iPhone 12 déverrouiller sans code ni Face ID

breizhinours

Membre confirmé
16 Avril 2007
30
3
Bonjour à tous,
pour certaines applications, je souhaiterais pourvoir supprimer le verrouillage de l'Iphone.
je souhaite sortir du mode veille sans Face ID ni code.
oui je sais c'est étrange mais pour certaines applications j'en ai besoin. Et ce n'est que temporaire
cela est-il possible ?
merci
 
C’est effectivement très étrange !
Si vraiment il le faut, je vois 2 solutions :
1) ne jamais mettre en veille (réglages > luminosité et affichage >verrouillage automatique >jamais)
Ou
2) désactiver dans réglages >FaceId et code : décocher utiliser FaceId pour déverrouiller et cliquer sur désactiver le code, ce qui fait un sacré boulot pour réactiver ensuite…
Je ne saurais dire si cela est "raccourcifiable"
 
Merci pour votre réponse.
La justification serait trop longue mais c’est quand même surprenant qu’il n’y ai pas un moyen simple. Tant pis. Merci pour votre aide.
 
Salut, tu peux aussi déverrouiller ton iPhone avec ton Apple Watch........si tu en possèdes une évidemment... ;)
 
Alors je ne parlais pas d'une application au sens "logiciel" mais au sens "utilisation"
je suis pêcheur et je prends des photos de tous les poissons que je prends.
mon téléphone est dans une pochette transparente autour de mon cou, et lorsque je veux déverrouiller l'aphone avec la reconnaissance de visage, ça fonctionne facilement au début mais au fur et à mesure de la session de pêche, la pochette devient sale ou légèrement mouillée et la caméra de l'aphone ne reconnait plus mon visage.
et le déverrouillage par code est également très aléatoire au travers une pochette étanche.
C'est pour cela que j'aimerais, au début de ma partie de pêche, mettre mon téléphone en mode "pas de code de déverrouillage ou pas de FaceID" et le remettre à la find e la partie de pêche.
 
Alors je ne parlais pas d'une application au sens "logiciel" mais au sens "utilisation"
je suis pêcheur et je prends des photos de tous les poissons que je prends.
mon téléphone est dans une pochette transparente autour de mon cou, et lorsque je veux déverrouiller l'aphone avec la reconnaissance de visage, ça fonctionne facilement au début mais au fur et à mesure de la session de pêche, la pochette devient sale ou légèrement mouillée et la caméra de l'aphone ne reconnait plus mon visage.
et le déverrouillage par code est également très aléatoire au travers une pochette étanche.
C'est pour cela que j'aimerais, au début de ma partie de pêche, mettre mon téléphone en mode "pas de code de déverrouillage ou pas de FaceID" et le remettre à la find e la partie de pêche.
Eh bien du coup on peut faire des photos sans déverrouiller l’iPhone…
 
@breizhinours si c'est juste pour prendre une photo avec l'application Appareil photo intégré à iOS, normalement tu peux balayer vers la gauche sur l'écran verrouillé :