deux identifiants pour deux ipad

fenelon

Membre confirmé
5 Janvier 2014
14
0
Bonsoir,
comment supprimer mon identifiant sur ipad mini ,en le remplaçant par celui de mon épouse ,et identifier mon nouvel ipad avec mon identifiant actuel et un autre mot de passe .
Merci de vos réponses;

Bah pour le nouvel iPad, si c'est un neuf il suffit de l'allumer et de se laisser guider.
Si c'est de l'occasion j'espère pour toi que le précédent propriétaire a désactivé localiser mon iPhone.

Pour celui de ta femme, c'est restauration comme iPad neuf !

Merci pour la réponse,
qui dit "restauration de l'ipad de ma femme dit nouvel identifiant ?"
comment procede-t'on et quelles précautions pour ne rien perdre?
sur le nouvel ipad neuf puis-je réutiliser mon ancien identifiant (en fait mon adresse mail )?

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il faut faire, dans l'ordre :
- une sauvegarde de ton ipad mini
- initialiser ton nouvel ipad à partir de cette sauvegarde, ce qui te permettra de récupérer tes données et tes réglages
- reinitialiser ton ipad mini, en mettant l'identifiant de ta femme

Cordialement,
Nicolas

Merci pour la réponse,
qui dit "restauration de l'ipad de ma femme dit nouvel identifiant ?"
Absolument. Chacun son iPad chacun son identifiant !

comment procede-t'on et quelles précautions pour ne rien perdre??
En restaurant l'iPad avec un nouvel identifiant, tu vas repartir de zéro pour ta femme. Donc il faut sauvegarder au préalable les données à réinstaller plus tard, une fois l'iPad restauré.
Pour les sauvegardes, la stratégie dépend du type de données.
Si c'est des achats iTunes, ta femme pourra éventuellement les récupérer si vous êtes sur iOS 8 via partage familial. Ou alors vous avez chacun un identifiant pour l'iPad mais vous pourrez utiliser tous les deux votre ancien identifiant iTunes, je crois que c'est possible.
Pour les photos, il faut les copier sur un ordinateur. Puis il faudra les remettre sur l'iPad de ta femme via synchronisation ou photothèque iCloud (que je déconseille).
Pour les musiques, ta femme pourra avoir la une bibliothèque musicale iTunes qui pourra être une recopie de la tienne.
Pour les mails, elle pourra réinstaller son propre mail dans l'appli mails.
As tu d'autres type de données à remettre sur l'iPad de ta femme ?

sur le nouvel ipad neuf puis-je réutiliser mon ancien identifiant (en fait mon adresse mail )?
Oui absolument. Si tu as fait une sauvegarde iCloud (ou même peut être iTunes) tu pourras même retrouver à peu près tout ce qu'il y avait sur l'ancien iPad sur le nouveau (sauf les sms et iMessage je crois, même si je ne suis pas certain pour les iMessage, il est possible qu'ils soient inclus dans les sauvegardes iTunes, peut être même les sms. Il y a des différences entre sauvegardes iTunes et iCloud, et je ne connais pas bien les sauvegardes itunes.)

merci pour toutes les reponses et une petite question pour finir, comment faire basculer "vlc" de mon mini ipad vers le nouvel ipad air.
merci encore.
cordialement

Si tu veux la nouvelle version de vlc, pas de soucis, il faut juste la retélécharger du store. Mais cette version ne gère plus certains codecs audio, par rapport à l'ancienne version.

Si tu as l'ancienne version de vlc sur ton ancien iPad et que tu veux remettre cette ancienne version sur le nouvel iPad, car plus intéressante, il faut faire comme ceci :

Brancher l'ancien iPad, aller dans itunes, faire fichier / appareils / transférer les achats.
Comme ça l'appli vlc sera recopiée dans itunes, ce qui est bien si tu as l'ancienne version qui n'est plus disponible sur le store.
Et après quand tu auras configuré le nouvel iPad, tu le brancheras sur itunes, tu iras dans l'onglet apps, tu chercheras l'appli vlc dans la liste des applis en haut, et tu cliques sur "installer" ou quelque chose dans le genre. Et après tu lances une synchronisation qui installera l'appli depuis iTunes.

merci encore pour tout
les deux ipad fonctionnent parfaitement désormais, reste à faire la manipulation pour récupérer mon vlc"ancien" sur l'ipad air.