watchOS 7 Déverrouillage iPhone par Watch aléatoire

Revan007

Membre confirmé
1 Mai 2021
47
4
37
Bonjour,

Je crée ce sujet car la fonctionnalité de déverrouillage de l'iPhone en portant un masque fonctionne de façon très aléatoire chez moi.

iPhone 12 : iOS 14.5.1
Apple Watch S6 : Watch OS 7.4.1

Je mets la Watch et l'iPhone en mode avion chaque nuit et la Watch déverrouille correctement mon Mac à chaque fois.

Rencontra-vous le même problème de votre côté ?

Merci.
 
Bonjour
Aucun soucis
Ça marche même très bien sans avoir à trop approcher l’iPhone
 
Bonjour, merci pour ton retour.

Lorsque j'essaie, Face ID me signale un visage non reconnu. Ensuite, l'iPhone m'affiche ça :

EA969CBA-15E6-4788-993C-36B4FBBD925A_1_102_o.jpeg

L'option est bien activée dans Face ID et Code sur l'iPhone et Face ID fonctionne très bien quand je ne porte pas mon masque.

Merci.
 
Je n'ai pas cette fonction, mon Apple Watch est soit disant incompatible. Néanmoins, je pense qu'il s'agit de valider le premier déverrouillage, les suivants se pesant automatiquement avec l'Apple Watch dans la journée.
 
Désolé , j'ai activé la fonction , mais je ne me souviens plus si elle m'a demandée le code

Comme Gwen , a essayer ;)
 
Bon après avoir redémarré le téléphone PUIS la montre, ça refonctionne. On va voir jusqu'à quand ^^
Ce post m'a bien aidé

Merci aussi à tout le monde.
 
Oui ça arrive souvent, c'est un peu comme la fonction continuité, ça fonctionne quand ça a envie.
 
Ce topic tombe très bien, j'allais justement poster à ce sujet.

Je rejoins l'auteur : chez moi, j'ai aussi quelques soucis de déverrouillage de l'iPhone par la Watch quand je porte un masque. Je pense cependant avoir détecté une constante : je commence à avoir ces soucis quand j'entre dans une zone peu couverte par le réseau 3G/4G.

J'ai remarqué le soucis la première fois quand je me suis déplacé dans une zone industrielle. Alors à ce moment, je n'ai pas nécessairement regardé mon réseau, mais comme souvent dans ces zones (encore plus lorsque l'on se trouve dans un des bâtiments), il est assez bas en réception.

Seconde fois il y a quelques minutes à peine lorsque j'étais dans un hypermarché. Peu de réseau et paf, le déverrouillage ne fonctionnait plus, obligé d'utiliser le bon vieux code.

Autre chose : il semble presque que Face ID se désactive lorsque cela arrive. Je m'explique : lorsque vous tentez un déverrouillage par Face ID mais que votre visage est masqué, il se passe ce processus :
  1. On place son visage devant l'écran.
  2. Tout de suite, on voit l'icône en forme de verrou en haut de l'écran s'animer (vous savez, la sorte de cercle ou de "vortex"), montrant que Face ID est entrain de faire son boulot.
  3. Puis, vous avez un retour haptique vous indiquant que Face ID n'a pas réussi à vous identifier.
  4. Enfin, le menu clavier pour entrer votre code de déverrouillage s'affiche.
Dans le cas où l'on rencontre ce problème de déverrouillage avec la Watch, il se passe plutôt ça :
  1. On place son visage devant l'écran.
  2. L'icône ne s'anime pas. On dirait presque que Face ID ne réagit pas.
  3. On est obligé de swiper vers le haut pour déverrouiller le clavier.
  4. Lorsque le clavier numérique s'affiche, un message apparaît en haut de l'écran (comme sur le screen posté plus haut) : "Utilisez le code ou Face ID [...]".
C'est la partie "utilisez Face ID" qui m'intrigue. Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir plutôt quelque chose comme : "votre visage n'a pas été reconnu bla-bla-bla"?

Et en effet, lorsque l'on redémarre l'iPhone, cela fonctionne à nouveau. Ce n'est donc pas a priori la Watch qui est le problème.
 
Depuis mon redémarrage des deux, je n'ai plus rencontré le problème mais je mettrai à jour ce thread si ça se reproduit.
 
Hello,

Je rejoins @Sakrifilth. Le problème vient bien de la qualité de la connexion. Au travail, même avec 4G affiché, ça ne fonctionne pas.
Alors que je n'avais pas de problème chez moi ce matin.