DevTools 10.1(5H26)...Kesako ?

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
Je viens de voir sur versiontracker qu'on peut d/l les DevTools 10.1(5H26) et ce depuis hier ?? Est-ce qu'il s'agit d'une nouvelle version ou bien c'est juste pour ajouter qqch de plus sur leur site à d/l ??

++

J'ai ajouté 10 de trop...Il s'agit de la 5H16 et non de la 5H26...Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on peut la d/l sur versiontracker...

++

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
je ne comprends toujours pas pourquoi on peut la d/l sur versiontracker...<HR></BLOCKQUOTE>

Un petit cadeau d'Apple.
Il est a noter que cette version est la même que celle distribuée lors de la sortie de Mac OS X.1

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par boulet:
Il est a noter que cette version est la même que celle distribuée lors de la sortie de Mac OS X.1<HR></BLOCKQUOTE>

Ça dépend pour qui…
Pour les membres enregistrés de l'ADC, c'est la version de Décembre qui contient AppleScript Studio…
cool.gif

Pour les autres, ça devrait arriver cette semaine…
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
-
Pour les membres enregistrés de l'ADC, c'est la version de Décembre qui contient AppleScript Studio…
<HR></BLOCKQUOTE>

J'imagine que tu t'en donnes à coeur joie !!
Ca semble bien, ce AppleScript Studio ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
J'imagine que tu t'en donnes à coeur joie !!
Ca semble bien, ce AppleScript Studio ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'ai pas encore eu trop de temps à y consacrer (tu sais ce que c'est, l'approche des vacances rapproche aussi un tas d'échéances…
wink.gif
), mais à première vue, j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du concept "simple" des origines.

En fait, AppleScriptStudio, ça crée des applications Cocoa avec une couche supplémentaire d'AppleScript. Si tu veux, c'est du Cocoa écrit en AppleScript au lieu d'être écrit en Objective-C. Donc c'est très puissant, mais ça devient aussi beaucoup plus complexe que "tell application "Finder" to open new window", si tu vois ce que je veux dire…
Ceci dit, comme on peu toujours faire les choses simples, je suppose que les débutants ne seront pas trop perdus.
Mais il ne faut pas se leurrer, si tu ne connais pas des rudiments de Cocoa, tu n'iras pas loin avec AppleScript Studio (c'est d'ailleurs répété plusieurs fois dans l'introduction des 264 pages consacrées à la chose).

ok ok, je vois...
donc ca pourrait permettre par exemple de faire des Apple Script avec une interface graphique, ce genre de choses ?
(désolé pour mes questions naïves)

par exemple le script "build web page" de Image Capture avec une petite interface ?
(si je me bats, quoi...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
donc ca pourrait permettre par exemple de faire des Apple Script avec une interface graphique, ce genre de choses ?<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait. Pour tout te dire, ça sert surtout à ça. Tu verras, il y a une quinzaine d'exemples fournis…
Et puis si tu as un peu de temps, tu peux déjà aller feuilleter ça…

en fait apple script trouve en cocoa le maillon manquant de la chaine. en effet la façon de faire d'applescript (le langage OSA) est très proche du concept objet. et je crois qu'avec cocoa on verra des scripts très puissants sur un système tout aussi puissant. Bref de belles choses en perspective.