Bonjour à tous,
Nous sortons aujourd'hui un nouveau projet: L'Infiltré au coeur du FN
Une politique fiction en (véritable) temps réel. Un récit du réel en mobile.
L'Infiltré est un informateur (fictif) de la DGSI, qui travaille pour la machine FN. Le joueur/lecteur est son agent traitant. Tout se passe dans une app. La notre est mise à jour en temps réel et évolue au gré de l'actualité, à raison d'une à plusieurs mises à jour quotidiennes.
L'idée, c'est d'essayer de nouvelles formes de récit.
En espérant lire vos réactions
Voilà une première réaction.
Je trouve le principe un peu - comment dire - dégueulasse.
On peut penser ce que l'on veut d'un parti politique, mais il est l'expression du pluralisme. Le qualifier de machine, se concentrer sur lui et pas un autre est une forme de propagande à laquelle je ne souscris pas.
Et, autant être clair, loin de moi toute intention de défendre le FN. Ou tout autre parti politique ici.
Ce que je ne comprends pas, c'est le fait de devoir payer - une somme modique c'est un fait - pour me voir "endoctriner", puisque l'argument de cette application est de se nourrir de l'actualité. Or, elle n'est pas favorable au parti en question, à moins de s'appuyer sur quelque publication plus ou moins louche et à diffusion restreinte.
Non, cette idée n'est pas une bonne idée.
Et l'argument de la nouvelle forme de récit… laissez moi rire.
Allez, enrichissez votre application avec tous les partis en lice, précisez les sources et après je pourrai peut-être m'y intéresser et payer quelques euros pour jouer ; vraiment jouer.