Développement sur Xcode

skenza

Membre confirmé
22 Janvier 2012
27
0
Bonjour,

:(:(
j'ai un souci sur mon développement iOS. je débute tout juste et je ne comprend le but de la fonction didSelectRowAtIndexPath
De plus j'ai l'erreur que j'ai joint en image et je ne sais pas quoi faire((:)confused::confused::confused:




Bloc de code:
- (void)tableView:(UITableView *)tableView didSelectRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath
{

    NSInteger row= indexPath.row;
    UIViewController <SubstituableDetailViewController> *detailViewController= nil;
    if(row==1){
        ActualitesViewController *newDetailViewController=[[ActualitesViewController alloc] initWithNibName:@"ActualitesViewController" bundle:nil];
        detailViewController= newDetailViewController;
        self.detailType= ActualitesDetailType;
    }else if(row==2){
        VideosViewController *newDetailViewController=[[VideosViewController alloc] initWithNibName:@"VideosTableCells" bundle:nil];
        detailViewController= newDetailViewController;
        self.detailType= VideosDetailType;

    }else {
        return;
    }
    
    NSArray *viewControllers= [[NSArray alloc] initWithObjects:self.navigationController,detailViewController, nil];
    self.splitViewController.viewControllers= viewControllers;
    
    if(self.popover1Controller !=nil){
        [self.popover1Controller dismissPopoverAnimated:YES];
    }
    
    if(self.rootPopoverItem !=nil){
        [detailViewController showPopoverButtonItem:self.rootPopoverItem];
    }
}
 
As-tu testé les Samples d'Apple ?
Tu peux y rajouter des NSLogs à droite et à gauche pour comprendre un peu comment ça marche.
 
NSLog, c'est un peu comme un printf en C.
C'est un message qui s'inscrira dans la sortie Standard.
Quand tu lances l'applications, sur la colonne de gauche, t'as un icône avec une bulle...
Si tu écris NSLog(@"Hello") dans ton code, il affichera Hello...