Je vais sans doute tenter de mettre VirtualBuddy_v2.0.1-282.dmg (en français ?) dans un DDE avec Sequoia en attendant la version grand public de Tahoe. J'espère ne pas avoir affaire à une usine à gaz comme VirtualBox…Et pourtant en tapant VirtualBuddy releases tu arrives ici... Release Version 2.0.1 · insidegui/VirtualBuddy ...tu pouvais utiliser la 8e version bêta avant la version finale qui n'aura pas beaucoup de changements.
Rien ne t'empêche de tester avant avec une version bêta, mais bon, tu as l'art et la manière de te compliquer la vie très souvent ! Une machine virtuelle permet de gagner du temps, beaucoup de temps et surtout de tester SES logiciels habituels. Si ça plait, on installe la version finale, ensuite on supprime la machine virtuelle le plus simplement du monde. Elle n'aura pas monopolisé un disque dur entier et basta !
Autant pour moi, j'en étais resté à la puce T2 de mon mac mini 2018.Comment ça, tous les Mac peuvent démarrer sur un disque externe non ?
Il suffit d'aller dans l'application Réglage Systeme puis Général puis DISQUE DE DÉMARRAGE.
Je viens de connecter un DDE avec un macOS sur mon nouveau MacBook Air et à ma grande surprise il est reconnu comme un disque de démarrage ! Désolé pour tout ce faux problème.
Merci pour l'info, je n'avais pas essayé auparavant, sûr que c'était comme mon mac mini.