Détourer une image transparence aidez-moi

Clement.F

Membre confirmé
9 Décembre 2011
64
0
Paris
Bonjour, je sais pas si je suis sur le bon forum mais je voudrais détourer un logo, plus exactement le logo de la saga Harry Potter pour une composions. On ma dit qu'on peut le faire avec photoshop mais comment ? aidez-moi svp

Bonjour,

Avec le lasso.
Mais je suis surpris que vous possédiez Photoshop et que vous ne maitrisiez pas ce travail de base de Photoshop ?

Tu est mauvaise langue Powerdom, avec la demo gratuite du nouveau CS6 bien sur ! :siffle:

Dernière édition par un modérateur:
Il existe de nombreux petits tutoriels sur internet pour apprendre à le faire.

Pour te faciliter la rechertche, cherche "lasso magnetique" ou "détourage" tutoriel photoshop.

A plus

Le lasso ?!! Et pourquoi pas la baguette magique ? :p

La Courbe de Bézier, c'est la vie. :o

• J’aime
Réactions: Powerdom
Faut arrêter avec la plume, bande d'intégristes du précambrien :p
La plume n'est pas la panacée pour tout, par exemple les cheveux au vent, c'est complètement à la ramasse…

Mais pour un logo comme ici, ça marchera effectivement très bien, de même que le lasso polygonal et peut-être les gommes magiques ou d'arrière-plan, faut tester.

Photoshop propose pléthore d'outils de sélection, ils sont tous bons de différentes manières (et en sachant bien les paramétrer), seul le résultat compte.

Faut arrêter avec la plume, bande d'intégristes du précambrien :p
La plume n'est pas la panacée pour tout, par exemple les cheveux au vent, c'est complètement à la ramasse…

C'est ce que je dis :o moi vieux crouton :o :D
Mais pour les cheveux, y a la commande Extraire et celle là aussi faut savoir s'en servir :D

Mais pour les cheveux, y a la commande Extraire et celle là aussi faut savoir s'en servir
Méfie toi… Devenu une "installation optionnelle" dans CS4 ce filtre a disparu depuis CS5…
Heureusement, il a été remplacé en mieux par l'Amélioration du contour.
;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

On m'a dit qu'on peut le faire avec photoshop mais comment ?
Réponses complètes ici ou ici, parce-qu'il n'y a pas que (les versions démos de) Photoshop dans la vie…
:zen:

• J’aime
Réactions: Powerdom
Ca ne serait pas plus simple de récupérer un PNG avec un fond transparent sur Internet comme celui-là par exemple ? :siffle:

Certain que pour ce genre de truc, on a toutes les chances de le trouver déjà fait…

Mais n'empêchons pas Clement.F (devenu subitement muet ?) de découvrir le plaisir du détourage à la plume, certainement plus souvent efficace que la baguette magique pour détourer une forme nette comme celle qu'il cite (car selon le fond et d'autres paramètres, la baguette peut se révéler une vraie chienlit).

C'est vrai... Qui suis-je pour l'empêcher de découvrir l'art toute en subtilité de détourage à la plume, les masques vertoriels et la flèche blanche. :love:

Du coup, j'ai honte d'avoir poster ce lien vers un .PNG... :rose: :D

j'ai honte d'avoir poster ce lien vers un .PNG...
Le PNG est un format très respectable : normé ISO, compression jamais destructive, support de la transparence, support du mode 16 bits, support des profils colorimétriques, …

Beaucoup d'autres (plus anciens) formats usuels n'ont que des choses à lui envier.

:up:

Comme son poids ?
Ca c'est conséquent à l'une de ses qualités principales et aux algorithmes de compression utilisés : compression sans perte ni dégradation = poids de fichier plus important.
Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.
;)

Le PNG est un format très respectable : normé ISO, compression jamais destructive, support de la transparence, support du mode 16 bits, support des profils colorimétriques, …

Beaucoup d'autres (plus anciens) formats usuels n'ont que des choses à lui envier.

:up:

C'est pas le format que j'attaquais, mais le fait que mon lien allait empêcher Clement.F d'améliorer ses aptitudes sur Photoshop. :( :D

Mais voilà, clément a posé sa question à 08:42 et revenu à 09:02 et n'est pas revenu depuis...