10.9 Mavericks Deux sauvegarde sur un DDExterne

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
bonjour,
j'ai deux ordinateur, je leur fait une time machine a chacun

Puis-je les mettre tel quel dans le même dossier ou bien je dois faire une partition pour chaque sauvegarde d' ordinateur

merci et bonne journée
 
up
 
Bonsoir,
Tu peux désigner le même disque (la même partition) comme sauvegarde Time machine depuis deux ordinateurs.
Chaque ordinateur créera son propre dossier et Time Machine gérera
 
merci oyapoque pour ta reponse
 
Salut,

Ce que je ferrai à défaut de double disques : je créerai une partition pour chacun d'entre eux. Ainsi je ne " compromettrai " pas une ou l'autre de me TM.
 
Bonsoir, c'est deux dossiers séparés, il n'y a pas de risques .Mais deux partitions fonctionnent également bien. À condition de bien prévoir les tailles respectives.
 
Certainement,

Mais je préférerai avoir " deux " volumes distincts que deux dossier sur le même :D

Le mieux étant d'avoir une multitude de DDE/Clone, qu'un seul ...:)
 
pour creer deux volumes, il faut formater, n'est ce pas ?
j'ai 3 to de video dessus et je ne peux pas les toucher ou les deplacer dans un disque externe ( que je n'ai pas )

pour moi une sauvegarde suffit
je pressentais vos reponses, mais je voulais en être sur

merci pour vos posts
 
Salut,

Ton DDE est déjà formaté HFS+ donc tu n'aurais rien à formaté du tout. ( effacer )

Tu peux créer autant de partions que tu veux, cela ne touche pas aux données déjà inscrites dessus, c'est comme si tu avait plusieurs disques en faite, ils s'afficherons comme des volumes bien distincts, donc en fonction de tes besoins, tu peux faire comme tu veux, juste à choisir le format Mac étendu journalisé GUID pour tes autres partitions, et l'espace alloué.

J'ai pour exemple un DDE qui est multi partitioné et sur plusieurs formats différents : ExFat, Fat32, etc ... pour avoir toujours sur moi un disque compatible avec tout le monde.

Sur un autre, un SSD, j'ai crée de petites partitions de 8g qui contiennent tous le OS en volumes Bootable ( comme des clé USB ) c'est plus rapide avec un SSD lorsque l'on fait régulièrement des Clean Install ...

Je suis un collectionneur compulsif de Disques Dur :D
 
merci pour ces informations

bonne journee