Deux Iphone pour un Macbook

Petit Lynx

Membre actif
22 Juillet 2006
148
4
Geneve
Bonjour,

J'au un Iphone depuis quelques mois.
Ma femme vient d'en acheter un aussi.

Avec un seul Mac comment synchroniser les Iphones
C'est mieux d utiliser deux comptes diffèrent ou peut on utiliser le même compte?
On voudraient aussi avoir accès à la même bibliothèque de photo ?
Chacun avec un carnet d'adresse différents

Comment vous faites ?

A+

Bonsoir,
Avec un seul mac tu peux synchroniser tes deux iPhones, lors du premier "branchement" à iTunes tu nommes le nouvel iPhone avant de sauvegarder et de synchroniser (simple, en partie gauche tu cliques sur le nom qui apparait et tu écris ce que tu veux).
Je ne sais plus s'il est nécessaire de l'avoir enregistré avant sur le site d'Apple. C'est une opération que je fais systématiquement.

Pas besoin d'avoir deux comptes.
Ce qui vous permettra d'avoir accès à la même bibliothèque de photos.

Par contre pour le carnet d'adresse, je ne sais pas si cela est possible. Merci de me dire si tu avances sur ce point, car j'en aurai bientôt besoin. Je n'ai fait aucune recherche à ce jour!

Bonne continuation :)

Salut !

Voici une solution qui pourrait permettre de faire exactement ce que vous voulez :

• Créer 2 comptes SUR LE MAC
  • Partager la musique et les photos entre les 2 comptes sur le Mac
  • Ne pas partager le carnet d'adresse
  • Synchroniser 1 iPhone par compte

La bibliothèque de photo et de musique sera commune donc synchro avec les 2 iPhones OK.
Le carnet d'adresse n'est pas partagé donc un carnet d'adresse pas session et par iPhone.

Je suppose que ça marche, je suppose seulement...

tu peux avoir autant d’appareil que tu veux sur le même compte itunes … j’en ai 7 sur ma machine

pour les contacts c’est simple : tu crée 2 carnets d’adresses et chaque mobile se sync sur son carnet d’adresses

Pour les photos: tu peux créer: un dossier dans lequel tu met toutes les photos que vous voulez partager et ensuite tu dit a iTunes de sync ce dossier

un compte est mieux dans le sens ou tu repaye pas deux fois les applis … et pas besoin de changer l’utilisateur a chaque syncro

Voili voilou