est-ce au fournisseur d l'OS ou du périphérique de s'en charger
Extrêmement simple : au fournisseur du périphérique.
Il n'y a pas de débat là dessus. C'est pas à Apple à créer des drivers pour tout les appareils spécifiques sur terre.
Tu crées du hardware qui a besoin de pilotes spécifiques? Ben tu les développes et maintiens, ça fait partie du produit.
Les gars il faut quand-même que je vous dise que j'ai été 12 ans chef de projet en SSII
Et tu remets en cause du coup le fait que de nouvelles versions de logiciels patchent des bugs et failles de sécurité? Et que c'est "moins bien" de maintenir ses équipements, logiciels ou matériels à jour? Hmm hmm... Je comprends l'utilisation du passé ici.
La technologie filaire marchait TRÈS BIEN durant des decennies.
Et tu peux toujours connecter une imprimante avec un cable USB en 2021, si c'est ton souhait. Toutes les imprimantes possèdent cette possibilité.
Je ne consens pas aux arguments de "sécurité", quels qu'ils soient, justifiant la mise en place de toutes les dictatures.
Tu ne met pas ta ceinture de sécurité du coup non plus? C'est un élément de sécurité...
Ne mélangeons pas tout non plus... On parle de failles de sécurités avérées, que tu peux vérifier toi même si tu le souhaites, a priori tu en as les compétences techniques en plus, c'est parfait !
Elle est volontairement dégradée et non maintenue, de manière à obliger une autre technologie dématérialisée.
Non. C'est comme d'habitude, les technologies évoluent et c'est leur adoption par le public qui fait que ça évolue dans un sens ou l'autre.
Et non, ca n'est pas parce que des entreprises poussent dans une direction que ça fonctionne au final... (regarde les TV 3D, ou la VR)
La meilleure technologie, la plus simple et conviviale s'impose d'elle même.
Ne pas confondre "dématérialisée" et "sans-fil" ça n'as rien à voir.
Je sais pas ce qu'est airprint, j'ai pas envie de savoir, j'ai un fil entre mon MB et l'imprimante : j'estime normal que ça fonctionne en l'état.
Moi j'estime normal que mon Macbook et mon imprimante se mettent d'accord pour me faire un café et payent mes factures automatiquement. J'estime ça normal et que ça devrait fonctionner comme ça. Soyons sérieux 2 minutes...
C'est pas parce qu'on a envie que ça fonctionne d'une certaine façon que ça le fait. J'aimerais que les voitures fonctionnent avec de l'eau, malheureusement, c'est pas le cas.
Le 1er constat a bien été qu'il y avait un problème que je n'avais pas le temps de résoudre.
J'avais besoin d'une imprimante
C'est pour ça que dans n'importe quel métier, on fait la maintenance de ses outils. Un cuisinier affute et vérifie et nettoie ses couteaux, fours, planches à découper...Comme tu maintiens n'importe quel appareil. Je nettoie aussi mon frigo et lave-vaisselle, pas que quand ils ne fonctionnent plus... ben là c'est pareil. De temps en temps, il faut maintenir ses trucs à jour, s'en occuper. Ca permet de prévenir ce genre de problèmes qui amènent à ce genre de massives pertes de temps.
(et je sais pas d'où tu as vu qu'il y avait une énorme pénurie d'imprimantes aussi...au supermarché, et a la 1ère fnac que j'ai vu, les rayons en étaient bien remplis) mais bon, c'est encore un autre sujet.
Mais peu importe, j'affirme avoir fait largement ma part, de "remise en question" ou autre, par ce temps que j'ai passé sur la partie logicielle.
J'ai pas vu une once de remise en question. J'ai surtout vu quelqu'un râler sur absolument tout et n'importe quoi et pester sur tout. C'est pas de la remise en question ça... Se remettre en question c'est penser que peut-être on a pas raison sur tout et faire évoluer sa pensée dans une direction.
Mettre à jour son système d'exploitation c'est pas se remettre en question, c'est faire de la maintenance.
Déjà cette tension a eu des conséquences sur la qualité du service rendu en matière di'mpression
Apple, Microsoft ou autres n'ont pas à te rendre un quelconque "service" par rapport a l'utilisation d'un périphérique qui n'est pas de leur création.
Le "service" t'es rendu en utilisant l'imprimante dans ce que le fabricant d'imprimante estime être la "bonne" configuration. Si celle-ci n'est pas la tienne et que t'es pas d'accord, ben prends autre chose. Ils ont pas a te promettre une qualité de service (et aucun ne te dira ça). Ils te promettent que si tu utilises l'appareil comme spécifié, ça fera ce qui est spécifié. Et c'est pareil pour tout les appareils et outils.
Tu persiste à dire que ça devrait marcher puisque tu as l'ancien pilote... et bien justement c'est peut-être à cause de ça.
Je suis fortement d'accord avec ça.
on en est à m'expliquer que c'est normal et que ça marcherait si j'utilisais Airprint
On en est à essayer de comprendre où se situe le problème exactement, histoire de pouvoir te conseiller et t'aider à le résoudre. Mais pendant ce temps, tu t'agites dans tout les sens et fait absolument rien d'autre que pester sur tout, en arguant que tu ne devrais pas avoir à faire ça.
Mais bon, rassurons-nous, l'impression sans fil va tout résoudre, n'est-ce-pas ?
Non, et personne n'as dit ça. Et si les constructeurs le pensaient, ça fait longtemps qu'ils en auraient enlevé le fil...
Mais à priori le soucis ne vient pas de la façon dont ton imprimante et ta machine communiquent donc bon...
En attendant, la mienne est sans-fil, je l'utilise comme ça, et j'apprécie beaucoup le fait qu'elle le soit. Ça permet aussi de la partager avec ma compagne facilement.
Au final, j'ai juste envie de te dire de te débrouiller par toi même ? Si rien de ce que l'on peut dire n'aboutis à quelque chose, désolé, je pense que l'on ne peut rien pour t'aider. Le problème sera certainement le même avec une autre imprimante (peut-être pas) ou si tu reçois de nouveau ton imprimante partie en SAV... Mais bon, les solutions sont déjà dans ce fil au final