iPhone 4 Deux téléphones identiques , un chouw différent

ramo1169

Membre enregistré
14 Février 2018
9
0
54
Bonjour à tous ;

Je vous écris car j'ai un casse tête chinois que je n'arrive pas a résoudre malgré toutes mes recherches sur le net !!

Alors voilà , j'ai un iPhone 4 de 14 giga depuis 2012. Je ne l'utilise pas pour téléphoner. Le clavier tactile m'est insupportable pour écrire des sms rapide , pour ça je marche au BlackBerry

Cette iPhone je ne l'utilise que pour internet parfois. Mais surtout surtout pour écouter la radio via tunein radio et viber. Je vous avoue que sa batterie arrive en bout de course....

Mon frère à le même d'ailleurs qu'il a rangé dans le tiroir depuis bien longtemps. Je l'ai trouvé et lui ai piqué , il est quasi neuf.

Seulement voilà ou ça grince ....le miens (identique à l'autre ) si je rentre dans iTunes pour télécharger tunein radio j'ai un message me disant que l'application nécessite la version 9 ou ultérieure etc etc.....seulement il me dit aussi que je peux télécharger la version correspondante à mon appareil. Je dis oui et roule. Viber c'est pareil. Le reste des applis me demande la dernière version , mais ça m'intéresse pas. Donc!! Tout va bien et je me dis que les choses sont bien faites.

Seulement , celui du frangin , quand je veux télécharger tunein radio ou viber , me demande la dernière version du tel

Et c'est la que je bug. Pourquoi l'un oui et l'autre non. Y a t'il une astuce que je ne connais pas. Mais j'ai un sentiment de frustration terrible. De l'aide si vous voyez le soucis.

Ps /. Ils ne sont pas volés ou autres. Acheté en 2012 une blind!!

Ci joint une photo ou en voit que le réseau est la.

La deuxième photo c'est mon vieux vieux 4 qui me propose d'anciennes versions !?

Je fais ça , car je suis conscient que ma question est bizarre. Mais je veux pas investir dans du neuf , pour une utilisation minimum

Une dernière chose , nos comptes Apple sont différents. Mais j'ai toutes les clefs.

Je pige pas

Merci encore

image.jpg.b063fc7c594af7fbf7c8b44c83daf209.jpg

image.thumb.jpg.28a52cfa86b2560d6dfcfea9547107fb.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir

Vous avez pas les mme compte iCloud ?
rien de similaire ?

Par contre , je veux bien l'iPhone 4 neuf de votre frère ;)
 
  • J’aime
Réactions: ramo1169
Salut , merci de me répondre

Non rien , à part les mots de passe qu'on se partage.

Sérieux t'as pas une explication ,....voir une solution. C'est frustrant te jure.

Enfin il n'est pas neuf , mais j'avoue , vachement bien conservé. Il est vite passé chez le concurrent lui.

Merci encore.
 
Les seules différences que j'ai Sont la

. L'un est le model MC 603 NF/A.

Le mien est le modèle MC603 FD /A.

Un coup de pouce svp. Merci
 
Ton frère avait acheté (meme gratuitement) les applications que tu essayes de télécharger avec son compte ?
Et si tu te connectes avec ton compte sur son téléphone ?
 
  • J’aime
Réactions: ramo1169
L'un est le model MC 603 NF/A.

Le mien est le modèle MC603 FD /A.
Mauvaise orthographe ? Je ne trouve que MC603NF/A en France, mais c'est assez bizarre avec MC603FD/A, car on dirait que ça provient de l'étranger ?
Alors voilà , j'ai un iPhone 4 de 14 giga depuis 2012
Je ne pense pas, c'est soit 8 ou 16 Go, voire 32 ou 64 Go, mais pas 14 Go.
 
  • J’aime
Réactions: ramo1169
Salut à tous.

