Deux disques durs internes sur Mac ?

Checky, la mémoire est souvent facile à upgrader.

Pour la CG, il n'y a pas grand chose à faire à part passer à un modèle plus récent. Mais un Mac d'occasion vaut plus qu'un PC d'occasion ayant autant d'ancienneté, ce qui permet souvent de financer une partie du suivant.

Sinon en effet passe au MacPro. Tu n'es pas obligé de prendre un modèle neuf. Occasion ou Rerfurb peuvent te convenir. Et ce sont des machines upgradables et faites pour durer.

Encore merci à tous pour vos réponses.

En attendant, un petit souci survenu hier soir sur mon écran Dell vient mettre un frein à mon désir d'acheter un iMac : petit point vert lumineux sur l'écran ce qui signifie qu'un pixel (ou sous pixel) vient probablement de rendre l'âme...

Mon PC Dell bureau (Dimension 5000) et mon moniteur DEll datent de 2005 : sur mon PC je n'ai eu à changer jusqu'à présent qu'un disque dur et un lecteur CD dans le cadre de la garantie.

A chaque fois, un technicien Dell est venu effectuer les réparations à domicile dans le cadre de ma garantie : SAV parfait. Rien à redire.

Quant à mon écran, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. RAS, jusqu'à hier soir.

Ma garantie matériel étant prolongée jusqu'en 2011, je vais les contacter pour voir ce qui peut m' être proposé (un seul pixel défaillant sur un moniteur âgé de 3 ans ,ce n'est pas gênant en soi mais bon, je suis assez perfectionniste et j'aime que tout baigne)...

Mais pour en revenir à Imac, voilà un incident qui m'interpelle : quand on achète in Imac avec un ou plusieurs pixels morts, c'est tout l'ensemble qui trinque puisqu'écran et logiciel sont liés.

Dans mon cas, j'ai toujours la possibilité d'acheter un autre écran.

Je viens en plus de tomber sur cette page du forum qui confirme mes craintes :

http://forums.macg.co/imac-intel/3-imac-pixel-mort-236407.html

Qu'en pensez-vous ?

J'ai eu pas mal de Mac à écran plat et un seul avec une composante de pixel qui a lâché. On l'oublie vite. En plus c'était sur un Titanium 550, les pixels sont plus fins aujourd'hui, et ça se voit moins.

Mais en général, tu vois assez rapidement si les pixels meurent. Ca arrive plutôt tout a début, et dans ce cas tu fais changer dans machine si tu l'as acheté dans un magasin qui le permet (ou pris une garantie 0 pixels morts).

Bonjour,

J'ai utilisé un défibrillateur de pixel "Updixel" et je l'ai fait tourner toute la nuit.

A toutes fins utiles = http://www.clubic.com/telecharger-fiche15579-undeadpixel.html (Je ne sais pas si ça fonctionne avec Mac)

Il n'a pas entièrement solutionné le souci mais en y regardant de plus près, une petite amélioration quand même : Updixel a réduit le sous pixel vert au moins de moitié et lui a fait perdre au moins la moitié de son intensité.

C'est déjà ça.

Je vais continuer à le faire tourner de loin en loin des fois qu'il arriverait à encore plus !

Merci à vous.

(Je ne sais pas si ça fonctionne avec Mac)
Compatible: Windows 2000, XP mais en utilisant XP sous BootCamp ou Parallels... ;)
Plusieurs témoignagnes de "masseurs-frotteurs", à voir ...
Je n'ai pas vraiment si ce soft m'a aidé en plus du massage : prendre un chiffon pour lunettes, repérer le ou les pixels en question, éteindre votre lcd, masser légèrement en rond avec le chiffon quelques instants puis effectuer une briève pression sur la surface, rallumer votre écran et là MIRACLE !!

En ce qui me concerne le pixel rouge sur fond noir a disparu, à mon grand étonnement d'ailleurs!!

Cette manip a été 100% efficace sur un samsung, juste pour l'info...
Bonne chance
PS: il existe un autre soft: JScreenFix, a essayer aussi pourquoi pas.

Bonjour,

En ce moment, je tourne exactement comme je veux : mon ordi est un Dell Dimension 5000 sur lequel j'ai deux disques durs internes.
smile.png

Le premier est entièrement dédié à Ubuntu Hardy Héron.
cool.png

Le second totalement dédié à Windows XP SP3.
sad.png
(J'ai besoin de certaines de ses applications...)

Je suis donc en dual boot et pour moi c'est la meilleure des solutions.

Cependant, j'économise
tongue.png
pour m'acheter, d'ici un à deux ans, un iMac de bureau donc.
tongue.png

J'aimerais quand même faire l'expérience d'Apple avant de monter au ciel !
roll.png

Mais une chose me turlupine : même sur Apple, je ne pourrai pas me passer de mon Ubuntu.

Ma question s'adresse aux utilisateurs de MAC aussi amateurs de Linux : est-il possible d'installer soi-même (ou de faire installer à la commande) deux disques durs internes sur un iMac bureau ?

Je dis bien : deux disques durs internes.

Car pour moi, pas question de faire cohabiter sur le même disque Ubuntu et Apple.

Je veux une totale séparation physique des deux systèmes pour des raisons de sécurité, comme celle que j'ai à l'heure actuelle.

Si ce n'était pas possible, je crois qu'en plus du prix de l'iMac qui est déjà prohibitif, cela me freinerait.

Pour le prix d'iMac je pourrais m'offrir deux Dell bureau ! Avec possibilité d'installation d'un deuxième disque dur interne comme j'y tiens.

Merci d'avance pour toute réponse éclairée

P.S : je précise que je n'envisage pas la solution d'un disque dur externe relié au Mac en USB, disque dur externe sur le quel je pourrais installer Ubuntu.

Cette solution (que j'ai déjà expérimentée il y a un an sur mon PC) n'est pas très saine techniquement et m'a valu quelques déboires...

Après avoir lu et relu les réponses aux questions ci-dessus, et compte tenu des exigences je ne vois que deux solutions :

Solution 1 :
Pour le prix d'iMac, s'offrir deux Dell bureau ! Avec possibilité d'installation d'un deuxième disque dur interne.

Solution 2 :

Faire assez d'économies pour passer sur un Mac Pro avec deux DD lorsque les économies auront atteint le montant voulu. Compte tenu de ce qui a été dit quelques lignes plus haut par CHECKY 8, cette solution ne va pas dans son sens.

J'attire aussi l'attention sur la crise économique. L'€ perd de sa valeur face au $, et il est possible que les prix des Macs partent à la hausse à chacune des prochaines révisions ou évolution de matériel.