developpeur pc va t-il se retrouver sous mac

mr_awd

Membre confirmé
13 Juin 2005
50
1
50
Tout d'abord un tout grand desolé pour le cross posting car j'ai déjà envoyé une question identique sur un autre forum (switch) et je ne sais pas comment deplacer le thread de la jousqu'a ici!

En étant un developpeur professionnel je me demande comment ca va se passer mon switch pour developper sous macOS. Devel web (php/mySQL) c'est allez car j'ai tout dont j'ai besoin (Dreamweaver, Apache, MySQL), en Java, hmmm, je dirais que c'est la même chose mais je ne suis pas certain car la machine virtuelle d'après ce que je vois est faite maison et donc j'imagine qu'il y a certaines libraries ajoutées pour la compatibilité osX etc. Mais pour mon devel Delphi pour faire les interfaces graphiques rapides je dis au revoir. En etant principalement un developpeur PC, je me demande comment cela peut fonctionner par exemple sous VIRTUAL PC. Est-ce que je peux installer avec virtual pc une version de l'XP sous mon MAC et installer mes outils de devel (delphi, Visual Studio .NET, etc)

Merci pour vos réponses..

Pour ce qui est de Java, la machine virtuelle d'Apple est très bien au niveau compatibilité et respect de la norme, elle est très lente mais ça c'est un autre problème... Donc à moins que tu aies fait des programmes en Java qui utilisent des spécificités de la JVM de Microsoft (qui elle, n'est pas standarde!), tu n'auras pas de problèmes.

Pour la question sur VirtualPC, en théorie, oui c'est possible. En pratique, il te faut une sacrée bonne machine pour pouvoir faire tourner Windows convenablement. En ce qui me concerne, je l'utilise jamais, car je trouve l'émulation de Windows 98 (sur mon G4 933) bien trop lente...