iPhone XR Déverrouillage Face ID réussi malgré le masque ?

Captain P

Membre enregistré
7 Juillet 2020
2
2
37
Hello à toutes et tous !

Grosse surprise pour moi ce matin : Face ID m’a reconnu malgré mon masque (chirurgical, bouche et nez couvert).

Comme vous tous j’ai beaucoup de mal à m’adapter à mon masque lorsque j’utilise mon iPhone et Face ID. J’essaie de passer par la Watch autant que possible.
Malgré le tweak d’Apple qui fait apparaître le champs pour mot de passe après seulement une tentative échouée sur Face ID, je continuais d’essayer l’authentification par Face ID.

Mais ce matin, sans prévenir, Face ID m’a reconnu malgré mon masque. Et depuis il me reconnaît avec ou sans masque. Je n’ai pas essayé dtoutes les conditions, mais je n’ai pas eu de raté de la journée (environ 10-15 déverrouillages avec le masque). J’ai testé le déverrouillage sur des collègues aussi pour m’assurer que tout fonctionne bien, et il ne me reconnaît bien que moi.

Certains d’entre vous ont eu cette même expérience ? Je suis assez surpris de n’avoir rien vu passé de ce genre sur MacG pour venir vous en toucher 2 mots ici.

Heureux d’avoir vos feedbacks.
Très bonne soirée,
Pierrick
 
Bonjour,

Je suis assez surpris de n’avoir rien vu passé de ce genre sur MacG pour venir vous en toucher 2 mots ici.
Il y a eu une pelletée d'articles dans la presse là dessus : nouveauté apportée manifestement par iOS 13.5
Etant toujours sous iOS 12 et sans FAsce ID, je ne risque pas de tester :)