Deux démarrages sinon rien...

didick41

Membre confirmé
8 Avril 2005
14
1
45
Bonjour à tous et bonne année.

La mienne commence mal, mon Mac Pro s'est faché avec mon Magic Trackpad et je reste coincé entre mes deux amis...;)

J'ai donc acheté un Magic trackpad fin décembre pour l'installer sur mon Mac Pro qui a un an.
Je suis alors sur Mac OS X 10.6.5 Tout ce passe à merveille...c'est Noel !!!

Puis quelque temps après, mon Mac met 1min30 à 2min pour démarrer puis m'affiche un écran bleu ou l'écran normal sans pouvoir cliquer voir bouger la sourie (pas de démasquage du dock non plus). Je force l'extinction, puis le rallume. Démarrage en 20 à 25 secondes et c'est bon, tout redevient à la normale. Depuis, rebellotte à chaque fois que je l'allume...2 fois !!! :mad:

J'ai fait le grand ménage avec Onyx ainsi que la réparation des autorisations avec le DVD Snow Léopard direct. Nada ! Même après avoir fait un reset, un zap de la PRAM et NVRAM, c'est toujours pareil.

Me voilà à tout réinstaller sur un disque dur formaté. 4 jours plus tard : cà recommence !
Puis voilà qu'en réinstallant la mise à jour 1.0 du Magic Trackpad : fini ! Plus obligé de démarrer 2 fois ! Super, mais bizzare quand même...

Enfin, mise à jour vers Mac OS X 10.6.6. Cà recommence :mad::mad::mad:
Je réinstalle donc la mise à jour Magic Trackpad 1.0
Maintenant, c'est pas tout le temps, mais encore aujourd'hui, j'ai du démarrer en 2 fois !

Une idée ??? (à part virer le Magic Trackpad, c'est peut être pas lui après tout :siffle:)
 
Salut,

ça sent le DD qui bat de l'aile. Il a quel âge ton Mac Pro ?
Pour ma part mon DD a mis 3 semaines à mourir en me prévenant par de petits problème de boot.
Fais tes sauvegardes... ;)
 
Merci pour vos idées

1) Le disque dur est un Western Digital Black qui à 1 an et 3 mois, comme le MacPro en fait.
Je ne pense pas que celà soit le disque, il ne gratte même pas un peu...

2) J'ai déjà tenté les scripts de maintenance avec Onyx ainsi que la réparation des autorisations sur DVD et session en cours. Nada. Par contre tu entends quoi par vérification des préférences système de démarrage ??? Connais pas...:confused:
 
Le Safe mode nettoie les Caches de démarrage (et d'autres choses) : il dépanne bien des soucis de démarrage survenus à la suite d'une mise à jour Apple.
Et il répare le Disque : tu ne l'as apparemment pas vérifié.


Le menu  te fait accéder aux Préférences Système,
et tu y trouveras Démarrage : vérifie que c'est bien ton Disque Système qui y est choisi.
 
Il s'avère d'après des témoignages sur le forum ou sur une news de MacG que pour certains utilisateurs la MAJ vers la 10.6.6 a occasionné des lenteurs soudaines et autres désagréments.

Ton cas est différent, mais si les solutions indiquées par les "experts de la technique" n'arrangent pas ton problème, fait l'essai de repasser en 10.6.5 ... en attendant la 10.6.7 ;)
 
repasser en 10.6.5 ... en attendant la 10.6.7 ;)
Ce n'est qu'un pis-aller, à faire en tout dernier ressort, en attendant un correctif adapté
= 10.6.7 ne corrigera pas forcément leur problème,
et de nouveaux gags surgiront, forcément, avec 10.6.7. :zen:


Et le souci de didick41 n'est pas apparu avec la mise à jour 10.6.6. :hein:
 
Ce n'est qu'un pis-aller, à faire en tout dernier ressort, en attendant un correctif adapté
= 10.6.7 ne corrigera pas forcément leur problème,
et de nouveaux gags surgiront, forcément, avec 10.6.7. :zen:
Je n'ai pas présenté cette solution autrement que comme un "pis-aller" (j'ai même pris des pincettes pour ménager ta susceptibilité :D) et j'ai peut-être exagéré en parlant de 10.6.7 mais en attendant à ce jour il n'existe pas de correctif ... s'il sort un jour :mouais:
 
Merci à vous pour ces réponses. Toutefois, il me refait le coup de temps en temps, hier notamment...
Le problème persiste donc aussi bien sous 10.6.5 que sous 10.6.6
Serait-ce le driver du Magic Trackpad qui en serait la cause ? Ce driver (MagicTrackpadMultiTouchUpd1.0) date de fin juillet 2010 après tout. Ou un problème sur le module bluetooth qui déconne de temps en temps ?

Dommage que Steeve soit en arrêt, il m'aurait sans doutes répondu "yes" ou "no" sur une future mise à jour du Trackpad...
 
ENFIN !!! :up:

Après des mois de galère et essayé tous les resets possibles, j'ai enfin trouvé la solution.
Alors pour ceux qui ont le même problème : achetez une petite clé Bluetooth DLink.

Elle est automatiquement reconnue et prend apparemment le dessus sur le driver intégré au Mac Pro. Cela fait maintenant un mois que les démarrages n'ont aucun loupés.

Les led vertes de mon clavier et de mon Magic Trackpad clignotent bien une seule fois lors du démarrage et tout se passe normalement.

Haaaaaaaaaaaaaa...