Merci pour vos réponses.
-En ce qui concerne mon frère , je sais pas ce qu'il télécharge. Et maintenant il est branché Samsung
-On a des comptes différents. Lui sur Outlook et moi sur gmail.
Et oui on utilise les mêmes mots de passe
Y'a jamais eut de soucis sur rien. Moi mon téléphone c'est un BlackBerry
L'iPhone que j'ai , je ne l'utilise que pour les Tunein radio , viber , et accessoirement l'appareil photo.
Lorsque je veux télécharger tunein sur mon iPhone.....vous avez vu la photo. Il me propose la version antérieur. Jusque-là rien de Space
Il commence a fatiguer , batterie , touche home ....bref rien de Space non plus.
Je récupère l'iPhone du frangin. Je le passe par iTunes , j'en refais un nouvel iPhone (comme dit iTunes )
Tout est ok. Je mets mes comptes
Je rentre dans Apple store , tape viber Et la ! Au lieu de faire comme le miens. Il me dit qu'il faut que je mette mon tel au niveau 9. Ce qui est impossible.

Je ne comprends pas.
Voilà deux photos avec leurs curriculum vitae
Pour l'orthographe c'est ce qu'il a d'écrit

image.jpg image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ne fais pas d'interligne dans tes réponses, c'est moins lisible et sélectionnes Miniature pour les images/photos, un simple clic dessus les agrandira. J'ai corrigé ton message.
 
  • J’aime
Réactions: ramo1169
Sinon, avec ton réseau Mobilis, tu es en Algérie ? Et ces iPhone on été acheté où, histoire de comprendre le cheminement du point de vente.
 
  • J’aime
Réactions: ramo1169
Toujours rien de Space , acheté en Algérie, dans un magasin , neuf dans une boîte , mais c'est vieux tout ça. !
Sérieux , la plupart des applis ne montent pas dans le mien , ce qui est normal , la version c'est la version.
Tout ce que je demande c'est viber , maintenant si c'est poussible pour l'un et impossible pour l'autre ....perso ça titille ma curiosité , en espérant que vous serez tout aussi curieux , personne pour une soluce?
 
Maintenant ton problème est le suivant...

Capture-000.jpg
...Viber demande une version de iOS 9.0 pour fonctionner. Hormis récupérer une ancienne version pour iOS 7.1.2, tu resteras à la rue. Ah oui, les iPhone 4 ont une capacité totale de 16 Go, ce que tu vois dans Capacité est ce qui reste une fois que iOS est à jour et dans Disponible ce qui reste lorsque tu utilises des applications, mp3, photos, vidéos, etc.

Par contre, je ne trouve aucune information concernant la différence sur une lettre entre ces deux modèles ! Via un logiciel du genre iFunbox, récupère le fichier .ipa de Viber qui fonctionne bien et installe-le dans l'iPhone récalcitrant.
 
Maintenant ton problème est le suivant...

Voir la pièce jointe 120124
...Viber demande une version de iOS 9.0 pour fonctionner. Hormis récupérer une ancienne version pour iOS 7.1.2, tu resteras à la rue. Ah oui, les iPhone 4 ont une capacité totale de 16 Go, ce que tu vois dans Capacité est ce qui reste une fois que iOS est à jour et dans Disponible ce qui reste lorsque tu utilises des applications, mp3, photos, vidéos, etc.

Par contre, je ne trouve aucune information concernant la différence sur une lettre entre ces deux modèles ! Via un logiciel du genre iFunbox, récupère le fichier .ipa de Viber qui fonctionne bien et installe-le dans l'iPhone récalcitrant.
Je suis tout à fait d'accord avec toi , Apple store lui même me propose une version antérieur. Quand cela est possible , la plus part des applis m'envoient balader , mais pas toutes avec mon vieux 4
Celui la , identique à l'autre , ne me propose pas de version compatible , il est con comme un balai ,...

image.jpg. Voudrais juste avoir cette invite