Développer sur Mac en ASP

Fred'X

On est forts en pommes
19 Avril 2005
252
8
Paris
C'est curieux, j'étais persuadé qu'il y aurait déjà une réponse à cette question.

Bref, c'est une hérésie, un peu comme faire un couscous au jambon mais j'ai besoin de savoir s'il existe un moyen (simple évidemment) de développer en ASP sur mac os.

Pour le moment je pense à mac os X mais - selon les réponses - je souhaite poser la même pour les versions précédentes (on ne sait jamais).

On m'a parlé d'iTools mais ça ne me parle pas beaucoup.

Merci par avance !

un éditeur de texte suffit pour écrire en asp (comme en php). la difficulté vient de ce que l'exécution du code obtenu n'est pas possible sur mac os x (à la différence de php).

Peut être mais 349 $ pour faire de l'asp… trop peu pour moi ;)

Donc, j'aurais dû préciser que je développe déjà en php et asp, je connais les fondamentales mais je cherche un moyen de ne plus passer par un pc pour faire mes sites, ce que client veut, pas vrai ?

Si Steve (dieu) me prête grâce je devrais bientôt gérer les sites d'une boîte qui sont en php et en asp, donc si je peux tout faire sur mon mini ou mon macbook sans passer par un émulateur ça m'arrange.

Je regarde Django et iASP, merci pour les réponses constructives.

Sinon, il reste la solution d'utiliser les véritables outils Microsoft.

Avec un Mac Intel, on peut:
- installer Windows dans une partition bootcamp
- le faire tourner dans Parallels ou VmWare
- y installer IIS
- développer sous Mac OS X en transférant les pages ASP dans les dossiers de IIS.

Avec un Mac PowerPC, ce n'est pas possible. Là je pense qu'il vaudrait mieux acheter un PC d'occasion équipé d'une carte réseau (sinon on peut en monter un neuf pour 200 euros), et y installer Windows et IIS afin d'en faire un petit serveur. On peut éventuellement, si nécessaire, partager l'écran, le clavier et la souris entre le Mac et le PC.

Quoi qu'il en soit, toutes ces solutions ne sont pas gratuites et présentent des difficultés de mise en place. Il faudrait donc mettre dans la balance à la fois :
- les dépenses en terme de matériel et de licences de logiciels,
- le fait que cela peut être ou non réutilisé pour d'autres besoins,
- les risques encourus par le choix d'une solution dont le cheminement et les résultats ne sont pas bien connus.

Certes, je connais ces contraintes, comme je l'ai dit je connais déjà A$P, je n'en suis pas un grand fan mais il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Entre autres raisons je ne déteste pas foncièrement cette technologie et je ne compte pas la remettre en cause ici, il y a d'autres forums pour ça.

En revanche mon but ici est de remuer un peu la boue et faire réagir les plus avertis des mac-users ou développeurs mac en leur soumettant ce problème : comment configurer un serveur capable d'interpréter des pages ASP. Ne serait-ce que pour remettre en place les pcistes qui cherchent à trouver des trucs qu'on peut faire sur PC et pas sur mac.

Ce n'est pas spécialement vital, ça n'est pas non-plus un défi à proprement parler mais je n'ai pas envi non)plus de perdre un job potentiel sous prétexte que macosX ne peut pas lire l'asp, hé hé hé.

Le problème est que tu veux utiliser une technologie M$ développée pour tourner sur Windows et sur rien d'autre. Va en parler à M$ :D Pour l'instant on fait du M$ sur du M$ pas du Apple. :rateau: Ceci comprend VB, C#, SQL Server ...
Certes on ne peut pas faire de l'ASP sur Mac OSX, mais est-ce qu'il y a quelque chose qu'on ne peut pas faire en PHP ou JSP mais uniquement en ASP ? Il y a plein d'applications propriétaires qui ne tournent que sous Windows, comme il y en a plein qui ne tournent que sous Mac OSX. WebObjets ça existe sous Windows ?

ASP -> propriétaire, tu ne peux te plaindre à personne.
À mon avis la meilleur solution est de faire tourner ton logiciel dans une machine virtuel.

Mais je ne m'en plaint pas, et je ne blâme personne, loin s'en faut (pas facile à placer, comme expression).

Cependant, n'ayant pas la science infuse et ayant le bon sens de le reconnaître je préfère poser la question. "Celui qui pose une question stupide a l'air stupide un instant, celui qui ne la pose jamais aura l'air stupide toute sa vie."

J'ai étudié ASP au cours de ma formation, une boîte me propose un poste intéressant et - qui plus est - équipé Mac, mais certains de leurs sites sont sous ASP visiblement et je ne voudrais pas perdre une telle opportunité bêtement.

Donc, pour le moment, j'en reste à cette option d'émulation et d'iTools (mais pas donné).

Merci pour les propositions, si jamais quelqu'un trouve un bon vieux hack des familles je suis preneur !

Mais je ne m'en plaint pas, et je ne blâme personne, loin s'en faut (pas facile à placer, comme expression).

Cependant, n'ayant pas la science infuse et ayant le bon sens de le reconnaître je préfère poser la question. "Celui qui pose une question stupide a l'air stupide un instant, celui qui ne la pose jamais aura l'air stupide toute sa vie."

J'ai étudié ASP au cours de ma formation, une boîte me propose un poste intéressant et - qui plus est - équipé Mac, mais certains de leurs sites sont sous ASP visiblement et je ne voudrais pas perdre une telle opportunité bêtement.

Donc, pour le moment, j'en reste à cette option d'émulation et d'iTools (mais pas donné).

Merci pour les propositions, si jamais quelqu'un trouve un bon vieux hack des familles je suis preneur !
Alors je pense que la meilleur solution et de bosser sous Windows dans Parallel sur ton Mac quand tu fera de l'ASP :)

Mono c'est une CLR Linux pour .NET, donc des ASPX, je suis pas certain que ca soit tip-top pour des ASP à l'ancienne, qui sont interprétées par un Microsoft Internet-Information-Server sans CLR.
Si notre ami doit migrer ses ASP en ASPX, autant migrer en PHP, JSP, ROR...

:D c etait juste pour aider, et surtout mono est bien plus stable que l env M$
normal il n y a pas woinwoin en dessous :p, bien sur qune reecriture est souvant plus rapide
q une migration foireuse, RoR je suis pas fane meme si Ruby est un tres bon language Objet,
le web environnement est trop lent, c est pire que du jsp, mais bon ca reste un milliard de fois plus puissant
que l asp