Detourage .AI dans In Design

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

Je pète un câble. je suis crevé et la je galère pour un truc qu'il me semble avoir déjà fait des milliers de fois.

J'ai une image illustrator que je souhaite placer dans in-design et faire circuler le texte autour. Mais quand je coche les options d'habillage de texte, ça suit le bloc carré et non l'image.

Je suis sur que la solution et simple, mais la, je n'arrive plus a me concentrer sur mon sujet.

AU SECOUR donc :-)

Merci.

Gwen.

Il n'y a pas de masque dans mon fichier Illustrator, c'est déjà détouré, puisque vectoriel.
J'ai essayé d'appliquer un masque, mais ça me bouffe la coiffure du mec, ça ne suit pas le contour de l'illustration, ça fait un masque imprécis :(

Mais suite a ton idée de Type : Identique au masque. J'ai mis l'option détecté les contour et la ça marche a peut prêt :)

MERCI.

Dernière édition:
J'ai bien une autre idée mais long à expliquer. Je voudrais être sûr que celle de magic ne te va pas... Et puis parfois je fais des trucs bizarres qui vont bien...

Avec la détection des contours, mais dans la partie habillage de texte et non en tant que masque, ça marche puisque ça ne masque pas les parties ou l'habillage rentre un peu dans le dessin. Ensuite, je peux agrandir cet habillage avec les options d'espacement.

OUF. C'était simple, mais je galérais un peu sur ce coup-là. La fatigue et le stress :-)