10.7 Lion Déverrouillage iMac de 2007 avec Filevault

kolorslab

Designer UX-UI
16 Janvier 2013
17
1
Nantes
Bonjour,

J'ai un souci pour l'iMac d'une Amie.

Elle a oublié son code de sessions d'admin, son code iCloud, les réponses aux questions de sécurité et le ddur est crypté ...

je ne savais pas que le ddur était crypté et j'ai donc booté depuis un dvd d'install et changé le password de session d'admin.

depuis quand je me connecte on me demande le mot de passe de FileVault que je n'ai pas pour ouvrir la session. J'ai réussi depuis un mail à réinitialiser son mot de passe du compte iCloud mais je n'arrive pas à me connecter à iCloud car elle n'a pas non plus les réponses aux questions de sécurité donc je n'ai pas accès non plus à iCloud.

De plus depuis que j'ai changé le mot de passe de Session Admin il m'est impossible vu que le disque est crypté de booter sur un dvd d'installation ... :(

Je dois récupérer ses données et réinstaller le système sinon je l'aurais vite enlevé et formaté ce P*** de disque dur.

Bref aujourd'hui je cherche une solution - mais les préconisations d'Apple sont plus que vagues "Si votre mac vous le permet, Si vous avez cette option etc ... - pour tout simplement faire un reset du password de Filevault et pouvoir ainsi ouvrir une session pour sauvegarder ses données et ensuite ré-installer l'os.

QQ1 pourrait-il m'aider svp et me donner des infos pour faire un reboot et enfin avoir accès au disque ? Si j'avais un vieux mac avec firewire j'aurais pu faire monter en traget le disque cible et faire pêter le trousseau mais ce n'est pas el cas et depuis le changement de mot de passe l'iMac ne boot sur plus rien e PommeS, PommeC etc ...

Je peux même pas lancer un live cd de 'linux via une clé usb il est verrouillé de partout.

Merci pour votre aide Mac Users je n'ai jamais eu ce type de problème et si je n'avais pas les données à sauvegarder j'aurais tput écraser à l'arrache mais là je ne peux âs le faire.

Merci à vous c'est un Core2Duo de 2007 iMac.

Kolorslab
 
Bonjour,
Pour moi il faut soit le mot de passe Filevault, soit éventuellement l'accès au compte iCloud si une clé de secours y a été stockée.
Sans cela, pas de solution.
 
Hello,
Merci de vos retours. J'ai réussi à changer le password de cryptage du disque, celui de la session administrateur et celui d'iCloud (différent ce dernier des autres).

Quand je boot renseigne le mot de passe Filevault (le cadenas) ensuite celui de l'admin session et là il me demande un autre mot de passe et si je mets celui d'iCloud il ne passe pas.

Si je mets le même mot de passe pour iCloud (avec des touches identiques en Qwerty et Azerty) vous pensez-que cela peut changer ? Mais je ne suis pas sûr qu'iCloud accepte un password aussi simple ... J'ai l'impression que c'est le Keychain ou Trousseau qui ne se déverrouille pas.

L'OS est sous 1.6.8 avec un DVD d'origine et impossible quand je boot en mode recovery de réinstaller l'OS et de plus il n'y a pas de mode Recovery sur ces Macs c'est apparu qq mois après :(

J'ai déjà eu à faire sauter toutes ces sécurités mais là je comprends pas comment faire "sauter" le trousseau via le terminal puisque je peux y accéder.

J'ai réparé les permissions du disque tout est ok, bref c'est dommage car l'ordi fonctionne très bien d'un point de vue matériel.

Bien entendu la personne n'a jamais fait de sauvegarde et le compte iCloud n'a même pas un seul contact ou autre il n'y a rien.

Merci de votre les aide :)