Fichier psd importé sous in design qui ne sort pas au pdf ?

zuliaa

Membre confirmé
26 Mai 2009
61
0
Alors voila ce matin j'ai commencé un tract publicitaire pour la boulangerie du coin sur in design. Je retouche ma jolie petite photo, c'est a dire que je met un masque de fusion et j'estompe les contours trop net de la photo. Donc dégradé du transparent (sur le bord) vers le coeur de la photo.J'enregistre en psd, j'importe mon image dans mon bloc sur in design, et la quand je tente de creer mon pdf pour envoyer le bat au boulanger, il me fait un super pdf mais sans photo au milieu de mon tract. (Pour creer mon pdf je passe par le menu fichier-imprimer, ou pomme P pour ceux qui sont adeptes des raccourcis).
Je me demande donc pourquoi il ne veut pas de ma photo... si quelqu'un à une idée. Sinon je peux peut etre importer ma photo dans un autre format (j'ai testé avec un tiff, dans le pdf l'image est presente), mais il m'en faut un qui gere les transparence parce que quand je le fais en tiff ou eps ben au lieu du transparent j'ai du blanc... à moins que y ait un truc à cocher que j'ai pas vu :p

Je ne sais pas si j'ai été tres claire, si c'est pas le cas n'hesitez pas a me le dire !

Merci d'avance encore à vous tous :)
 
Dans Photoshop enregistre ton image en Photoshop-PDF et importe dans InDesign (sans oublier de cocher "Afficher les options d'importation" et "Fond transparent" dans la boite qui suit)

Dans InDesign utilise plutôt la fonction "Exporter" pour générer le PDF-BAT, tu trouveras quelques paramètres prédéfinis ici, il y en a justement un qui s'appelle "BAT".

:up:
 
Bon alors j'ai testé le photoshop pdg, et il me colle un fond blanc, ya un truc que j'ai du oublier de cocher mais j'ai pas trouvé...
Désolée de ma blonditude. Je regarderai un peu mieux ce week end. Mais sinon ya pas une autre solution ?
J'ai ce souci que sur mac, sur mon ordi ca le fait pas je crois... enfin je vais vérifier avant de m'avancer lol.
I'll be back !

Edit : Donc apres test, sur mon ordi, si j'importe un psd sur fond transparent, il apparait bien quand je cree mon pdf par l'option fichier imprimer pdf... comprends pas pourquoi sur mon joli mac ca marche pas :(
 
Bon alors j'ai testé le photoshop pdg, et il me colle un fond blanc, ya un truc que j'ai du oublier de cocher mais j'ai pas trouvé...
>>> (sans oublier de cocher "Afficher les options d'importation" et "Fond transparent" dans la boite qui suit)

Donc apres test, sur mon ordi, si j'importe un psd sur fond transparent, il apparait bien quand je cree mon pdf par l'option fichier imprimer pdf... comprends pas pourquoi sur mon joli mac ca marche pas :(
C'est quoi ton ordi ?
C'est quoi ton Mac ?
Quelles versions des logiciels utilises tu ?

:confused:
 
alors mon ordi c'est un truc pas mal mais je sais pas ce qui ya dedans ^^ (c'est mon cheri qui me l'a monté et j'y connais rien en composants informatique)
mon mac c'est un imac
et les logiciels sur le mac du boulot : indesign et photoshop CS3
sur mon ordi perso : indesign CS4 photoshop CS3
 
Dans InDesign utilise plutôt la fonction "Exporter" pour générer le PDF-BAT, tu trouveras quelques paramètres prédéfinis ici, il y en a justement un qui s'appelle "BAT".
Et quand tu "exportes en PDF" au lieu "d'imprimer en PDF", ça fait quoi ?

Parce qu'en l'état il ne peut y avoir que 2 explications rationnelles : bug ou mauvaise manip, mais faute d'être derrière toi pour observer il est impossible d'en dire plus.

:)