Dézonage d'un pw ti ?

_arno

Membre actif
10 Janvier 2003
130
0
Comment si prendre pour dézoner un lecteur superdrive de pb ti ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alsuper:</font><hr /> Suffit de chercher après "region X" et c'est tout..
smile.gif

Al.P

[/QUOTE]

heu... j'comprend pas ou il faut aller..., t'as pas un peu plus d'info, svp

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph75:</font><hr /> prend VLC et t'auras pas de probléme de zone
tu le trouveras sur versiontracker.com
zen.gif

[/QUOTE]

mais le problème, c'est à l'insertion du dvd qui me réclame le changement de zone et comme je ne veux pas le faire, il me reste plus que trois changements..., après le dvd s'éjecte...

connais-tu "DVDReset" ? si ça marche bien ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par _arno:</font><hr />

[/QUOTE]

C'est la même chose que Région X , mais pour OS 9.
Il faut avoir dézonné pour s'en servir...
(Si les liens que tu as recu par le privé ne donnent rien fait une recherche sur MacBidouille.)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par _arno:</font><hr />
mais le problème, c'est à l'insertion du dvd qui me réclame le changement de zone et comme je ne veux pas le faire, il me reste plus que trois changements..., après le dvd s'éjecte...

[/QUOTE]
Tu as choisi d'ouvrir le lecteur dvd "A l'insertion d'un DVD video" dans la Préférence système (CDs et DVDs) à mon avis. Suffit de mettre Ignorer pour que le lecteur cesse de te réclamer le changement. Après tu peux utiliser VLC. J'ai utilisé DVDReset sous OS 9 quand j'avais mon iMac DV. En gros tu as 20 changements avec dvd reset contrairement aux 4/5 changements du début.
A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph75:</font><hr /> Oui ça marche : dans la pref du met VLC au lieu de DVD player

[/QUOTE]

Je confirme sur mon Ti 667 c'est bon, mais Grape avant hier sur son Alu 12" c'était pas bon !

Mais ça vaut le coup d'essayer
smile.gif

PS: mieux vaut essayer avec VLC 0.4.6, parce que 0.5.0 et 0.5.1 suxent,
en prime Arno tu peux faire des copies d'écran, ce que n'accepte pas le lecteur DVD Apple.
et bien sur lire des DIVX.

il est vrai que le dvd zone 1 apparait sur le bureau, mais impossible de l'extraire avec osex si il est configuré en zone 2...
(osex extrait en qq secondes, un fichier de 0Ko)
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par _arno:</font><hr /> il est vrai que le dvd zone 1 apparait sur le bureau, mais impossible de l'extraire avec osex si il est configuré en zone 2...
(osex extrait en qq secondes, un fichier de 0Ko)
frown.gif

[/QUOTE] Pardon mais pourquoi OSEX ? Avec VLC tu n'as pas besoin d'extraire. Tu lances VLC et tu fais File/Open Disc et voilà... Mais comme dit Scarab, ça ne marche pas sur mon Alu 12" tandis que ça marchait très bien avec mon ancien iBook et iMac DV.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />
en prime Arno tu peux faire des copies d'écran, ce que n'accepte pas le lecteur DVD Apple.

[/QUOTE]

si tu peu faire des copies d'écran avec le lecteur dvd apple, la limitation n'est pas au niveau logiciel mais matériel car si ça ne marche pas quand ta carte graphique est une Ati cela marche trés bien quand c'est un carte N-vidia (dan mon cas impect avec une 2 mx sur mon G4
zen.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

si tu peu faire des copies d'écran avec le lecteur dvd apple, la limitation n'est pas au niveau logiciel mais matériel car si ça ne marche pas quand ta carte graphique est une Ati cela marche trés bien quand c'est un carte N-vidia (dan mon cas impect avec une 2 mx sur mon G4
zen.gif
)

[/QUOTE]

Merci Mackie
wink.gif
en effet je n'ai essayé qu'avec le Ti667 ( ATI AGP ),
du coup je n'ai jamais essayé sur l'iMac 17" !!
Arff c'est bien ces forums ! je reviendrais
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grape:</font><hr /> Pardon mais pourquoi OSEX ? Avec VLC tu n'as pas besoin d'extraire. Tu lances VLC et tu fais File/Open Disc et voilà... Mais comme dit Scarab, ça ne marche pas sur mon Alu 12" tandis que ça marchait très bien avec mon ancien iBook et iMac DV.

[/QUOTE]

pour en faire un divx... mais comme je te l'ai dit, s'il est configuré en zone 2, osex ne veut pas extraire un zone 1...
frown.gif