Diablo II

Pamoi

Membre expert
Club iGen
28 Août 2004
3 821
230
Bonjour
Une question sur le jeu à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans les sujets existants:
- Est-ce qu'il est possible de jouer à Diablo II en gardant l'accès au finder, sans être obligé de quitter à le jeu chaque fois (Mac OSX 10.4)?

merci de vos réponses !!

:zen:

pour compléter la réponse de [Vezøul]Numerø41 et faire aussi dans le laconique, j'ajouterai pomme-M
:)

• J’aime
Réactions: Pamoi
[Vezøul]Numerø41;5354928 a dit:
As-tu seulement lu la notice du jeu fournie avec ou encore regardé l'aide ? :p :D :D

oui à la 1ere question, et oui et non à la deuxième...:
Rien trouvé sur aide en ligne de blizzard (mots clés: Diablo II mac )
Pas trouvé de menu aide dans le jeu !! et pas d'aide non plus dans le dossier Diablo II...

Perdu je suis...

:heu:

EDIT:

pour compléter la réponse de [Vezøul]Numerø41 et faire aussi dans le laconique, j'ajouterai pomme-M
:)

Pomme-M, ça marche !!!

Merci !!!

En même temps, je suis une buse intégrale en jeux... :D

L'aide c'est F1 et à mon avis c'est noté dans la documentation, de même que les options avec les commandes possibles et je suis quasiment sûr que le mode fenêtré (cmd+m) est noté dans l'un ou l'autre. bref c'était pas dur de trouver par soit même. Bon au cas où tu reviendrais poser la même question pour Warcraft III, c'est la même manipulation. :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5355030 a dit:
L'aide c'est F1 et à mon avis c'est noté dans la documentation, de même que les options avec les commandes possibles et je suis quasiment sûr que le mode fenêtré (cmd+m) est noté dans l'un ou l'autre. bref c'était pas dur de trouver par soit même. Bon au cas où tu reviendrais poser la même question pour Warcraft III, c'est la même manipulation. :p :D :D

Ben en fait F1 n'a aucun effet (?), et nulle part je n'ai trouvé les commandes du jeu. Ch'uis pas très malin avec les jeux mais je pense quand même que j'aurais trouvé les commandes si elle avaient été notées quelque part.... :siffle:

Mais de toutes manière, un grand merci à vous 2 !! :up:

Alors mea culpa, ce n'est pas noté dans la documentation de D2, je n'ai pas regardé celle de LOD, ni dans les options. En fait c'est bien noté mais faut être un minimum curieux. Quand on lance le jeu, un petit dialogue vous proposant les options d'affichage 3D s'affiche et à se moment là on a accès aux menus même grisés et si on clique sur l'un de ces derniers on peut voir que le mode fenêtré est disponible avec cmd+m. :p :D :D

Avec cette anecdote je réalise que le jeu est devenu un produit de consommation jetable à moins que ce soit l'arrivée du net qui a rendu les gens un peu flemmard ?
Depuis que je suis tombé dans le jeu vidéo, quand j'ai un jeu, je lit un minimum la notice, ok pas tout mais un minimum quand même, surtout quand il y a une description de l'univers, ça fait toujours plaisir de voir que les créateurs croient en leur jeu et se sont amusés à faire un univers pour mieux nous immerger dans le jeu. De même quand j'installe ou lance un jeu je suis assez curieux et avant de me lancer je regarde tout ce que propose les menus et options. Ensuite je profite de celui-ci pleinement. Désormais j'ai l'impression qu'il faut que le jeu s'installe presque tout seul, et quand on y joue que toute les options soit disponibles en nous sautant aux yeux quand on en a besoin. Je n'aimais pas trop le terme casual gaming mais je crois qu'on est bien entrée dans cette nouvelle ère (bien que je n'aimais pas forcément le hardcore gaming non plus). :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5357012 a dit:
Alors mea culpa, ce n'est pas noté dans la documentation de D2, je n'ai pas regardé celle de LOD, ni dans les options. En fait c'est bien noté mais faut être un minimum curieux. Quand on lance le jeu, un petit dialogue vous proposant les options d'affichage 3D s'affiche et à se moment là on a accès aux menus même grisés et si on clique sur l'un de ces derniers on peut voir que le mode fenêtré est disponible avec cmd+m. :p :D :D

Effectivement, mea culpa à mon tour, on peut voir ça dans les menus grisés.... Je ne suis effectivement pas assez curieux dans certains domaines. Concernant LOD j'en sais rien, je n'ai même encore jamais mis le CD dans le lecteur...

[Vezøul]Numerø41;5357012 a dit:
Avec cette anecdote je réalise que le jeu est devenu un produit de consommation jetable à moins que ce soit l'arrivée du net qui a rendu les gens un peu flemmard ?
Depuis que je suis tombé dans le jeu vidéo, quand j'ai un jeu, je lit un minimum la notice, ok pas tout mais un minimum quand même, surtout quand il y a une description de l'univers, ça fait toujours plaisir de voir que les créateurs croient en leur jeu et se sont amusés à faire un univers pour mieux nous immerger dans le jeu. De même quand j'installe ou lance un jeu je suis assez curieux et avant de me lancer je regarde tout ce que propose les menus et options. Ensuite je profite de celui-ci pleinement. Désormais j'ai l'impression qu'il faut que le jeu s'installe presque tout seul, et quand on y joue que toute les options soit disponibles en nous sautant aux yeux quand on en a besoin. Je n'aimais pas trop le terme casual gaming mais je crois qu'on est bien entrée dans cette nouvelle ère (bien que je n'aimais pas forcément le hardcore gaming non plus). :p :D :D

Donc je lance Diablo, et devine: c'est pour jouer. Effectivement je voudrais que les menus me sautent aux yeux, que tout soit évident concernant les commandes. Si l'approche du jeu avait été plus facile, plus intuitive, je pense que j'aurais accroché.

