Développement sur Xcode

skenza

Membre confirmé
22 Janvier 2012
27
0
Bonjour,

:(:(
j'ai un souci sur mon développement iOS. je débute tout juste et je ne comprend le but de la fonction didSelectRowAtIndexPath
De plus j'ai l'erreur que j'ai joint en image et je ne sais pas quoi faire((:)confused::confused::confused:




Bloc de code:
- (void)tableView:(UITableView *)tableView didSelectRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath
{

    NSInteger row= indexPath.row;
    UIViewController <SubstituableDetailViewController> *detailViewController= nil;
    if(row==1){
        ActualitesViewController *newDetailViewController=[[ActualitesViewController alloc] initWithNibName:@"ActualitesViewController" bundle:nil];
        detailViewController= newDetailViewController;
        self.detailType= ActualitesDetailType;
    }else if(row==2){
        VideosViewController *newDetailViewController=[[VideosViewController alloc] initWithNibName:@"VideosTableCells" bundle:nil];
        detailViewController= newDetailViewController;
        self.detailType= VideosDetailType;

    }else {
        return;
    }
    
    NSArray *viewControllers= [[NSArray alloc] initWithObjects:self.navigationController,detailViewController, nil];
    self.splitViewController.viewControllers= viewControllers;
    
    if(self.popover1Controller !=nil){
        [self.popover1Controller dismissPopoverAnimated:YES];
    }
    
    if(self.rootPopoverItem !=nil){
        [detailViewController showPopoverButtonItem:self.rootPopoverItem];
    }
}
 
As-tu testé les Samples d'Apple ?
Tu peux y rajouter des NSLogs à droite et à gauche pour comprendre un peu comment ça marche.
 
NSLog, c'est un peu comme un printf en C.
C'est un message qui s'inscrira dans la sortie Standard.
Quand tu lances l'applications, sur la colonne de gauche, t'as un icône avec une bulle...
Si tu écris NSLog(@"Hello") dans ton code, il affichera Hello...
Tu peux donc utiliser ça dans tes fonction pour savoir quand ça passe dans telle fonction, dans telle boucle etc.
J'utilise régulièrement ça sur les samples pour comprendre l'enchaînement des fonctions. Ça me sert de points de repère.

Sample : Exemple de code d'Apple.
Dans l'Organizer, Documentation, cherche UITableView, et en bah devraient t'être indiqué des exemples de code que tu peux tester.
 
Regarde les fonctions qui sont dedans (enfin dans le .m) : didEnterBackground (à quelquechose près), etc.
Tu comprendras peut-être plus son utilité.
 
Je trouve ton comportement irrespectueux Mr le pro de l'objectif C.

Et pour infos, les forums sont fait pour l'entraide alors si tu es là pour critiquer je pense que ce forum peut largement se passer de tes services.
 
Je trouve ton comportement irrespectueux Mr le pro de l'objectif C.

Et pour infos, les forums sont fait pour l'entraide alors si tu es là pour critiquer je pense que ce forum peut largement se passer de tes services.

Non je ne suis pas pro de L'OBJECTIF-C.

Quest ce que des "Samples" et des "NSlogs"???

Ensuite, vu le niveau de tes questions il est clair que tu n'as strictement aucune bases, donc plutôt que de poser des questions de ce type, pourquoi t'achèterais pas un bouquin, ou lire de la doc ? Regarde j'ai même épinglé un topic avec tout plein de liens :

http://forums.macg.co/developpement-sur-mac/ressources-pour-developper-454092.html

Là on est pas dans l'entraide, on est dans l'apprentissage en partant de 0, et ces forums ne sont pas là pour ça, parce que ton seul problème c'est le manque total de connaissances en programmation.
 
Tu peux savoir aussi que tu n'est pas forcé de répondre à des questions qui ne sont pas de ton niveau Mr le pro.

Je pourrais tout à fait me passer de ton aide et je pense qu'il y'a d'autres personnes bien plus aimables et moins aigris que toi.
J'espère que tout va s'arranger pour toi dans ta vie et que tu deviendras un peu moins frustré.:)
Courage!!
 
Voilà, y a plus qu'à attendre tatouille.
Il ne devrait pas tarder. Pendant ce temps-la, j'apprete le body bag.

