deuxième disque dur

louis-35

Membre enregistré
22 Octobre 2004
2
0
bonjour
je voudrais ajouter un disque dur interne hitachi 120 Go 8mo dans mon g4.
Mais je ne sais pas comment le paramétrer pour qu'il soit reconnu par l'ordi.
quelqu'un a une idée?
merci

Bienvenu !!

Ton disque dur sera automatiquement reconnu, il suffit juste que tu choisisse entre slave-master ou automatique, bref ca ce passe derriere le DD, au niveau des cavaliers...

Mais ton DD le plus gros et le plus recent en master!

Souvent le schema des cavaliers et imprimé sur le DD ou sinon sur le site du constructeur, fait une recherche sur le net:zen:

Lordwizard a dit:
Bienvenu !!

Ton disque dur sera automatiquement reconnu, il suffit juste que tu choisisse entre slave-master ou automatique, bref ca ce passe derriere le DD, au niveau des cavaliers...

Mais ton DD le plus gros et le plus recent en master!

Souvent le schema des cavaliers et imprimé sur le DD ou sinon sur le site du constructeur, fait une recherche sur le net:zen:

Y a un an ça aurait été du Chinois pour moi ce que tu viens de dire ;)

En tout cas je précise également qu'il est conseillé de mettre le DD master en fin de nappe, mais me demandez pas pourquoi, c'est UNIX qui voudrait ça apparemment :rolleyes:

Le shéma c'est pas toujours ça, moi pour mon maxtor, le shéma sur le DD était faux et celui sur le site aussi, c'est un type d'une boutique PC du coin qui m'a montré comment le mettre en master ;)

• J’aime
Réactions: Lordwizard
jaipatoukompri a dit:
Y a un an ça aurait été du Chinois pour moi ce que tu viens de dire ;)
Gloups ! Je dois pas être le plus pédagogue du forum :( :siffle:

Ceci dit, le manuel d'installation des PowerMac est très claire pour ce qui concerne les extensions, ajouts etc...:zen: