Cette page web utilise une importante quantité de mémoire...

fioenz

Membre émérite
14 Décembre 2013
661
6
42
Bonjour à tous,

Je suis sous Macbook pro retina, et lorsque je me connecte sur internet via "Safari" et que je vais jouer à un jeu sur Facebook, j'ai une barre qui vient en dessous de la barre d'adresse m'indiquer: "Cette page web utilise une importante quantité de mémoire. Sa fermeture pourrait améliorer la réactivité de votre mac".

Je ferme ce message comme indiqué, mais il revient quelque temps après... Il me faut quasiment fermer la fenêtre "Safari" et en ouvrir une autre...

Pouvez-vous me dire pourquoi j'ai ce message sachant que normalement, mon mac est suffisamment puissant pour y remédier...

Y a t-il un moyen de ne plus avoir ce message svp ?

Ci-joint photo :

Capture d’écran 2020-04-06 à 17.56.48.png

Merci,

Cordialement,
F.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 631
3 644
Là-haut
C'est un avertissement de Safari. Il juge que la page consomme trop de ressources.

Tu peux ignorer ou aller décocher la case "Arrêter les modules pour économiser de l'énergie" dans Safari > Préférences > Avancées

fioenz

Membre émérite
14 Décembre 2013
661
6
42
Merci pour ton retour, mais cela indique d'après toi un réel problème ou pas nécessaire ?

Merci

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 631
3 644
Là-haut
S'il y a un problème, il est du ressort de Facebook et de ce jeu. Il y a peut-être une fuite de mémoire… ou bien simplement il consomme beaucoup. Redémarre quand tu as fini de jouer, ça te remettra la RAM à zéro.

fioenz

Membre émérite
14 Décembre 2013
661
6
42
Merci,

Je suis aller décocher la case "Arrêter les modules pour économiser de l'énergie" dans Safari > Préférences > Avancées, mais ce message m'est revenu... Je vais redémarrer pour voir ...

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
33 096
3 702
J'ai redémarré, mais le message revient toujours... Dsl
La solution, il n'y en a qu'une, ne plus jouer sur Facebook. Sinon essaye avec d'autres navigateurs, mais surtout pas Google Chrome, essaye avec Brave, Vivaldi ou Opera, si ton message revient, alors tu sauras que c'est bien le jeu, ce dont je ne doute pas.

fioenz

Membre émérite
14 Décembre 2013
661
6
42
Je viens de jouer au même jeu FB (tarot) sur Firefox, et je ne rencontre visiblement pas le problème.... Faudrait que j'essaie d'avantage... Après réflexion, il me semble vraiment que Safari est à la ramasse completement.... NON ?

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
33 096
3 702
Je viens de jouer au même jeu FB (tarot) sur Firefox, et je ne rencontre visiblement pas le problème.... Faudrait que j'essaie d'avantage... Après réflexion, il me semble vraiment que Safari est à la ramasse completement.... NON ?
Ah bon, pourtant je n'utilise que ce navigateur, par contre je ne vais jamais sur Facebook ou tout autre réseau social. ;)

fioenz

Membre émérite
14 Décembre 2013
661
6
42
Pour ma part aussi, j'utilise Safari depuis la nuit des temps... Beaucoup en pense la même chose que moi... Je vais comme la grande majorité des personnes sur des réseaux sociaux, l'un n'empêche pas l'autre.. Merci et Bonne journée

kasimodem

Membre émérite
Club MacG
28 Septembre 2007
606
98
Paris
Bonjour,

Ce message d'avertissement est une information, il ne s'affiche que pour vous alerter que vous naviguez sur une page qui consomme anormalement beaucoup de ressources par rapport à une page normale. C'est à mon sens une bonne information mise en place par Apple et qui permet à l'utilisateur d'identifier ce qui peut ralentir son ordinateur.

Ce n'est pas parce que d'autres navigateurs ne l'affichent pas que Safari est mauvais, par contre cela vous permet de mieux adapter votre comportement de navigation pour limiter la surconsommation de ressources. Et en matière de surconsommation de ressources, Facebook est certainement le plus mal placé vu le nombre de scripts cachés par pages qui se chargent pour analyser votre comportement.