Et a notre débutant: il ne faut pas le prendre mal mais ce forum n'est pas un cours d'initiation. C'est un forum d'entraide pour ceux qui ont deja la connaissance pour produire quelque chose mais se heurtent a un problème. Pour les debutants en programmation, il y a en effet une liste de references postee en haut du forum, a consulter pour la prise en main du langage, des outils et des methodes. Potasse d'abord cela afin de comprendre le cadre, lance-toi dans un programme et si tu sèches sur quelque chose, alors viens poser une question. Mais ne nous demande pas de te faire la lecture d'une intro a la programmation parce que tu ne veux pas tourner les pages toi-même...
 
  • J’aime
Réactions: Larme
JE ME SUIS ABSTENU BUT AS YOU MUST BE YOUR OWN DELEGATE, HERE WE GO :eek:

HEY MISTA LE BRANTAMOUILLE DE KOUILLE DE NIOUB ECOUTE CE QUE LES GRANDS TE DISENT C'EST POUR TON BIEN

C'EST COMME A LA MAISON QUAND LE PATERNEL TE DIT DE LA FERMER ET DE MANGER TA SOUPE EN SILENCE ET ARRETE DE PETER EN PUBLIC CA PUE
:love:

J'ai jamais tué de nioubs
Ou alors y a longtemps
Ou bien j'ai oublié
Ou ils sentaient pas bon

la balle est dans ton camp nioub, soit tu te nettoies le kuku, soit c'est la cave, JAH RASTAFARI :zen:
 
Dernière édition:
Tu peux savoir aussi que tu n'est pas forcé de répondre à des questions qui ne sont pas de ton niveau Mr le pro.

Je pourrais tout à fait me passer de ton aide et je pense qu'il y'a d'autres personnes bien plus aimables et moins aigris que toi.
J'espère que tout va s'arranger pour toi dans ta vie et que tu deviendras un peu moins frustré.:)
Courage!!

Bonjour Skenza,

Quelques personnes ici ont décidé que seules les questions d'un certain niveau étaient permises. Par conséquent les gens désertent le forum. Même ceux qui avaient de l'allure et répondaient aux nouveaux sont partis ou viennent moins fréquemment.

J'ai subi ce que tu subis il y a quelques mois et je vois que les choses n'ont pas changées. J'avais même rapporté à un «modérateur» le problème et malheureusement je suis tombé sur Nyxouf, émule inconditionnelle de l'asocial Tatouille, qui à rapporté -- signe d'un grand professionnalisme -- le contenu de ma plainte sur le forum.

Ce Tatouille, que les carences de sa vie sexuelle (son avatar explique cela) ont rendu aigri, a décidé de se faire un semblant de vie ici et de se défouler sur les autres. Bref «ne le prends pas personnel» comme on dit au Québec :)

En fait, tu peux faire une certaine analogie entre le climat qu'il y a dans ce forum-ci et celui que l'on retrouve dans certains film de Tarantino dont les personnages débiles et consanguins pourraient avantageusement se comparer aux 3-4 individus qui se prennent pour d'autres ici.

Bonne chance dans ton apprentissage de Objective C. Tu auras plus de chance ailleurs qu'ici pour tes questions, mais la plupart des sites bien tenus (par de vrais modérateurs) concernant objective-C sont en anglais.

Daniel
 
Non, ce genre de question a besoin d'un travail personnel en amont qui doit être fait et personne ne peut le faire à ta place, comprendre la notion de callback et comment est articulé cocoa (MVC et OOP) répondent facilement à cette question, si vous ne transpirez pas, vous n'êtes pas fait pour programmer. Ceci n'est pas une question de programmation, ça n'aborde aucun sujet de programmation, mais plutôt des lacunes, des bases que ledit posteur doit acquérir en transpirant tout seul.

Et pour te dire les autres sites sont pareils, mon petit lapin en sucre vient sur la liste de discussions cxx et tu verras que ça tartine plus dur, et c'est entre vieux. C'est marrant le gnangnan peigne-cul essaie toujours de te faire croire à ses clowneries, on les fréquente tous ses autres forums et ceux qui sont intéressants, sont ceux où les gens tartinent les kids qui ne sont pas capables de se sortir les doigts du cul.

Tu es le type d'empoisonneur traine savate qui ne comprend pas qu'il est le problème, quand tu auras compris ce simple fais, peut-être qu'un jour tu seras capable de programmer jusqu'à ce jour, rien nada, et ne parle donc pas de sex toi qui n'a jamais rien vu. Et je dirais que dans ta grande leçon Tarantinonesque tu es le personnage débile qui se prend pour ce qu'il ne saura jamais.

