Developpement 2D

fakeblue

Membre confirmé
26 Août 2006
30
2
48
Bonjour à tous,

J'ai switché sous Ibook il y a de cela un an, et je voudrais commencer a developper des petits jeux en 2D. Quelqu'un pourrait il me dire ou je pourrais trouver un compilateur sympa et des sources ? J'ai trouvé Cocoa mais je ne suis pas sûr de bien comprendre. Il s'agit vraissemblablement plus d'un intérerpréteur que d'un compilateur...enfin je ne sais pas..

merci d'avance.

Ta question serait plus à sa place dans le forum "Développement" :zen:

Les outils de dev sont sur ton DVD de Mac OSX, mais aussi téléchargeables sur le site développeur d'Apple. Tu as avec un compilateur C/C++/obj-c : gcc, ainsi que le kit de développement Java.

Pour les exemples, il y en a plein chez Apple. Sinon le site dédié à Cocoa en français est Projet Omega.

Cocoa est une framework pour développer des applications Mac OSX en obj-C (existe aussi en Java mais le développement est arrêté). C'est un ensemble de classes pour gérer tous les objets dont tu as besoin dans une application : liste , chaînes de caractères, fenêtres, menus, ...

Allons chez "Développement…

Bonjour à tous,

J'ai switché sous Ibook il y a de cela un an, et je voudrais commencer a developper des petits jeux en 2D. Quelqu'un pourrait il me dire ou je pourrais trouver un compilateur sympa et des sources ? J'ai trouvé Cocoa mais je ne suis pas sûr de bien comprendre. Il s'agit vraissemblablement plus d'un intérerpréteur que d'un compilateur...enfin je ne sais pas..

merci d'avance.
alors j'ai exactement ce qu'il te faut

du C et la SDL, et un tuto parfait :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c-c.html

:zen:

Céroce;4175597 a dit:
Une autre approche: du C avec OpenGL (qui n'est pas réservé à la 3D) permet de faire plein de choses sympas.
Ne t'ennuie pas avec Cocoa... pour le moment.
J'ai proposé la SDL parce qu'il y a un tuto super déjà dispo :)