Concernant LOD j'en sais rien, je n'ai même encore jamais mis le CD dans le lecteur...
Alors fais le, le jeu prend une autre dimension avec de nouveaux objets et un acte 5 vraiment excellent.
Donc je lance Diablo, et devine: c'est pour jouer.
Moi aussi, mais je lis avant un minimum la doc, surtout que pendant l'installation on a un peu le temps de le faire. De plus dans le livret il y a des nouvelles et autres textes qui permettent de comprendre l'univers de Diablo, surtout quand on a pas joué au premier.
Effectivement je voudrais que les menus me sautent aux yeux, que tout soit évident concernant les commandes. Si l'approche du jeu avait été plus facile, plus intuitive, je pense que j'aurais accroché.
Je ne comprend pas comment on peut faire plus simple que dans Diablo ? Il suffit de clique sur le monstre pour lui donner un coup, sur une zone pour y accéder, sur un objet pour interagir avec, un pnj pour lui parler et un clic droit pour lancer une aptitude et pour la potion tu vas être bluffer tellement c'est simple.
[mode :mad:] Mais là, ça me saoule un peu de devoir me taper 2 heures de lecture (d'un mode d'emploi non fourni, que j'ai du trouver sur le net) pour pouvoir jouer à un truc qui ne me passionne pas à la base, et d'avoir malgré ça un barbare niveau 15 qui n'est toujours pas capable de prendre des potions de santé pendant les combats sans ouvrir son inventaire (eh oui, j'ai pas trouvé comment faire dans l'aide...) [/mode :mad:]
Le mode d'emploi non présent ? Tu l'a acheté en occasion ?
Sinon pour les potions, si tu avais été un peu curieux dès le début du jeu en cliquant un peu sur tous les boutons présent, tu aurais vite compris que la ceinture peut transporter des potions et que chaque emplacement porte un numéro. Il suffit d'appuyer sur le clavier au numéro correspondant pour boire la potion instantanément. Et ça encore c'est noté ou même facile d'accès si on est un minimum curieux ce qui pour moi (le fait de triturer un peu le jeu avant de vraiment se lancer) fait partie du plaisir de jouer.
C'est une question d'état d'esprit: je joue pour me détendre, si je veux une prise de tête, j'ai déjà mes clients au boulot, c'est bon...et si je voulais des complications lorsque je suis devant mon ordi, j'achèterais un PC.
C'est exactement ce qu'est Diablo, un jeu qui propose un moment de détente, on fait une mission ou on va à une stelle, on joue une petite demi-heure et on reprend son activité ou alors on passe du temps à finir son acte etc. Mais pour que cela soit vraiment le cas, comme dans tout jeu un minimum évolué il faut passer un peu de temps dessus et se documenter un minimum. Pour la prise en main direct, il existe les solitaires et autres flippers.
Je ne vois dans tout ce qui précède aucun manque de respect envers le travail du concepteur.
Et le jeu est devenu un produit de consommation jetable pour certains, oui (en tous cas moi). Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. C'est juste une question de point de vue.
Alors tu n'as pas pris le bon jeu, si beaucoup de gros studios font du jeux vidéos comme s'ils étaient une enseigne de super marché (Nintendo ayant ouvert la voie) et à la limite je peux le comprendre (il en faut pour tout le monde), ce n'est pas le cas de Blizzard (peut-être à part WoW, leur poule aux ufs d'or) qui à toujours été très pointilleux sur ses jeux pour faire plaisir aux joueurs et réalise avec un vrai travail de fond sur chacun de leur production (presque un travail d'artisan, d'orfèvre) et n'hésite pas à mettre à jour ses jeux dix ans après leur sortie commerciale.
Et encore merci pour le pomme-M
De rien.