developpeur pc va t-il se retrouver sous mac

mr_awd

Membre confirmé
13 Juin 2005
50
1
50
Tout d'abord un tout grand desolé pour le cross posting car j'ai déjà envoyé une question identique sur un autre forum (switch) et je ne sais pas comment deplacer le thread de la jousqu'a ici!

En étant un developpeur professionnel je me demande comment ca va se passer mon switch pour developper sous macOS. Devel web (php/mySQL) c'est allez car j'ai tout dont j'ai besoin (Dreamweaver, Apache, MySQL), en Java, hmmm, je dirais que c'est la même chose mais je ne suis pas certain car la machine virtuelle d'après ce que je vois est faite maison et donc j'imagine qu'il y a certaines libraries ajoutées pour la compatibilité osX etc. Mais pour mon devel Delphi pour faire les interfaces graphiques rapides je dis au revoir. En etant principalement un developpeur PC, je me demande comment cela peut fonctionner par exemple sous VIRTUAL PC. Est-ce que je peux installer avec virtual pc une version de l'XP sous mon MAC et installer mes outils de devel (delphi, Visual Studio .NET, etc)

Merci pour vos réponses..

Pour ce qui est de Java, la machine virtuelle d'Apple est très bien au niveau compatibilité et respect de la norme, elle est très lente mais ça c'est un autre problème... Donc à moins que tu aies fait des programmes en Java qui utilisent des spécificités de la JVM de Microsoft (qui elle, n'est pas standarde!), tu n'auras pas de problèmes.

Pour la question sur VirtualPC, en théorie, oui c'est possible. En pratique, il te faut une sacrée bonne machine pour pouvoir faire tourner Windows convenablement. En ce qui me concerne, je l'utilise jamais, car je trouve l'émulation de Windows 98 (sur mon G4 933) bien trop lente...
Maintenant, si tu as le temps d'attendre, lorsqu'il y aura des processeurs Intel dans les Mac, ça sera certainement très rapide, probablement même aussi rapide qu'un Windows normal puisqu'il n'y aura plus besoin de traduire les instructions. Les premiers MacIntel devraient arriver d'ici 1 année...

Donc, si tu fais surtout du développement web, je te dis "fonce achète toi un Mac", c'est vraiment génial pour ça. Si tu fais surtout du développement de logiciels pour Windows... ben objectivement, je peux difficilement te conseiller l'achat d'un Mac, du moins pour le moment.

molgow a dit:
Pour ce qui est de Java, la machine virtuelle d'Apple est très bien au niveau compatibilité et respect de la norme, elle est très lente mais ça c'est un autre problème... Donc à moins que tu aies fait des programmes en Java qui utilisent des spécificités de la JVM de Microsoft (qui elle, n'est pas standarde!), tu n'auras pas de problèmes.

Je developpe beaucoup en Java et ce pour le developpement web (jsp) donc avec eclipse ou netbeans je dois pas en avoir beaucoup de difficulté

molgow a dit:
Pour la question sur VirtualPC, en théorie, oui c'est possible. En pratique, il te faut une sacrée bonne machine pour pouvoir faire tourner Windows convenablement. En ce qui me concerne, je l'utilise jamais, car je trouve l'émulation de Windows 98 (sur mon G4 933) bien trop lente...

Je compte acheter un PowerBook 15 pouces 1.5 GHz, donc le tout dernièr. C'est bien ca docteur?

molgow a dit:
Maintenant, si tu as le temps d'attendre, lorsqu'il y aura des processeurs Intel dans les Mac, ça sera certainement très rapide, probablement même aussi rapide qu'un Windows normal puisqu'il n'y aura plus besoin de traduire les instructions. Les premiers MacIntel devraient arriver d'ici 1 année...

Pfff, non... je n'ai plus de pc portable, et je ne veux pas achetr un portable x86 pour une periode transitoire, en attendant que ....

molgow a dit:
Donc, si tu fais surtout du développement web, je te dis "fonce achète toi un Mac", c'est vraiment génial pour ça.

C'est génial dans quel sens, les logiciels de devel ou autre? Dreamweaver est génial de tout façons, sous win ainsi que sous mac... je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par là.

molgow a dit:
Si tu fais surtout du développement de logiciels pour Windows... ben objectivement, je peux difficilement te conseiller l'achat d'un Mac, du moins pour le moment.

Là, nous sommes bien d'accord, mais il faut que je prenne une decision car ca doit ce faire aujourd'hui! Si j'ai besoin d'un devel spécifique pc, avec VIRTUAL PC est-ce faisable et avec le MAC que je vais acheter (cité plus haut)

simple question comme ça..
est ce que tu peux avoir un pc à pas cher.. car dans ces cas là trouve une vieille bécane un P3 par ex..
comme machine de bureau

ça serat moins cher que tout acheter licence virtual PC + windaube
en plus si ta as déjà certaine licence ça t'évite de les perdre et de ne pas perdre ton temps sous virtual pc

macboy a dit:
simple question comme ça..
est ce que tu peux avoir un pc à pas cher.. car dans ces cas là trouve une vieille bécane un P3 par ex..
comme machine de bureau

ça serat moins cher que tout acheter licence virtual PC + windaube
en plus si ta as déjà certaine licence ça t'évite de les perdre et de ne pas perdre ton temps sous virtual pc

hmmm, parfois il faut vraimment pas regarder loin pour voir les choses, justement j'ai un P III 450 mhz que je peut adapter et lui donner une 2eme vie. Il serait parfait pour une utilisation occasionnelle. :)

Merci macboy

de rien... on dit que les PC c'est pas cher et qu'on en trouve facilement :D alors il faut appliquer cela

sinon ça me fait marrer de parler de virtual pc et développement
car j'ai été un bêta testeur pour un pote qui développé sous delphi un jeu... trop marrant j'avais un mac à l'époque et je jouais (et oui c'était un jeu) pour aider un pote sous pc
trop marrant... d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il devient.. lol (le jeu et le pote)

Eh, beh, ca y est, j'ai mon PowerBook 15 pouces tout neuf fraichement sortie de sa boite :-)
Tiger, 1.5 GHz, 80 Gb de Disque etc etc ahhh retro eclairage de clavier, pas mal ca, la lumière etainte et hop clavier lume :-)
Ahh qu'il est bô :-) Bon, j'oublie pour l'instant le devel, je vais m'amuser un tout petit peu là.....

:-)