iPad Air 2 Deux casques Bluetooth sur un même iPad

GuillaumeFM

Membre actif
8 Décembre 2007
271
7
Bonjour,

J'ai acheté deux casques Bluetooth Philips BASS+ pour que mes enfants puissent regarder en même temps le même film lu sur le même iPad. Pour l'instant seul un casque à la fois fonctionne... Est-ce que c'est une limitation Bluetooth ? Existe t-il une solutions technique pour régler ce problème depuis mon iPad ?

Merci pour votre aide,
 
Merci USB09 ! Pour être sûr que j'ai bien compris : la seule solution à mon problème est une solution filaire ? Il n'y a aucun accessoire ou solution logiciel qui puisse me permettre de dupliquer le signal Bluetooth vers deux casques ?
 
Il me semble que c'est possible « naturellement » (avec uniquement la puce bluetooth) en Bluetooth 5. Je n'ai pas vu spécialement de news concernant le support du Bluetooth 5 sur iOS.
Potentiellement, tu auras peut-être un device Bluetooth qui lui se chargera en BT5 de renvoyer vers deux sorties. En bref, un intermédiaire.
Regarde si ton casque peut avoir un côté filaire également (il me semble que certains modèles peuvent accepter les deux), auquel cas il sera moins cher d'acheter un "duplicateur" jack 3"5 qu'un truc bluetooth.

C'est sûrement pour cela que je m'intéresse de plus près à certains caques Bluetooth Marshall qui offrent une prise jack pour partager la musique au besoin (le casque reçoit en bluetooth et toute personne se mettant en jack 3"5 dessus peuvent profiter du même son).
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM
Merci Larme, tu me redonnes de l'espoir :) Je peux déjà répondre facilement à ta question sur le côté filaire. Non, pas de prise Jack sur mes casques Philipps !

Ensuite, comment puis-je vérifier la version Bluetooth de mon iPad ?
 
Bonjour,

l'espoir va être de courte durée : il n'y a aucun ipad en BT 5 ... à ma connaissance seuls l'iPhone X et le 8 le sont.
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM
Pour que je me couche moins bête ce soir, deux questions :
- Où vérifier la version BT de mon iPad ? (J'ai confiance en toi aurique, mais j'aime bien voir de mes propres yeux :)
- C'est quoi le "truc Bluetooth" évoqué par Larme ? Un lien où je pourrais l'acheter ? Vu qu'il y a des chances qu'une nouvelle techno iPhone profite à terme à l'iPad autant que je commence dès maintenant à réfléchir à la question... Il y a la sérénité d'un Paris-Nîmes en voiture avec deux petits enfants en jeu, je suis prêt à tout pour réussir... :)
 
@GuillaumeFM
A l'heure actuelle toute la gamme est encore en Bluetooth 4.2...

Capture-000.jpg

Par contre, il est vrai que le Bluetooth 5.0 permet de connecter deux casques sans problème et le premier smartphone à en avoir bénéficié est le Samsung S8.
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM
J'ai pas testé, mais apparemment ce truc le fait.

Sinon, concernant me BT5 et la compatibilité iOS, cela peut se faire en deux temps. D'une part il faut que la puce soit compatible, et d'autre part il faut que l'OS le soit, or le BT5 étant très récent, les iPhone 8 et X l'ont peut-être.
Cette histoire de deux temps a été vue avec le Bluetooth Low-Energy (introduit en BT4) sous Android. Les fabricant incluait souvent une puce qui était capable de faire du Bluetooth Low-Energy (sûrement un question de coût), mais Android ne fournissait pas de framework pour, Motorola avait son propre SDK pour ses devices, et il me semble que Sony aussi, jusqu'à qu'il soit officiellement supporté dans je ne sais plus quelle release d'Android qui ont permis à de nombreux téléphones de se servir du Bluetooth Low-Energy.
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM
Merci Larme ! J'ai bien envie d'essayer ton "truc" sur mon iPad d'abord parce que ç'est ma seule solution à court terme et plus tard pour ne pas être tenté d'acheter un nouvel iPad quand il sortira en BT5. Il a moins de 3 ans !
 
Au fait pourquoi "Low Latency", il y a un peu de décalage ? Comment ça marche ?
Je posterai d'ici 1 semaine ou 2 le résultat du test pour que ça puisse profiter à d'autres personnes.
 
Ca marche ton truc, je viens de le tester, merci beaucoup Larme !!! On a pas fait le Tri Avant, mais Aventree marche après ! (Je peux avoir un "j'aime" pour la blague s'il vous plait ? )
 
  • J’aime
Réactions: wip
J'ai pas constaté de latence. Je sais pas si mes casques Philips BASS+ sont compatibles aptX. Cette dernière option est censée réduire la latence.
 
Hello,
Je relance le sujet pour les derniers iPads Pro. Ils sont Bluetooth 5, existe-il une solution native pour lier deux casques Bluetooth ?
En gros j’aimerai acheter deux casques : AirPods 2 pour le côté miniature et SANS réduction de bruit active (pour le travail) et un casque Bose QC 35 II pour tous les autres usages, afin de profiter de la réduction de bruit active.
L’idéal serait de pouvoir connecter les deux en simultané pour pouvoir également regarder un film à deux.
Les solutions ont-elles évoluées depuis ces nombreux mois ?
 
Tu as aussi des accessoires Bluetooth pour casque filaire. Suffit de mettre un adaptateur vers deux sorties.