Dev sous Tiger avec iMac

eric210766

Membre confirmé
5 Septembre 2007
47
1
Compiègne
Bonjour à tous,

Je compte acquérir le nouvel iMac 20 pouces (6 Mo de cache) lors de l'Apple Expo. Je développe actuellement sous Tiger. Est-il possible de faire fonctionner cette machine sous Tiger ?

Par avance, merci
 
Ouai y'a pas de soucis. Après c'est juste que tu ne pourrais pas bénéficier de l'Objective-C 2.0, et d'un Leopard vraiment sympa (je viens d'y passer il y a quelques semaines).
 
A partir du moment où la machine fût un jour livrée avec tiger la réponse est à 100% oui.
Si la machine en question a été livrée avec léopard depuis sa mise sur le marché tu peux avoir un doute mais léger je pense qu'il y a peu de soucis à se faire. Apple supporte probablement les machines plus récentes pour les versions antérieures via des mises à jour. Le hic est qu'elles sont probablement moins optimisées. Pour du dev pas de soucis donc.

Une question me taraude : pourquoi ? Est-ce pour être certain que ton logiciel final sera compatible tiger ?
 
Est-il possible de faire fonctionner cette machine sous Tiger ?
Si c'est le modèle actuel la réponse est non ! :rateau:
Ensuite je ne vois pas ce que peux faire une différence entre programmer sur Tiger et sur Leopard. :D Pour ce qui est de la compatibilité d'une application sur 10.4 et 10.5, tout est prévu dans l'utilisation des différents SDK, et dans IB il est possible de vérifier si ce que l'on fait est compatible avec 10.4.:zen:
Enfin chaque nouvelle version de Xcode arrive avec des bonus et c'est dommage de s'en passer:rateau:
 
Je ne me suis pas penché sur les différences entre ces deux versions, mais je sais qu'il y a toujours des difficultés. Dans mon cas, l'objectif est la puissance brute de la nouvelle machine.
Je passe trop de temps à attendre lors des compilations.

En ce qui concerne la version de l'iMac, il s'agit du dernier modèle sorti en avril. Le dual core 2 gravé à 45 nano !

Merci de vos remarques.
 
Je ne me suis pas penché sur les différences entre ces deux versions, mais je sais qu'il y a toujours des difficultés. Dans mon cas, l'objectif est la puissance brute de la nouvelle machine.
Je passe trop de temps à attendre lors des compilations.

En ce qui concerne la version de l'iMac, il s'agit du dernier modèle sorti en avril. Le dual core 2 gravé à 45 nano !

Merci de vos remarques.
Dans ce cas, passe à Leopard. Ce système apporte de telles innovations au niveau API qu'il serait dommage de s'en passer. Concernant les compilations, il faudra attendre Snow Leopard qui dispose d'un nouveau compilateur optimisé pour les architectures processeurs actuelles pour enfin tirer partie de la bête qui sommeille dans chaque Mac ;).