IDanGener si tu n'es pas capable de dépasser une bashing partie, c'est un sport national chez les devs et ici on aime bien s'amuser, aussi et ne reporte pas les autres quand ils déconnent même si l'option est offerte, je pense que l'on est un peu plus mature que cela même si on s'amuse comme des gamins, toi tu ne vois les choses que par le filtre de ton écran, ça résume ta betise.

Et generalement quand un peigne zizi sort le mot professionnalisme alors que le dit n'a jamais rien fait de sa vie, il ne sait meme pas ce que les mots effort et travail veulent dire, ca nous enerve un peu et on tape encore plus fort contre les anes de ton espèce, ansi la nature est bien faite vous ne comprenez que la carotte ou le bâton.

PS: iDanGener si tu ne sens pas bien ici personne ne te retient, tu es l'emmerdeur.

et je suis tombé sur Nyxouf, émule inconditionnelle de l'asocial Tatouille je crois je vais la garder pour ma prochaine signature et non pas par fierté ou quelques vérités et vanités que tu aimes a nous preter, mais juste pour faire gouter aux forums ta connerie abyssale.

si par etre social tu insinues, se forcer a supporter la diaré verbale des imbeciles de ton espece, tu peux meme ajouter le mot racisme, et oui je ne fais pas dans le social, les assistés et autres moux de la nouille ne m'interessent guere, j'assume pleinement, je suis meme pour qu'on leur coupe les allocs, comme cela ils arreteront de nous faire chier sur internet.
oui je me fou de ta gueule bibifucked et il y a matiere.
 
Dernière édition:
Bon, je vais tâcher d'expliquer un peu plus zentiment...

Les forums de MacGé sont essentiellement basés sur le Mac.
Le forum de développement sur Mac n'est en aucun cas le SiteDuZero où je ne sais quel autre site de développement de A à Z. Il y a des bases à apprendre, et tu verras qu'ici, il n'y a pas de tutoriaux à proprement dit.
Cependant, des personnes s'y connaissant passe régulièrement sur le forum. Ils peuvent donner un coup de main, et heureusement pour les utilisateurs, mais uniquement sur des points précis et pour des personnes ayant déjà fait un minimum de recherche et ayant un minimum d'apprentissage derrière eux.

La programmation demande des efforts et pas mal de recherche, de tests, etc. En bref, si vous n'en chiez pas à un moment donné, soit vous ne savez pas programmer, autre que recopier des lignes de codes, soit vous êtes un génie. Mais bon, en général vous n'êtes pas un génie. Perso, j'suis bientôt diplômé d'une école d'ingénieur, et ça demande quand même un Bac +5 ce machin-là, ou au moins un tremplin (je pense notamment au DUT/BTS) avec un Bac +2 et de l'envie derrière de continuer d'apprendre.

Alors oui, je sens que vous allez dire que vous ne voulez pas être professionnel, vous faites ça pour le plaisir, mais vous pensez que le gars dont le hobby est de collectionner les pins ne se fait pas chier de temps en temps pour trouver les plus rares ? Que le gars qui fait du modélisme ou du JdR ne galérait pas au départ ?
Et à moins d'avoir un talent particulier, il faut apprendre tout de A à Z. Et là, on te renvoie à des sites comme le SiteDuZéro ou autre, où là, il y a des tutos pour les noobs (même si les bouquins, c'est bien aussi). Parce que sérieusement, s'attaquer à du didSelectRowAtIndexPath sans savoir ce qu'est un NSLog... Il va falloir potasser un peu là...
Personnellement, j'arrive à me démerder, mais rien de bien complexe pour l'instant. Et il ne se passe pas une seule journée sans au moins une galère...

En bref, le développement, c'est complexe.
 
et je suis tombé sur Nyxouf, émule inconditionnelle de l'asocial Tatouille je crois je vais la garder pour ma prochaine signature et non pas par fierté ou quelques vérités et vanités que tu aimes a nous preter, mais juste pour faire gouter aux forums ta connerie abyssale..
Je preferais ton ancienne signature "Le nioube ceci, le nioube cela, le nioube a toujours raison, le nioube te denoncera aux autorites... etc...". Tu devrais la remettre.
et oui je ne fais pas dans le social, les assistés et autres moux de la nouille ne m'interessent guere, j'assume pleinement, je suis meme pour qu'on leur coupe les allocs, comme cela ils arreteront de nous faire chier sur internet.
D'ailleurs Apple l'a tres bien compris et a invente ARC (Automatic Retain Count) et les allocs ne sont plus necessaires.

Oui je sors :p