MacBook Pro Deuxième écran non reconnu par mon mac

david_68120

Membre confirmé
25 Mai 2015
32
10
123
Bonjour à tous.

voila mon souci :

pour les besoin du travail j'alterne en mon PC (boulot) et mon MacBook Pro 13" 2017 TouchBar à la maison.

sur mon bureau se trouvent 2 écrans 27 pouces.

pour brancher tout ça j'ai acheté un dock USB c (ENKLEN Hub USB C 12 en 1 pour MacBook Pro/Air 2019~2016)

l'avantage je branche l'alimentation USB C sur le dock qui lui même alimente en USB C le MacBook ou le PC en fonction de qui est dessus . enfin ce dock dispose de 2 sorties HDMI sur lesquelles sont branchés les écrans.

concernant le PC aucun soucis il est alimenté et reconnait les 2 écrans ça marche nickel.

le problème vient du mac sans changer la config quand je branche mon mac sur le dock il est bien alimenté mais ne reconnait qu'un écran et affiche le même contenu sur les 2 écran (les 2 écrans sont jumeaux). ce n'est pas ce que je veux évidemment.

j'ai tout essayé mais même avec la détection des écrans ça ne marche pas.

pour l'instant seul solution utiliser un deuxième dock USB avec un écran branché dessus.

heureusement que le MacBook a 2 port USBC cote à cote la ou c'est pénible c'est que vu que le PC n'a qu'un port USB C à chaque changement de portable je doit trifouiller les câble derrière.

savez vous comment faire pour régler ce soucis et que je puisse avoir les 2 écrans de reconnu en utilisant qu'un seul dock USB C ?


merci




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
D'après les avis sur A..z.. c'est le modèle de hub qui a ce problème, plein d'acheteurs l'ont renvoyé pour cela
 
j'avoue que je n'avais pas pensé à ça puisqu'il fonctionne nickel avec mon PC. :confused:

si c'est ça ça fait chier chier à 70€ le hub​
merci pour ta réponse​