[mode :mad:] Mais là, ça me saoule un peu de devoir me taper 2 heures de lecture (d'un mode d'emploi non fourni, que j'ai du trouver sur le net) pour pouvoir jouer à un truc qui ne me passionne pas à la base, et d'avoir malgré ça un barbare niveau 15 qui n'est toujours pas capable de prendre des potions de santé pendant les combats sans ouvrir son inventaire (eh oui, j'ai pas trouvé comment faire dans l'aide...) [/mode :mad:]

C'est une question d'état d'esprit: je joue pour me détendre, si je veux une prise de tête, j'ai déjà mes clients au boulot, c'est bon...et si je voulais des complications lorsque je suis devant mon ordi, j'achèterais un PC.
Je ne vois dans tout ce qui précède aucun manque de respect envers le travail du concepteur.
Et le jeu est devenu un produit de consommation jetable pour certains, oui (en tous cas moi). Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. C'est juste une question de point de vue.

Et encore merci pour le pomme-M :up:

Concernant LOD j'en sais rien, je n'ai même encore jamais mis le CD dans le lecteur...
Alors fais le, le jeu prend une autre dimension avec de nouveaux objets et un acte 5 vraiment excellent. :p :D :D

Donc je lance Diablo, et devine: c'est pour jouer.
Moi aussi, mais je lis avant un minimum la doc, surtout que pendant l'installation on a un peu le temps de le faire. De plus dans le livret il y a des nouvelles et autres textes qui permettent de comprendre l'univers de Diablo, surtout quand on a pas joué au premier. :p :D :D

Effectivement je voudrais que les menus me sautent aux yeux, que tout soit évident concernant les commandes. Si l'approche du jeu avait été plus facile, plus intuitive, je pense que j'aurais accroché.
Je ne comprend pas comment on peut faire plus simple que dans Diablo ? Il suffit de clique sur le monstre pour lui donner un coup, sur une zone pour y accéder, sur un objet pour interagir avec, un pnj pour lui parler et un clic droit pour lancer une aptitude et pour la potion tu vas être bluffer tellement c'est simple. :p :D :D

[mode :mad:] Mais là, ça me saoule un peu de devoir me taper 2 heures de lecture (d'un mode d'emploi non fourni, que j'ai du trouver sur le net) pour pouvoir jouer à un truc qui ne me passionne pas à la base, et d'avoir malgré ça un barbare niveau 15 qui n'est toujours pas capable de prendre des potions de santé pendant les combats sans ouvrir son inventaire (eh oui, j'ai pas trouvé comment faire dans l'aide...) [/mode :mad:]
Le mode d'emploi non présent ? Tu l'a acheté en occasion ? :p :D :D
Sinon pour les potions, si tu avais été un peu curieux dès le début du jeu en cliquant un peu sur tous les boutons présent, tu aurais vite compris que la ceinture peut transporter des potions et que chaque emplacement porte un numéro. Il suffit d'appuyer sur le clavier au numéro correspondant pour boire la potion instantanément. Et ça encore c'est noté ou même facile d'accès si on est un minimum curieux ce qui pour moi (le fait de triturer un peu le jeu avant de vraiment se lancer) fait partie du plaisir de jouer. :p :D :D

C'est une question d'état d'esprit: je joue pour me détendre, si je veux une prise de tête, j'ai déjà mes clients au boulot, c'est bon...et si je voulais des complications lorsque je suis devant mon ordi, j'achèterais un PC.
C'est exactement ce qu'est Diablo, un jeu qui propose un moment de détente, on fait une mission ou on va à une stelle, on joue une petite demi-heure et on reprend son activité ou alors on passe du temps à finir son acte etc. Mais pour que cela soit vraiment le cas, comme dans tout jeu un minimum évolué il faut passer un peu de temps dessus et se documenter un minimum. Pour la prise en main direct, il existe les solitaires et autres flippers. :p :D :D

Je ne vois dans tout ce qui précède aucun manque de respect envers le travail du concepteur.
Et le jeu est devenu un produit de consommation jetable pour certains, oui (en tous cas moi). Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. C'est juste une question de point de vue.
Alors tu n'as pas pris le bon jeu, si beaucoup de gros studios font du jeux vidéos comme s'ils étaient une enseigne de super marché (Nintendo ayant ouvert la voie) et à la limite je peux le comprendre (il en faut pour tout le monde), ce n'est pas le cas de Blizzard (peut-être à part WoW, leur poule aux œufs d'or) qui à toujours été très pointilleux sur ses jeux pour faire plaisir aux joueurs et réalise avec un vrai travail de fond sur chacun de leur production (presque un travail d'artisan, d'orfèvre) et n'hésite pas à mettre à jour ses jeux dix ans après leur sortie commerciale. :p :D :D

Et encore merci pour le pomme-M :up:
De rien. :p :D :D

Tu as raison Num41, c'était mieux quand on recopiait les sources des jeux dans Hebdogiciel. Non seulement tu étais immergé dans le monde du créateur mais en plus tu savais comment c'était codé :D

Le monde du jeu d'aujourd'hui est un monde de flemmards ;) :p

Salut,

J'essai d'installer D2 sur mon new macbook pro mais ça me dit : "L'application ne peut s'ouvrir car l'environnement Classic n'est plus pris en charge".

Y a un moyen d'installer quand meme ?

Si j'achete une nouvelle boite, vous pensez que ça va fonctionner ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h37 ----------

je crois que j'ai ma réponse ici : http://forums.macg.co/jeu-sur-mac/probleme-dinstallation-de-diablo-2-a-198380.html :siffle: