Deux problèmes avec QuarkXPress 7.2

EtVlan

Membre actif
16 Février 2006
416
61
57
Montréal
Je pensais avoir réglé mes problèmes avec l'update à la version 7.2, mais non...

1- Un document Illustrator CS 2 eps, en noir et PMS quelconque. Je fait Print, je vois toutes les couleurs CMYK+PMS, bizarre... Je rippe: résultat: mon noir est process et ma couleur spot est Ok...

Je refait Print, et je ne coche que le noir et le PMS: mon noir sort à plus ou moins 85%

J'exporte mon document en QuarkXPress 6, je fait print, je ne vois que le noir et le PMS, je rippe: tout est parfait.


POURQUOI?

2- Quand je rippe un fichier QuarkXPress 7, je me retrouve avec un fichier portant le nom du document ET le nom du projet...

Exemple...

Mon document: 99999_Partie_01
Nom du projet: Nom de la compagnie

Résultat du nom du fichier rippé:
99999_Partie_01_Nom_de_la_compagnie_P001.tlw
99999_Partie_01_Nom_de_la_compagnie_P001.tct
99999_Partie_01_Nom_de_la_compagnie_P001.eps

Pour tous les autres logiciels:

99999_Partie_01_P001.tlw (etc.)

Pour contrer cela, je dois enlever le nom du projet, et le remplacer par un point.

POURQUOI?


Merci
 
Je pensais avoir réglé mes problèmes avec l'update à la version 7.2, mais non...

1- Un document Illustrator CS 2 eps, en noir et PMS quelconque. Je fait Print, je vois toutes les couleurs CMYK+PMS, bizarre... Je rippe: résultat: mon noir est process et ma couleur spot est Ok...

Je refait Print, et je ne coche que le noir et le PMS: mon noir sort à plus ou moins 85%

J'exporte mon document en QuarkXPress 6, je fait print, je ne vois que le noir et le PMS, je rippe: tout est parfait.


POURQUOI?

2- Quand je rippe un fichier QuarkXPress 7, je me retrouve avec un fichier portant le nom du document ET le nom du projet...

Exemple...

Mon document: 99999_Partie_01
Nom du projet: Nom de la compagnie

Résultat du nom du fichier rippé:
99999_Partie_01_Nom_de_la_compagnie_P001.tlw
99999_Partie_01_Nom_de_la_compagnie_P001.tct
99999_Partie_01_Nom_de_la_compagnie_P001.eps

Pour tous les autres logiciels:

99999_Partie_01_P001.tlw (etc.)

Pour contrer cela, je dois enlever le nom du projet, et le remplacer par un point.

POURQUOI?


Merci
voyant le soucis je commencerais à vérifier les préfs' de la gestion couleur je sens ça comme ça
 
bonsoir,

de toute façon, la version 7 est bourrée de bugs… :mad:
> d'étonnants problèmes de gestion des couleurs et des blocs images me désespèrent au quotidien :casse: mais là, pour le rip, c'est pas mal… Je passe tout en version 6 en ce moment, en attendant la version 8… :siffle:

[Edit : d'autant plus que j'ai certains doc qui plantent depuis un passage sous la version 6 :mad:]
 
Et on corrige cela comment pour que tout soit «normal»?

Plus ça va, plus je vais recevoir des travaux en QXP 7, et j'ai pas tellement le goût de tout exporter en QXP 6 pour pouvoir sortir correctement mes travaux.

Quels sont les ajustements ou settings?

:(

il ne faut surtout pas repasser de 7 à 6 tes docs en ce sens où gros risque de problèmes ou d'impossibilité (trasparence, ombre porté qui ne sont pas supportées par la 6 par exemple)
pour ce qui est de la gest'coul' si ce n'est pas ton truc il ne faut pas ne pas l'utiliser ça t'évitera ce genre de déconvenue...
donc la désactiver
 
[Edit : d'autant plus que j'ai certains doc qui plantent depuis un passage sous la version 6 :mad:]
si je dis pas de bétise, il faut que tu refasse les headers des blocs. crée un autre doc xpress du même format et glisse les pages du doc defectueux dedans. il me semble qu'il faut être en affichage cdf (chemin de fer) pour le faire.
 
J'avais un problème semblable avec Xpress 6.5 sur un rip agfa qui indiquait le nom de la mise en page suivi des n° 001, 002 etc. mais pas le nom du fichier, ce qui vous vous en doutez est peu pratique. Cela le faisait avec tous les mac de la boite sauf un, qui avait été ramené d'une entreprise rachetée.
Dans les préférences Xpress, entre mappage police et liste fichiers, il y avais une préférence supplémentaire : lignes personnalisées. Pour avoir cette ligne supplémentaire, il fallait avoir une Xtension en +, je crois que c'est CustomSluglines PPC, en téléchargement libre sur le site Xpress
Je ne sais pas si cette anecdote peut servir pour QXP 7...:confused: