Dézipper une archive corrompue

risbomon

Membre confirmé
27 Avril 2006
16
0
Guadeloupe !!
Salut à tous.
J'ai effectué une recherche sur le forum et sur google, et je ne trouve rien qui corresponde vraiment à mon cas :

Il y a quelques semaines j'ai voulu formater un de mes deux mabook, réinstaller quelque chose de vraiment clean avec le strict minimum, mais voilà, je disposant pas de disque dur sous la main, pour passer ma bibliothèque iTunes sur l'autre macbook, j'ai fait passer les fichiers musicaux à l'aide de ma bonne vieille clé usb 8 go (système d)

Et là, j'ai eu l'idée du siècle : je me suis dit que pour me simplifier le transfert, j'allais découper ma bib en 4 parties, les ziper chacune (oui je sais, trèèèèès mauvaise idée, je ne le sais que maintenant !) et les passer une à la fois sur le deuxième macbook … chaque zip fait meme plus de 4.4Go j'ai du mettre ma clé en format mac os sinon en Fat32 ça passait pas

Voilà, maintenant que j'ai bien formaté l'ordi et que les fichiers originaux ne sont qu'une succession de zéros, je me rend compte que deux des archives sont corrompues :'(. C'est étrange puisque les deux dernières se sont bien décompressées, mais les deux premières respectivement de 5.6 et 4.9Go font planter le truc à chaque fois.

- Avec l'utilitaire d'archive du système mac, j'obtiens une "Erreur 1 - Opération non permise"
- Ne marche pas non plus avec "Unarchiver"
- Stuff it non plus n'en veut pas entendre parler

La solution la plus courante que j'ai vu, dans ces cas, c'est "re-télécharge le truc" mais là il s'agit de la moitié de ma bibliothèque avec en plus les apps de mon ipod touch ^^' donc le tout a pas mal de valeur !
Avez-vous un truc à me proposer ?
J'ai vu qu'il existe des logiciels pour windows pour réparer les archives corrompues … le truc c'est que je ne sais même pas comment je ferais pour monter la partition mac sous windows … ? (virtualisation peut-être ?)

J'ai vu quelque part quelqu'un qui avait une distribution Ubuntu sur son mac, et apparemment, sous cet os, on peut naviger directement dans le zip, sans avoir à le décompresser. Il a pu donc récupérer ses fichiers clean le chat… mais je ne sais pas par où commencer …

Merci infiniment si quelqu'un m'aide à résoudre ça, je n'aurais pas compressé que j'aurais même pas sauvé 40mo je pense en tout, donc ça valait même pas la peine, à présent je sais que c'est une grave erreur x_x …


Ps : Je suis sous 10.6.2


Merci d'avance pour votre aide !
 
tente sous windows, avec ta partition bootcamp ou avec une machine virtuelle.
sinon, un autre soft de decompression de rar sous mac.
mais c'est mal parti....:nailbiting:
 
hummm
unarchiver n'y arrive pas?
mal barré
faudrait voir si il n'y a pas des dézipper plus pointus, ca va aussi dépendre de la clef

Au fait la clef?
format?
d'usine ou fait par toi?

en passant
la prochaine fois
- clef bien formatée ( et par un mac)
et utiliser les dmg
( format mac par excellence et est tout aussi facile à manier que le zip , avec en plus une garantie que tout est préservé)
 
La clé je l'avais formaté avec l'utilitaire de disque au format mac os.
Le truc, c'est que je ne sais meme pas si la clé va se monter sous windows … j'aimerais bien l'envoyer sous ma partition xp, mais c'est du fat 32 … je suis comme dans une impasse …

Quand j'y pense, c'était vraiment pas une bonne idée :rateau: mais le mal est déjà fait … je me demande si dans un centre de réparation, ils auraient une solution, avec des logiciels spéciaux peut-être …

C'est dommage parce que ma première archive, dès le début, ça ne commence même pas à déziper, mais la deuxième ça va jusqu'à genre 95% puis ça plante :hein:

La prochaine fois j'utiliserai les dmg c'est sur ^^' quand j'y pense, j'ai sans doute la bonne moitié de ma bib iTunes achetée + les applications payantes dans ces deux fichues archives … en plus j'ai changé d'ipod touch, donc grillé la récupération des applications :sick:
 
Attends je vais encore appuyer là où ca fait très mal
:D

t'as deux mac

et tu ne fais pas de sauvegardes sur DD externes?
:mouais::eek:

( la maison , time machine ou clone)

et LÀ t'es tranquille
 
il fut un temps où j'utilisais time machine, mais mon disque externe m'a lâché, et bon, depuis j'ai pas racheté de disque dur :siffle: , faudrait que je pense à reprendre de bonnes habitudes :rateau: je compte à la rentrée investir un peu et prendre un macbook pro 13" (mes deux macbook ont dépassés tous les deux les 3 ans :rose:), j'en profiterai pour prendre un nouveau disque dur …
 
pour l'instant ce sont tes zips qui ont laché
( et pourtant on le sait que les fermetures eclair ca peut coincer...)
 
hihihih :D

Là je suis à demi soulagé, mais c'est à n'y rien comprendre comme parfois dans l'informatique : j'ai tenté en dernier recours le dézipage avec le terminal avec la fonction unzip, et hop, ça a dézipé l'archive 1 sans soucis alors que ça ne marchait avec rien d'autre ! ouf … Manque plus que le dernier quart, mais ça ne marche pas par contre avec le terminal, bizarre :mouais: …*

Moi qui pensais qu'elle était "moins" endommagée, vu que la barre de progression quand je veux la décompresser arrive presque à la fin, mais c'est aux derniers moments que ça plante :hein:


Par contre, la musique est en vrac, ça c'est pas trop un soucis, j'avais prévu de tout réorganiser en playlists etc, mais les applications sont stockées dans un dossier de la bibliothèque musicale n'est-ce pas ? Quelqu'un connais le chemin (je crois que c'était Home/Musique/iTunes/iTunes Music/Music/ :confused: ) ? J'ai comme la mauvaise impression qu'il réside dans la dernière archive récalcitrante :mad:
 
tsss
vraiment la prochaine fois que tu fais des bascules tu sauvegardes un dossier ( comptes)
et tu migres ce compte
et tu retrouves...tout

les fichiers itunes sont nommés à gogo dans la section...itunes du forum
je sais c'est fou , ca s'appelle l'organisation
( un peu comme des sauvegardes , c'est plus propre)


table d'orientation des forums macgeneration