utiliser Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est pas cher mais très efficace. Sinon tu utilises un autre navigateur et tu installeras uBlock Origin, je te demande de bien lire ce qui est en rouge.

Mais petit rappel...
Je l'avais mentionné dans de nombreuses réponses, alors petit rappel. En 2014 première sortie de uBlock créé par Raymond Hill et Chris Aljoudi, il y eut de petites divergences, car Raymond Hill ne voulait pas de dons sous quelque forme que ce soit et que cela devait rester gratuit. Les deux acolytes se sont séparés avec chacun une version, Raymond Hill renommera sa version en uBlock Origin et Chris Aljoudi ne fait pas de changement.

Le souci sous Safari et c'est Apple qui entre dans la danse, pour toutes les extensions, il faut en passer par App Store et inévitablement par le tiroir-caisse. Donc, Raymond Hill ne voulant pas passer par Apple la tout bonnement diffusé sur Github, mais sa version ne peut pas s'installer sur Safari depuis la version 12.

Alors, pour la version simple de uBlock, celle-ci continue à être diffusée, mais a été rachetée par Adblock !!! Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc par extension uBlock est dans le même sac d'extensions qu'il ne faut surtout pas installer !!! C'est poubelle !!!

Dans tous les autres navigateurs, on trouve uBlock Origin sans aucun problème et c'est bien le meilleur bloqueur de PUBS. Sous Safari, maintenant mieux vaut installer Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est franchement pas cher et très efficace.

...pour tes 2 sites, c'est tout à fait normal, ils sont extrêmement chargés en informations, mais le premier est une purge, il balance une tonne de PUBS !
 
Mais est-ce possible de réduire la consommation de ces sites web? Ils ouvrent des vidéos non-sollicités. Ce sont des sites gratuits donc ils poussent de la publicité...

Ici aussi, il n'est pas spécifié de quelle version de Safari il s'agit.

Dans les versions récentes on peut empêcher les vidéos de se lancer automatiquement :

Safari > Préférences > Sites web > Lecture automatique <Ne jamais autoriser la lecture automatique>
 
J'ai une question à propos de ce sujet : j'ai le problème en regardant Netflix, je peux comprendre que ça prend beaucoup de mémoire, mais c'est un peu embêtant quand ça coupe en plein milieu de la série... y a t'il un moyen qu'il ne recharge pas la page ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu est sur chrome ou safari ?