Développement photo en ligne??

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
42
Somewhere in the world
voilà j'ai envie de faire un site web familial histoire de m'amuser
et bien sûr il y aura des photos

je voulais savoir s'il existait des solutions qui pouvaient s'intégrer facilement dans un site web

elles permettraient surtout
-> proposer le développement des photos les user
-> les commentaires ...

il existe des sites dédiés pour ça... mais j'aimerai beaucoup que ça d'intégre sur son site...

c'est possible... ou pas?

voilà j'ai envie de faire un site web familial histoire de m'amuser
et bien sûr il y aura des photos

je voulais savoir s'il existait des solutions qui pouvaient s'intégrer facilement dans un site web

elles permettraient surtout
-> proposer le développement des photos les user
-> les commentaires ...

il existe des sites dédiés pour ça... mais j'aimerai beaucoup que ça d'intégre sur son site...

c'est possible... ou pas?

tu veux faire un truc moche ?

:up: http://coppermine-gallery.net/index.php

Si j'ai bien compris, il recherche plutôt une solution type flickr mais qui permette aux visiteurs de commander les photos imprimées directement sur un site d'impression de photos...

Il me semble avoir déjà vu passer ce type de solution je fais une petire recherche.

Sur des sites comme PhotoWeb.fr (c'est un exemple, pas une pub, il y a peut être de meilleurs sites) on peut créer des albums. On peut partager ces albums simplement en donnant leur identifiant. Si les utilisateurs ouvrent un compte sur Photoweb, ils peuvent alors ajouter vos photos à leur Caddie...

Par contre les photos ne sont pas affichée dans son propre site, et il n'y a pas de lien direct possible vers un album. Le visiteur doit obligatoirement passer par cette page

Personnellement dans un cas similaire, j'ai adopté la solution Flickr.com... Il n'y a pas de solution d'impression intégrée mais les visiteurs ont accès aux images en haute définition... libre à eux de les télécharger et de les imprimer comme ils le souhaitent.

Pour info, on peut intégrer ses albums Flickr directement dans son site grâce à des api qu'utilisent des plugins pour WordPress, TextPattern (celui que j'utilise)... Et on peut charger ses images sur Flickr directement depuis iPhoto avec un plugin.

• J’aime
Réactions: macboy
Je veux bien donner un avis :

Le look est un peu lourdingue quand même... 90% du code HTML ne sert à rien (on passe son temps à en effacer quand on veut le skinner convenablement) : c'est bourré de tables inutiles : on dirait phpBB en version galerie. On bon CMS doit être nu et à nous de rajouter ce qui nous parait utile.

En général quand on fait une galerie c'est les photos et la légèreté (légerté visuelle, légèreté de la navigation, légèreté du site) qui prime... sur Coppermine c'est tout le contraire... On ne sait pas où regarder, on ne sait pas où cliquer et c'est super lourd.

C'est très dommage car c'est l'un des plus puissants... mais c'est un logiciel d'une autre génération de ce point de vue.

Il existe des tas d'alternatives comme Gallerie 2 (à tester, avec d'autres et à comparer à Coppermine sur ce même site) ou encore des plugins pour des blogs ou des CMS texte.

Sur des sites comme PhotoWeb.fr (c'est un exemple, pas une pub, il y a peut être de meilleurs sites) on peut créer des albums. On peut partager ces albums simplement en donnant leur identifiant. Si les utilisateurs ouvrent un compte sur Photoweb, ils peuvent alors ajouter vos photos à leur Caddie...

Par contre les photos ne sont pas affichée dans son propre site, et il n'y a pas de lien direct possible vers un album. Le visiteur doit obligatoirement passer par cette page

Personnellement dans un cas similaire, j'ai adopté la solution Flickr.com... Il n'y a pas de solution d'impression intégrée mais les visiteurs ont accès aux images en haute définition... libre à eux de les télécharger et de les imprimer comme ils le souhaitent.

Pour info, on peut intégrer ses albums Flickr directement dans son site grâce à des api qu'utilisent des plugins pour WordPress, TextPattern (celui que j'utilise)... Et on peut charger ses images sur Flickr directement depuis iPhoto avec un plugin.
je vais tester cela
mais des .api ça me paraît pas mal du tout

merci en tout cas du conseil
et tu avais bien deviné ce que je cherchais
Si j'ai bien compris, il recherche plutôt une solution type flickr mais qui permette aux visiteurs de commander les photos imprimées directement sur un site d'impression de photos...

car gallerie 2 je connais mais je veux plus et encore +++++++ ;)